Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 615
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    LewisuhaGat
    Membre le plus récent
    LewisuhaGat
    Inscription

Pierrick Capelle


vieux-filou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bientôt 6 mois. Pierrick voit le bout du tunnel. Il a récupéré 95% de la qualité et tonicité des muscles quadri et iscio. Je savais que c’était un bosseur, mais il m’a bluffé pendant cette période. Il n’a jamais baissé les bras et s'est forgé un solide moral.

 

Il n’a plus aucune appréhension physique. Dès lundi, il reprendra les entraînements normaux avec le groupe et la reprise de la compétition est prévue le 15 ou 22 février avec la CFA2. Nous serons en Auvergne à ce moment là. Ensuite, il est bien conscient qu’il devra travailler dur pour regagner sa place pour être dans le 11 titulaire et que la forme reviendra petit à petit.

 

Pierrick a trouvé cette période très enrichissante à tout point de vue. Il n’oubliera pas la banderole de soutien vue dans les tribunes, ni les poignées de mains chaleureuses et sincères de supporters rencontrés ici et là, ni les encouragements permanents du staff médical pour le remettre sur pied, ni les nombreux messages de sympathie qu’il a reçus pendant ces 6 mois, ni les regards d’enfants lorsqu’il leur parlait de ténacité et de dévouement pour l'équipe qu’un joueur de foot doit avoir sur un terrain.

 

C'est mon dernier message sur ce forum pour vous donner des nouvelles de la santé de Pierrick. En espérant que tous ceux que j'ai postés pendant 6 mois vous ont été utile et plaisant.

 

Bonne continuation à vous. Allez Clermont !

 

Merci Mr CAPELLE de nous avoir donné des nouvelles tout au long de la rééducation de Pierrick. C'était une excellente initiative. Aujourd'hui il rejoue au foot et on attendra impatiemment son retour dans l'équipe de Régis.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de découvrir cette vidéo (cf lien ci-dessous) d'un but de Capelle lorsqu'il était à Avion contre Quevilly, en CFA je crois. Très beau but ! A la fin de la vidéo, on y voit aussi Brouard sur le banc de Quevilly qui esquisse un geste du type "celui là, je le veux dans mon équipe" !

http://www.zups.tv/Qo2AnA_kZvEB_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

très bon garçon et excellent joueur, je lui souhaite une ascension en L1 ou dans un club visant la L1.

 

+1

 

Un peu juste pour la ligue 1, mais comme toi, j'aime beaucoup ce joueur par sa mentalité et son moral de gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh déjà faudrait qu'il montre que c'est un titulaire en puissance en....ligue 2. :(

Sa blessure l' a certainement freiné, je le concède, mais sa première moitié de saison est très décevante.

Heureusement que CD joue la carte de l'exemplarité, car il ne mérite pas (sportivement et qualitativement) une place dans les 16.

Modifié par féfé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trop grand turn over ( c'est mon avis ) ne facilite pas à un joueur de prendre toute sa puissance et sa place au sein d'une équipe, pour Pierrick ou d'autres.

Je note néansmoins qu'à l'époque où ses titularisations étaient régulières, il a été ( en septembre ) dans l'équipe type de L2. Je l'ai vu joué à Niort, où j'étais en tribune, et il a été un des meilleurs joueurs sur le terrain.

Je pense que la discussion sur le turn over de CD, trouve là un point négatif. Notre équipe met trop de temps à avoir un groupe type. Mais là on change de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses critères pour constituer son groupe et son équipe.

Avec Diacre, Capelle a joué 12 matchs (sur 16) et a été 11 fois titulaires, 1 fois entré en cours de jeu. Il a joué soit milieu défensif (7 fois), soit en 10 (3 fois), soit à l'aile (2 fois). Au mieux, on peut dire qu'il est polyvalent, ce qui n'est pas le lot de tous les joueurs. Mais, va trouver des automatismes avec ça !

 

Par ailleurs, de quelles stats parle t-on ?

Des buts ? Il en a marqué 1. C'est insuffisant s'il jouait attaquant (comme Novillo qui n'en a marqué que 2 ou Vidémont, 1).

Des passes décisives ? Il en a fait 1, en tant que milieu défensif (Moulin, Betsch ou Ekobo, c'est aucune).

Des duels gagnés ou des ballons récupérés ? Personne sur ce forum n'a ce genre de stats. Je suppose que le staff, oui.

 

Son exemplarité personnelle et collective, son esprit combatif sur le terrain comme en dehors, Diacre doit certainement les prendre en compte. Il ne suffit pas de savoir faire un dribble, une roulette, ou une accélération pour être dans l'équipe. Novillo, NKololo, Salibut sont peut-être bons techniquement mais ils ont été écarté pour des mauvais comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses critères pour constituer son groupe et son équipe.

Avec Diacre, Capelle a joué 12 matchs (sur 16) et a été 11 fois titulaires, 1 fois entré en cours de jeu. Il a joué soit milieu défensif (7 fois), soit en 10 (3 fois), soit à l'aile (2 fois). Au mieux, on peut dire qu'il est polyvalent, ce qui n'est pas le lot de tous les joueurs. Mais, va trouver des automatismes avec ça !

 

Par ailleurs, de quelles stats parle t-on ?

Des buts ? Il en a marqué 1. C'est insuffisant s'il jouait attaquant (comme Novillo qui n'en a marqué que 2 ou Vidémont, 1).

Des passes décisives ? Il en a fait 1, en tant que milieu défensif (Moulin, Betsch ou Ekobo, c'est aucune).

Des duels gagnés ou des ballons récupérés ? Personne sur ce forum n'a ce genre de stats. Je suppose que le staff, oui.

 

Son exemplarité personnelle et collective, son esprit combatif sur le terrain comme en dehors, Diacre doit certainement les prendre en compte. Il ne suffit pas de savoir faire un dribble, une roulette, ou une accélération pour être dans l'équipe. Novillo, NKololo, Salibut sont peut-être bons techniquement mais ils ont été écarté pour des mauvais comportements.

 

Pas parfait mais pas mauvais : et pour les raisons évoquées je le préfère à Salibut ;):D

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Capelle a été élu joueur du mois de Mars.

"Grand artisan de la victoire à Ajaccio, Pierrick Capelle a été récompensé pour la première fois de la saison".

 

Voilà une récompense amplement méritée pour un garçon ambitieux, irréprochable dans le comportement, polyvalent, bon individuellement et collectivement, et titulaire indiscutable.

 

Hélas pour Clermont, en fin de contrat, il est fort probable qu'il ait envie de franchir un palier ailleurs à partir de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...