Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Petit point de vue sur les Dix Derniers Matches de la Saison 2023-2024


Messages recommandés

il y a une heure, Le Creusois a dit :

Oui moi aussi, tout comme Le Havre; par contre Nantes et Metz, plus probable. Les inconnus sont Lorient et Toulouse pour moi

Je pense que Nantes va réussir quelques coups malgré un calendrier difficile avec le retour de AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça peut compter ou pas mais Nantes jouera à huis clos contre Lyon et avec sa tribune Loire fermée pour leurs 2 derniers matchs à domicile de la saison également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne les déplacements ? 
Je n’ai jamais vu un match à l’extérieur et j’aimerais bien voir PSG - Clermont sauf que je ne vois aucun moyen de prendre des places visiteurs sur la billetterie du club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Math1518 a dit :

Est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne les déplacements ? 
Je n’ai jamais vu un match à l’extérieur et j’aimerais bien voir PSG - Clermont sauf que je ne vois aucun moyen de prendre des places visiteurs sur la billetterie du club !

https://billetterie.clermontfoot.com/fr/acheter/billet-unite-match-exterieur-grand-public-paris-saint-germain-clermont-foot-63-2023-1841/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pantelic a dit :

On peut même réserver le déplacement sur le site du club. Je pense que c'est l'Amicale de Supporteurs qui organise ceci.

Mais c'est sur le site internet et je n'ai pas vu le même possibilité sur l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un ptit UP pour refaire le point à six journées de la fin
Voici la projection "optimiste" en partant du principe qu'on ne ramènerai rien des déplacements à Lens et Monaco (si vous le souhaitez vour pouvez rajouter les deux points de nuls potentiels)

image.png

En prenant l'option que chaque équipe proche de nous perd chacun de leur match, ça donne ça. On voit qu'on a une marge très fine, mais aussi que des Montpellier - Nantes,
Le Havre - Nantes ou Le Havre - Metz ne feraient qu'inverser deux équipes au dessus et en dessous de nous

Quant à la version pessimiste, on sait déjà que sans victoireS de notre part aucun besoin de faire de projection mais voila celle où malgré un très bon parcours de fin de saison nos adversaires se sortiraient aussi de chaque situation (les deux extrêmes quoi :D )

image.png

Alors je veux bien penser qu'aucune équipe ci-dessus ne perdra tous ses matches d'ici la fin de saison, mais le contraire est tout aussi vrai : aucune équipe ne gagnera tous ses matches non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à Lorient qui devra jouer à Paris, à Lens et contre Marseille
Metz qui jouera Lens, Lille, à Rennes et à Paris (mais au moment où Paris ne jouera plus rien, dernier match de la saison)
Le Havre qui se déplacera à Paris, à Nice et recevra Marseille la dernière journée (même réflexion qu'au-dessus)
et Nantes qui, non content de jouer deux matches à six point au Havre et à Montpellier, jouera les trois derniers matches de la saison à Brest, contre Lille et à Monaco

Encore une fois notre destin ne nous appartient plus mais la fin de saison a le mérite d'être à suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre est sur une dynamique descendante, depuis les matchs retours ils ont pris encore moins de points que nous, Lorient est pas si loin que ça, Metz est rattrapable, Nantes est capable du pire comme du meilleur comme Lorient un peu. 

Clermont doit surtout déjà gagner les 3 matchs à domicile et ça commence contre Montpellier déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre calendrier n'est pas facile, mais celui de nos concurrents n'est pas meilleur... ça ne sera facile pour personne ! 

On a toutefois un avantage de taille par rapport à nos concurrents : c'est que SI JAMAIS on arrive à gagner un match et à dépasser Metz, on va soudainement faire lever une espérance. Pendant que pour nos adversaires, chaque défaite va leur apporter du doute et du stress !

Nous on a passé toute la saison dans la cuvette des toilettes, à la moindre éclaircie on va tout voir en rose. Alors que eux ont tout à perdre... et vont jouer la peur au ventre.

On est selon moi vraiment pas loin de mettre le bazar dans leurs têtes et d'inverser la dynamique.... il faut CROIRE en nous bordel ! On peut le faire. Si on tape Montpellier, on peut renverser la table... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leonidas a dit :

Notre calendrier n'est pas facile, mais celui de nos concurrents n'est pas meilleur... ça ne sera facile pour personne ! 

On a toutefois un avantage de taille par rapport à nos concurrents : c'est que SI JAMAIS on arrive à gagner un match et à dépasser Metz, on va soudainement faire lever une espérance. Pendant que pour nos adversaires, chaque défaite va leur apporter du doute et du stress !

Nous on a passé toute la saison dans la cuvette des toilettes, à la moindre éclaircie on va tout voir en rose. Alors que eux ont tout à perdre... et vont jouer la peur au ventre.

On est selon moi vraiment pas loin de mettre le bazar dans leurs têtes et d'inverser la dynamique.... il faut CROIRE en nous bordel ! On peut le faire. Si on tape Montpellier, on peut renverser la table... 

Alors peut être! Vrai cohésion contre le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...