Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 716
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    etaletbolw
    Membre le plus récent
    etaletbolw
    Inscription

On s'arrache Benatia


xavierdu63
 Share

Messages recommandés

 

 

En fin de contrat à Clermont, le défenseur central Mehdi Benatia s’est engagé en faveur de l’Udinese. Mais l’ancien Marseillais pourrait tout de même quitter le club italien dans les prochaines semaines.

 

C’est connu, les choses vont vite dans le monde du ballon rond. En fin de contrat à Clermont (L2), le défenseur central Mehdi Benatia (23 ans) a paraphé depuis quelques semaines un bail de cinq ans en faveur de l’Udinese, qui sera entraîné la saison prochaine par Francesco Guidolin. Une juste récompense pour l’international marocain qui a notamment brillé sous les couleurs des Lions de l’Atlas. « C’est le digne hériter de Noureddine Naybet, explique un fidèle observateur du football marocain. Sa rigueur et son intelligence tactique l’ont propulsé d’un petit club français (Clermont) à une équipe qui compte en Serie A (Udinese). »

 

Mais selon certaines sources proches du club de Samir Handanovic, Alexis Sanchez, Antonio Di Natale, Gökhan Inler et autres Kwadwo Asamoah, deux pensionnaires de Premier League auraient déjà formulé des offres concrètes pour racheter le contrat de Mehdi Benatia. En vain. Les Transalpins ne seraient pas vendeurs. Des équipes françaises de première partie de tableau seraient aussi sur la piste de l’ex-joueur de Tours. Idem pour des formations allemandes (Werder Brême), espagnoles (FC Séville, Villarreal) ou encore belges (Anderlecht, Standard Liège).

 

Aujourd’hui, on voit mal comment l’Udinese pourra encore l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Mehdi Benatia n’a encore jamais foulé la pelouse du stade Friuli ou simplement revêtu les couleurs de l’Udinese. Mais il a déjà marqué l’intersaison de son empreinte. Les dirigeants italiens sont prévenus. L’ancien Lorientais n’a pas terminé de faire parler de lui. La rançon du succès.

 

 

 

http://www.mercato365.com/etranger/italie/...-Benatia-.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de contrat à Clermont, le défenseur central Mehdi Benatia s’est engagé en faveur de l’Udinese. Mais l’ancien Marseillais pourrait tout de même quitter le club italien dans les prochaines semaines.

 

C’est connu, les choses vont vite dans le monde du ballon rond. En fin de contrat à Clermont (L2), le défenseur central Mehdi Benatia (23 ans) a paraphé depuis quelques semaines un bail de cinq ans en faveur de l’Udinese, qui sera entraîné la saison prochaine par Francesco Guidolin. Une juste récompense pour l’international marocain qui a notamment brillé sous les couleurs des Lions de l’Atlas. « C’est le digne hériter de Noureddine Naybet, explique un fidèle observateur du football marocain. Sa rigueur et son intelligence tactique l’ont propulsé d’un petit club français (Clermont) à une équipe qui compte en Serie A (Udinese). »

 

Mais selon certaines sources proches du club de Samir Handanovic, Alexis Sanchez, Antonio Di Natale, Gökhan Inler et autres Kwadwo Asamoah, deux pensionnaires de Premier League auraient déjà formulé des offres concrètes pour racheter le contrat de Mehdi Benatia. En vain. Les Transalpins ne seraient pas vendeurs. Des équipes françaises de première partie de tableau seraient aussi sur la piste de l’ex-joueur de Tours. Idem pour des formations allemandes (Werder Brême), espagnoles (FC Séville, Villarreal) ou encore belges (Anderlecht, Standard Liège).

 

Aujourd’hui, on voit mal comment l’Udinese pourra encore l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Mehdi Benatia n’a encore jamais foulé la pelouse du stade Friuli ou simplement revêtu les couleurs de l’Udinese. Mais il a déjà marqué l’intersaison de son empreinte. Les dirigeants italiens sont prévenus. L’ancien Lorientais n’a pas terminé de faire parler de lui. La rançon du succès.

 

 

 

http://www.mercato365.com/etranger/italie/...-Benatia-.shtml

 

Les infos de mercato365 ...

 

Pour ce qu'il nous a donné, je lui souhaite de bien choisir et de se faire plaisir.

 

:clap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clermont aura révélé benatia, udines va être payé en le vendant

 

il y a quelque chose qui cloche dans le foot

 

puis petit club de clermont........club de clermont aurait suffit, qui est ce petit arrogant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clermont aura révélé benatia, udines va être payé en le vendant

 

il y a quelque chose qui cloche dans le foot

 

puis petit club de clermont........club de clermont aurait suffit, qui est ce petit arrogant?

 

Sommes-nous un grand club ? ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suite :

 

 

En fin de contrat à Clermont (L2), le défenseur central Mehdi Benatia (23 ans) a signé un contrat de cinq ans avec l’Udinese. L’international marocain fait le point.

 

Mehdi Benatia, comment se passe l’intersaison ?

 

Ça fait du bien de couper. D’autant plus que la fin de saison avait été éprouvante. A la base, on était censé se battre pour le maintien. Mais finalement, on s’est retrouvé à jouer la montée lors de la dernière journée (ndlr : contre Arles-Avignon, 0-1). Malheureusement, on n’a pas su gérer cette rencontre. C’est rageant. On était si près du but… Il faut faire avec, même si je me voyais bien laisser le club en Ligue 1.

 

Vous aviez fait le bon choix en optant pour Clermont il y a deux ans, non ?

 

J’avais le choix. Je pouvais rester à Marseille où il me restait deux ans de contrat. Mais ça aurait été délicat, notamment en raison de la concurrence. Il y avait aussi Lorient qui me proposait un contrat de deux ans. Mais j’ai finalement opté pour Clermont. Un pari. Je voulais avoir du temps de jeu pour me relancer après une rupture des ligaments croisés. Après six mois et demi de galère, j’ai su retrouver un niveau correct. C’est bien. Ça m’a permis de me faire une place en sélection et de remonter la pente.

 

En fin de contrat à Clermont, vous avez décidé de rejoindre l’Udinese. Comment se sont déroulées les négociations ?

 

Le club voulait déjà me récupérer en juillet dernier. Les deux clubs étaient d’accord mais ça a finalement capoté… Mais ils ont tout de même continué à me suivre. Et le dossier a été finalisé en février, même si Clermont souhaitait me faire prolonger.

 

« J’arrive avec beaucoup d’ambition »

 

L’Udinese reste pourtant sur un exercice délicat…

 

Mais ça reste un club régulier de la Serie A. Ils misent beaucoup sur les jeunes. J’ai toujours aimé le championnat italien pour sa rigueur défensive. Je vais beaucoup apprendre là-bas. En plus, j’ai signé cinq ans. Ça va me permettre de prendre le temps de trouver mes marques. Mais j’arrive avec beaucoup d’ambition.

 

Plusieurs autres clubs étrangers seraient d’ores et déjà sur votre piste. Qu’en est-il ? Vous êtes déjà sur le départ ?

 

(Sourire) C’est parti d’une simple rumeur qui évoquait mon éventuel départ en Espagne. Mais c’était un simple malentendu, même si ça a réveillé l’intérêt de certains clubs. Tout peut aller très vite dans le football. Mais je ne suis pas du tout dans l’optique d’un départ.

 

Un dernier mot sur la sélection marocaine ?

 

On est dans une mauvaise passe. On est passé complètement à côté de la plupart des rendez-vous. Mais là, on a la chance qu’un entraîneur comme Eric Gerets arrive. Mais il y a beaucoup de travail en perspective, notamment pour créer une harmonie dans cette équipe. On doit arrêter les clans. Il faut repartir sur de nouvelles bases.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...