dogs63 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, silver63 a dit : Pour pelmard, son départ ne serait pas dramatique, il ne surnage vraiment pas en l2 et je pense qu’il a une trop haute opinion de ses capacités..,je ne le vois pas jouer en l1 pour caufriez, en cas de départ on est vraiment mal car il tient quand même bien la baraque et j’ai bien peur que l’on revive la même chose que suite au départ de jacquet, à savoir un écroulement. Le départ de jacquet avait entraîné une looooooongue série de défaites. on est vraiment faible au milieu, devant c’est bien moyen pour le moment et la satisfaction vient de derrière avec guivarch bien sûr et la charnière salmier caufriez qui fait plutôt bien le taf. on a quand même bien dégraissé et si pelmard partait, il faudrait tenter une petite négociation avec caufriez. Pour pelmard, je ne vois pas qui en voudrait en l1. au passage, le club attend bien quelques matchs et les réabonnements pour annoncer que caufriez ne restera probablement pas et que le mercato etant fermé que le club ne peut plus recruter. On va être bien avec mbahia en charnière centrale………. je le répète, sans caufriez ce ne sera vraiment pas la même chose, et attention danger car quand on voit le match d’hier il y a quand même de quoi être inquiet car en étant lucide, on s’en sort une fois de plus vraiment très bien, et on s’en sort car notre défense n’a pas craqué. pas un tir cadré et pas une occase franche dans le match quand même……et des arrêts décisifs de guivarch et un but refusé….qui aurait pu être accordé. c’est vraiment très fragile et on pourrait vite se retrouver dans la situation de l’an passé. JE PARTAGE A 100% TON ANALYSE ... ET C'EST CE QUI M'INQUIETE LE PLUS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Avec l'effectif qu'on a et en cas de depart des 2 de ligue 1, faut juste arrêter de s'obstiner et passer en 4-4-2 Guivarch Konate / Mbahia/ Salmier / Boto Bamba / Ackra / Saivet / Hunou Diedhiou / Said ou Sacka Bongue. Avec un banc Coulibaly, Gastien, Keita, Diop, Said ou Socka Bongue, Astic etc ... Mbahia, il a montré des belles choses, et va falloir le lancer un jour. Rappelez vous les débuts de Seidu en l2, c'était compliqué, 2/3 après tous le monde le su*er pourqu'il reste. La, on est sur un profil similaire, donc pourquoi au moins ne pas tenter le coup avant de déjà dire que c'est une purge ? On se fait prêter un DC et un latéral, et on a une équipe qui peut clairement continuer sur cette lancée, donc je reste optimiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genius1166 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Salvet des infos sur sa sortie sur blessure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 9 heures, silver63 a dit : Pour pelmard, son départ ne serait pas dramatique, il ne surnage vraiment pas en l2 et je pense qu’il a une trop haute opinion de ses capacités..,je ne le vois pas jouer en l1 vous êtes fous les gars. Pelmard rien que sur le match d'hier on voit à quel point il surnage et n'a rien à faire en L2... ça doit être le seul joueur avec Caufriez à avoir le niveau L1 dans notre effectif. Le perdre serait forcément une catastrophe. Donc voilà c'est super, comme d'habitude à Clermont, on va dégager nos meilleurs joueurs le dernier jour du mercato. Et on va se retrouver avec le seul Salmier en défense, qui est complètement moyen. Un joueur quelconque de L2. C'est exactement comme ça qu'on se flingue une saison. On avait déjà fait le coup avec les départs de Wieteska en 2023. Puis avec Seidu en janvier 2024. Puis avec Cham, Borges, Boutobba, Pelmard et Caufriez en août 2024. Puis avec Jacquet en janvier 2025. Et on recommence encore et encore et encore et encore On n'apprend jamais de nos erreurs ! C'est prodigieux un tel aveuglement dans ce club et une telle incompétence. On dirait qu'on fait tout pour se flinguer et régresser. Si on fait un petit exercice mental, d'imagination, et qu'on se mettait dans la peau d'un président qui chercherait à couler sportivement son club, c'est exactement comme ça que je ferais ! Faire partir tes meilleurs éléments le dernier jour du mercato. Avec incapacité de se retourner et de les remplacer. En obligeant ton staff technique à bricoler. Un pur affaiblissement sportif. J'en ai plein le dos de cette direction. De leur effondrement sportif consenti, de leurs mercatos foireux, de leurs pieds carrés de Biel, de leurs équipes de vétérans. JE VEUX AUTRE CHOSE POUR MON CLUB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genius1166 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 13 minutes, leonidas a dit : vous êtes fous les gars. Pelmard rien que sur le match d'hier on voit à quel point il surnage et n'a rien à faire en L2... ça doit être le seul joueur avec Caufriez à avoir le niveau L1 dans notre effectif. Le perdre serait forcément une catastrophe. Donc voilà c'est super, comme d'habitude à Clermont, on va dégager nos meilleurs joueurs le dernier jour du mercato. Et on va se retrouver avec le seul Salmier en défense, qui est complètement moyen. Un joueur quelconque de L2. C'est exactement comme ça qu'on se flingue une saison. On avait déjà fait le coup avec les départs de Wieteska en 2023. Puis avec Seidu en janvier 2024. Puis avec Cham, Borges, Boutobba, Pelmard et Caufriez en août 2024. Puis avec Jacquet en janvier 2025. Et on recommence encore et encore et encore et encore On n'apprend jamais de nos erreurs ! C'est prodigieux un tel aveuglement dans ce club et une telle incompétence. On dirait qu'on fait tout pour se flinguer et régresser. Si on fait un petit exercice mental, d'imagination, et qu'on se mettait dans la peau d'un président qui chercherait à couler sportivement son club, c'est exactement comme ça que je ferais ! Faire partir tes meilleurs éléments le dernier jour du mercato. Avec incapacité de se retourner et de les remplacer. En obligeant ton staff technique à bricoler. Un pur affaiblissement sportif. J'en ai plein le dos de cette direction. De leur effondrement sportif consenti, de leurs mercatos foireux, de leurs pieds carrés de Biel, de leurs équipes de vétérans. JE VEUX AUTRE CHOSE POUR MON CLUB. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catcher in the Rye Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 22 minutes, leonidas a dit : vous êtes fous les gars. Pelmard rien que sur le match d'hier on voit à quel point il surnage et n'a rien à faire en L2... ça doit être le seul joueur avec Caufriez à avoir le niveau L1 dans notre effectif. Le perdre serait forcément une catastrophe. Donc voilà c'est super, comme d'habitude à Clermont, on va dégager nos meilleurs joueurs le dernier jour du mercato. Et on va se retrouver avec le seul Salmier en défense, qui est complètement moyen. Un joueur quelconque de L2. C'est exactement comme ça qu'on se flingue une saison. On avait déjà fait le coup avec les départs de Wieteska en 2023. Puis avec Seidu en janvier 2024. Puis avec Cham, Borges, Boutobba, Pelmard et Caufriez en août 2024. Puis avec Jacquet en janvier 2025. Et on recommence encore et encore et encore et encore On n'apprend jamais de nos erreurs ! C'est prodigieux un tel aveuglement dans ce club et une telle incompétence. On dirait qu'on fait tout pour se flinguer et régresser. Si on fait un petit exercice mental, d'imagination, et qu'on se mettait dans la peau d'un président qui chercherait à couler sportivement son club, c'est exactement comme ça que je ferais ! Faire partir tes meilleurs éléments le dernier jour du mercato. Avec incapacité de se retourner et de les remplacer. En obligeant ton staff technique à bricoler. Un pur affaiblissement sportif. J'en ai plein le dos de cette direction. De leur effondrement sportif consenti, de leurs mercatos foireux, de leurs pieds carrés de Biel, de leurs équipes de vétérans. JE VEUX AUTRE CHOSE POUR MON CLUB. Comme nous tous, mais à la fin de la journée on a ce que nous pouvons payer. Avec des assistances de 4500 personnes y compris les concessions,il y aurait jamais assez dans les caisses pour payer de la qualité a son juste prix. Fallait pas fermer et démonter la Limagne, c'était très bien comme c'était. Modifié il y a 7 heures par Catcher in the Rye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo28. Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 49 minutes, leonidas a dit : vous êtes fous les gars. Pelmard rien que sur le match d'hier on voit à quel point il surnage et n'a rien à faire en L2... ça doit être le seul joueur avec Caufriez à avoir le niveau L1 dans notre effectif. Le perdre serait forcément une catastrophe. Donc voilà c'est super, comme d'habitude à Clermont, on va dégager nos meilleurs joueurs le dernier jour du mercato. Et on va se retrouver avec le seul Salmier en défense, qui est complètement moyen. Un joueur quelconque de L2. C'est exactement comme ça qu'on se flingue une saison. On avait déjà fait le coup avec les départs de Wieteska en 2023. Puis avec Seidu en janvier 2024. Puis avec Cham, Borges, Boutobba, Pelmard et Caufriez en août 2024. Puis avec Jacquet en janvier 2025. Et on recommence encore et encore et encore et encore On n'apprend jamais de nos erreurs ! C'est prodigieux un tel aveuglement dans ce club et une telle incompétence. On dirait qu'on fait tout pour se flinguer et régresser. Si on fait un petit exercice mental, d'imagination, et qu'on se mettait dans la peau d'un président qui chercherait à couler sportivement son club, c'est exactement comme ça que je ferais ! Faire partir tes meilleurs éléments le dernier jour du mercato. Avec incapacité de se retourner et de les remplacer. En obligeant ton staff technique à bricoler. Un pur affaiblissement sportif. J'en ai plein le dos de cette direction. De leur effondrement sportif consenti, de leurs mercatos foireux, de leurs pieds carrés de Biel, de leurs équipes de vétérans. JE VEUX AUTRE CHOSE POUR MON CLUB. Tu n auras rien d autre tant qu il restera au club.il en a rien à faire du club,des supporters...ce qui compte, c est son seul intérêt...à court ou à moyen terme, s il persiste à rester,il nous amènera à la catastrophe. Modifié il y a 7 heures par lolo28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobay Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Citation Fallait pas fermer et démonter la Limagne, c'était très bien comme c'était +1 ,j'étais là-bas et les 4 tribunes pleines c'était plus sympa. Citation On n'apprend jamais de nos erreurs ! C'est prodigieux un tel aveuglement dans ce club et une telle incompétence. On dirait qu'on fait tout pour se flinguer et régresser. Si on fait un petit exercice mental, d'imagination, et qu'on se mettait dans la peau d'un président qui chercherait à couler sportivement son club, c'est exactement comme ça que je ferais ! Faire partir tes meilleurs éléments le dernier jour du mercato. Avec incapacité de se retourner et de les remplacer. En obligeant ton staff technique à bricoler. Un pur affaiblissement sportif. je comprends ton ressenti, et je serais même d'accord sur plusieurs points, toutefois je vais (un peu) me faire l'avocat du diable : le football à papa tel qu'on l'a connu c'est terminé, tous les clubs ou presque ( Montpellier étant le dernier dinosaure ) appartiennent à des fonds ou à un groupe de plusieurs clubs, un président mécène à la figure paternelle on en aura plus. 2ème point, la crise des droits télé impacte la L1 et la L2 de façon profonde sans parler de CVC qui a des chances de mettre le foot français en faillite. Partant de là, il est logique de vendre les joueurs à valeur marchande ou niveau L1. Vous me direz oui mais avant Jérome champagne il savait recruter malin, vrai mais d'une part il n'est plus là, d'autre part avant tous les clubs ne cherchaient pas à recruter malin (droit tv oblige),maintenant la concurrence est beaucoup plus rude, des petits clubs de L1 à toute la L2 voire le national tous cherchent à se renforcer à moindre coup; il n'y qu'à voir lens qui pour survivre a vendu tout son effectif de la LDC. Enfin ne pas oublier que si on a failli descendre sportivement, ce n'est pas passé loin administrativement, A.S a remis 7M dans les caisses(même si de base il les avait pris vant) pour éviter çà. Il n'est pas parfait mais je le préfère lui à un gerard lopez à bordeaux par exemple. pour ma part même dans notre situation je trouve qu'on peut vivre une saison moins galère, par contre j'ai un doute sur le fait d'avoir un duo de coachs,tôt ou tard ils auront des désaccord et çà divisera le vestiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Pour l’instant ni Caufriez ni Pelmard sont partis. Franchement avec la baisse des droits TV pour tout le monde quel club de ligue 2 a fait un super recrutement ? Je pense que la plupart des clubs sont obligés de vendre avant d’acheter ce qui bloque beaucoup beaucoup d’équipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Section CFA 03 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, leonidas a dit : vous êtes fous les gars. Pelmard rien que sur le match d'hier on voit à quel point il surnage et n'a rien à faire en L2... ça doit être le seul joueur avec Caufriez à avoir le niveau L1 dans notre effectif. Le perdre serait forcément une catastrophe. Donc voilà c'est super, comme d'habitude à Clermont, on va dégager nos meilleurs joueurs le dernier jour du mercato. Et on va se retrouver avec le seul Salmier en défense, qui est complètement moyen. Un joueur quelconque de L2. C'est exactement comme ça qu'on se flingue une saison. On avait déjà fait le coup avec les départs de Wieteska en 2023. Puis avec Seidu en janvier 2024. Puis avec Cham, Borges, Boutobba, Pelmard et Caufriez en août 2024. Puis avec Jacquet en janvier 2025. Et on recommence encore et encore et encore et encore On n'apprend jamais de nos erreurs ! C'est prodigieux un tel aveuglement dans ce club et une telle incompétence. On dirait qu'on fait tout pour se flinguer et régresser. Si on fait un petit exercice mental, d'imagination, et qu'on se mettait dans la peau d'un président qui chercherait à couler sportivement son club, c'est exactement comme ça que je ferais ! Faire partir tes meilleurs éléments le dernier jour du mercato. Avec incapacité de se retourner et de les remplacer. En obligeant ton staff technique à bricoler. Un pur affaiblissement sportif. J'en ai plein le dos de cette direction. De leur effondrement sportif consenti, de leurs mercatos foireux, de leurs pieds carrés de Biel, de leurs équipes de vétérans. JE VEUX AUTRE CHOSE POUR MON CLUB. Constat partagé après Schaeffer a mis 7 millions pour pallier le déficit de l’année dernière, clairement l’objectif est de vendre les derniers bijoux de famille pour récupérer la timbale… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitas Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, mobay a dit : je comprends ton ressenti, et je serais même d'accord sur plusieurs points, toutefois je vais (un peu) me faire l'avocat du diable : le football à papa tel qu'on l'a connu c'est terminé, tous les clubs ou presque ( Montpellier étant le dernier dinosaure ) appartiennent à des fonds ou à un groupe de plusieurs clubs, un président mécène à la figure paternelle on en aura plus... Vrais sur toute la ligne, et cest comme ça pour tout les clubs du milieu de tableau L1 au dernier de national (a 2/3 exceptions prêts...). Le dernier exemple c'est Angers qui vends Lepaul au risque de flinguer son attaque et ça saison, pas sur qu'il l'est fait par choix. Ca sera la même pour nous, faut faire des economies car il y a de moins en moins d'entrée d'argent. Mais pour faire comprendre ça aux gens, faut du courage. Modifié il y a 2 heures par Risitas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elliot Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure Les gens ne se rendent pas compte de la m... financière où sont certains clubs de L1 et L2, on ne voit pas la face immergée de l'iceberg. Effectivement Angers vient de vendre Lepaul pour 14M mais pourtant ne peut pas inscrire deux recrues et explique pourquoi parce que les supporters ne comprennent pas.. https://angers-sco.fr/communique-officiel-7/ (...) Depuis deux saisons, l’ensemble du football français traverse une crise économique sans précédent. Là où Angers SCO aurait dû percevoir 19 M€ de droits audiovisuels en 2024-2025, le club n’en a touché que 7 M€. Cette saison, les recettes TV ne s’élèveront qu’à 3 M€. Ces écarts représentent un manque à gagner cumulé de près de 30 M€ sur deux exercices, qui ne peut être compensé qu’à travers les ventes de joueurs afin de préserver l’équilibre budgétaire et financier. Dans ce contexte, le club a résisté aussi longtemps que possible pour conserver son attaquant Estéban Lepaul, avant de céder en responsabilité à la volonté clairement exprimée du joueur, en dépit de sa récente prolongation. Sa cession au Stade Rennais s’inscrit donc dans le respect du choix du joueur et la nécessité de protéger la pérennité du club. Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier. C’est la raison pour laquelle – et malgré le départ d’Estéban Lepaul – le contrat de Rémi Labeau Lascary n’a pu être homologué par la commission réunie spécialement hier en milieu d’après-midi, pas plus que n’aurait pu l’être celui de Steve Mounié ou de tout autre nouveau joueur. (...) Le club poursuit néanmoins ses efforts pour maintenir le cap et préserver son équilibre, en travaillant à retrouver progressivement des marges de manœuvre. La DNCG accomplit sa mission de contrôle avec rigueur, et nous entretenons un dialogue constant avec elle dans l’intérêt supérieur d’Angers SCO.(...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés