Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    LewisuhaGat
    Membre le plus récent
    LewisuhaGat
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Catcher in the Rye a dit :

Pas trop vite, il me semble que notre gars n'est pas encore arrivé et puis il repartira dans la Caraïbe presque d'emblée . Mais avec un peu de chance il y sera le 17 pour notre premiere victoire de la saison .

Même s'il arrive lundi c'est bien officiellement signé à priori et ça montre que les transferts du dernier jour de mercato ça peut réserver de mauvaises surprises. On aurait pu se retrouver comme Metz, même situation avec un joueur en Russie à Moscou mais c'est pas passé pour eux 🤷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aparté : Bordeaux à sombré chez lui face à Auxerre , 2-4 , et ça commence à couiner en Gironde 

Mauvais début de saison de  ...Vital N'Simba , qui peine à retrouver son niveau de l'an passé , apparament coupable sur 2 buts aujourd'hui , comme quoi rien n'est jamais acquis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, leonidas a dit :

pour ceux que ça intéresserait, et toujours dans le cadre du petit "bilan" du mercato, on peut évaluer la valorisation de l'effectif selon transfertmarket et la comparer à celle de nos concurrents. 

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

On voit que Clermont a le 16è effectif de France. Si on se base uniquement sur l'estimation de la valeur des joueurs, logiquement Clermont devrait finir 16è. 

Mais bien sûr on espère tous faire mieux !

 

C'est quand même intéressant comme indicateur car on voit que la "capitalisation" sportive progresse assez doucement à Clermont, mais assez sûrement aussi. Cette année on a réussi à dépasser les 50M pour la valeur de l'effectif. Faut continuer comme ça pour pérenniser le club. Car plus on arrivera à faire grimper la valeur financière de l'effectif, plus on aura de chances de faire des belles choses sur le terrain, et plus on aura de chances de faire des belles ventes. 

Surpris de voir Metz derriere nous , voire meme Le Havre  , mais bon .... les chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elliot a dit :

Le début de saison est raté au niveau des points ok, le match contre Monaco aurait pu tourner sans certains faits de jeu, une balle de 2/0 loupée par Pelmard, un joueur de Monaco qui aurait dû expulsé, on tire sur le poteau ça retape sur le gardien et ça repasse juste à côté, Monaco  tir, poteau mais là ça revient sur Ben Yedder qui marque 🤷 1er match de la saison on perd ok, on pouvait faire match nul avec un peu de réussite. Reims défaite logique, match sans grand chose de positif. Metz, pelouse flinguée, on perd Wieteska la veille du match ( et toujours sans Caufriez) mais on fait une première MT plutôt pas si mal que ça mais offensivement on y arrive pas. Seconde MT on enchaine pas, Ogier glisse, but de Metz alors qu'ils ont pas une occasion, rideau, défaite, méritée ? Non, un match nul aurait été plus équitable mais on à toujours zéro point.

Est ce qu'on est si nuls que ça? Je crois pas, "Pépère" Gastien est il dépassé ? Déjà le qualifier de pépère c'est quand même limite un manque de respect sur tout ce qu'il a fait ici non? On finit 8eme mais ça y est il faut limite le faire partir, il comprend plus rien... Pourquoi certains joueurs ne jouent pas, comme Keita? PG le voulait depuis janvier il y avait une raison, est ce que c'est un soucis physique, de doublon, on ne sait pas,PG le sait lui. Armougom était prévu comme doublure, c'est son rôle. Neto Borges donc ça y est puisqu'il poste des photos sur les réseaux sociaux c'est la raison de son début de saison moyen?  Boutobba il va avoir sa chance, le mettre dans l'équipe c'est aussi jouer différemment. L'an passé PG avait changé de système au bout de quelques matchs, il peut aussi le faire cette saison, ça montre qu'il est pas obstiné non plus ..

On peut aussi imaginer que la situation de Seidu, faire des matchs  de préparation ou des entraînements sans savoir s'il part ou pas et finalement le voir rester ça à dû être un peu compliqué à gérer pour PG. Maintenant à priori il est là, tant mieux, donc on est fixé pour la défense, en attendant le retour de Caufriez qui manque derrière forcément...

Attention effectivement mais il y a quand même beaucoup de catastrophisme, de remise en cause au bout de 3 matchs, non on ne refera pas à priori de saison comme l'an passé mais il y a moyen de passer cette saison qui va être compliquée et de s'ancrer en L1.

C'est tout bien déformé ce que j'ai écrit. Merci Elliot. 

Ou t'as vu que j'ai ecrit qu'on était nul déjà une? Pépère Gastien c'est plutôt sympa, il faut avouer qu'il le fait assez bien quand on voit les autres entraîneurs de Ligue1. Ce n'est pas Borges comme tu me cites avoir dit qui traine sur les réseaux mais Rashani, un joueur que j'apprécie énormément pour son envie et sa fougue, n'est ce pas mon avatar?

Tu résumes les matchs que t'as vu moi il y en a un seul ou j'ai vu de l'envie c'est contre Monaco.

Je comprends bien que tu veux qu'on soit tous de ton avis mais désolé pour moi et certains autres j'ai une vision différente du club et toujours autant passionné par l'histoire du Clermont foot.

Après, si tous les chefs du forum veulent rester dans leur monde, faut le dire.

Modifié par Kansas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elliot a dit :

Même s'il arrive lundi c'est bien officiellement signé à priori et ça montre que les transferts du dernier jour de mercato ça peut réserver de mauvaises surprises. On aurait pu se retrouver comme Metz, même situation avec un joueur en Russie à Moscou mais c'est pas passé pour eux 🤷

 

Signer .. c'est bien. Mettre un pied sur le terrain un jour de match, c'est encore mieux.  Certains qui ont signé qu'hier de part et autre vont jouer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kansas a dit :

C'est tout bien déformé ce que j'ai écrit. Merci Elliot. 

Ou t'as vu que j'ai ecrit qu'on était nul déjà une? Pépère Gastien c'est plutôt sympa, il faut avouer qu'il le fait assez bien quand on voit les autres entraîneurs de Ligue1. Ce n'est pas Borges comme tu me cites avoir dit qui traine sur les réseaux mais Rashani, un joueur que j'apprécie énormément pour son envie et sa fougue, n'est ce pas mon avatar?

Tu résumes les matchs que t'as vu moi il y en a un seul ou j'ai vu de l'envie c'est contre Monaco.

Je comprends bien que tu veux qu'on soit tous de ton avis mais désolé pour moi et certains autres j'ai une vision différente du club et toujours autant passionné par l'histoire du Clermont foot.

Après, si tous les chefs du forum veulent rester dans leur monde, faut le dire.

Tu as ta vision, j'ai la mienne, tu ne m'imposeras pas la tienne je ne t'imposerai pas la mienne, j'ai le droit de répondre quand même quand je suis pas d'accord malgré tout?  Il va falloir arrêter avec cette théorie de "chefs" du forum dans leur monde, je sais pas d'où ça peut sortir 😉

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Catcher in the Rye a dit :

Signer .. c'est bien. Mettre un pied sur le terrain un jour de match, c'est encore mieux.  Certains qui ont signé qu'hier de part et autre vont jouer demain.

Je crois qu'il y a un délai de 48h si ça n'a pas changé, possible que ça ne soit plus le cas, tu pensais à quels joueurs ?

Kolo muani?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred1 a dit :

Merci du conseil, tu peux l'appliquer également pour relire tes posts qui ressemblent à ceux en ce moment, datant de ces deux dernières saisons dès qu'il y a eu un petit caillou côté résultats, la suite ne t'a jamais donné raison

Le mieux est d'attendre et de voir ce qu'il se passe, on a déjà connu 5 ou 6 défaites d'affilié et on s'en est sorti, cette expérience existe dans le club donc no stress

Ouh là, faut pas le prendre de si haut..

En tout cas je me réjouis de te voir aussi actif sur le forum...

Bien entendu je me trompe toujours et toi la science exacte...

Allez bon match demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolo28 a dit :

Ouh là, faut pas le prendre de si haut..

En tout cas je me réjouis de te voir aussi actif sur le forum...

Bien entendu je me trompe toujours et toi la science exacte...

Allez bon match demain !

Bhein en gros, tu dis qu'on n'a pas bien vu les matchs et qu'on devrait  les revoir, j'ai fait un parallèle avec tes post passés

Ne le prend pas si haut non plus, sans rancune,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...