Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Tumericeni
    Membre le plus récent
    Tumericeni
    Inscription

Match à rejouer J8 Montpellier - Clermont


Le Creusois
 Share

J8 Bis Montpellier - Clermont Foot   

22 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire Montpellier HSC
    • Match nul
    • Victoire Clermont Foot
  2. 2. Score final

    • 1 - 0 Montpellier HSC
    • 2 - 0 Montpellier HSC
    • 2 - 1 Montpellier HSC
    • 3 - 0 Montpellier HSC
    • 3 - 1 Montpellier HSC
    • 3 - 2 Montpellier HSC
      0
    • 4 - 0 Montpellier HSC
    • Autre score victoire Montpellier HSC
      0
    • 0 - 0
    • 1 - 1
    • 2 - 2
      0
    • Autre score nul
      0
    • 0 - 1 Clermont Foot
    • 0 - 2 Clermont Foot
      0
    • 1 - 2 Clermont Foot
    • 0 - 3 Clermont Foot
      0
    • 1 - 3 Clermont Foot
    • 2 - 3 Clermont Foot
      0
    • 0 - 4 Clermont Foot
      0
    • Autre score victoire Clermont Foot
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 29/11/2023 à 18:00

Messages recommandés

il y a 16 minutes, lolo28 a dit :

Devant le but en terme d adresse, on avait kiey,maintenant on a nicholson, son sosie parfait !

Et encore je ne parle pas d Andric 

Mais aucune inquiétude, notre cellule de recrutement travaille et va nous trouver l oiseau rare qu aucune équipe n a encore repérée. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 46 minutes, lolo28 a dit :

Devant le but en terme d adresse, on avait kiey,maintenant on a nicholson, son sosie parfait !

Et encore je ne parle pas d Andric 

Mais aucune inquiétude, notre cellule de recrutement travaille et va nous trouver l oiseau rare qu aucune équipe n a encore repérée. 

T'es dur un peu.

La cellule de recrutement n'a pas les mêmes moyens qu'à Monaco ou Marseille. Un bon attaquant est dur à trouver, notre budget ne plaide pas en notre faveur.

Il faut reconnaître aussi qu'il s'agisse de Nicholson ou Keiy en attaquant, ils ne sont pas trop aidés par la philosophie de jeu du coach Gastien. Quand tu as 10 défenseurs pour un attaquant ils sont souvent bien trop seul. Sauf Nicholson pendant ce match qui, à 3 contre 1 aux abords de la surface Montpelliéraine, a réussi à balancer un ballon en touche 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En panne Plus mauvaise attaque de Ligue 1 (avec Lyon, la lanterne rouge), Clermont peine aussi à se créer des occasions. Un secteur à améliorer si le club veut connaître une quatrième saison en Ligue 1.
Valéry Lefort

 

Il y a finalement une certaine justice à avoir vu Montpellier égaliser en fin de partie après la main - certes involontaire - mais indiscutable d’Ogier (1-1). Personne ne peut en tenir rigueur au capitaine clermontois, par ailleurs l’un des meilleurs de son équipe avec le gardien Mory Diaw à La Mosson.

Non, pour Clermont, là où cela cloche vraiment, c’est devant. Qu’on le prenne dans tous les sens, en ciblant pêle-mêle la finition ou l’animation, Clermont connaît là un déficit qui explique beaucoup de ses difficultés actuelles.

Sur les treize rencontres disputées à ce jour après la mise à niveau du calendrier, les hommes de Pascal Gastien en ont vécu près de la moitié (six) sans connaître l’ivresse du but… Un scénario qui aurait pu se répéter à Montpellier sans la frappe de mule de Gonalons.

La délivrance et le point du nul sont venus de la part d’un garçon qui l’avoue lui-même, « fait plus de passes que de frappes ». Car pour le reste, c’est le désert intersidéral, que ce soit en termes d’occasions ou seulement de tirs. Et on ne parle pas des cadrés, à l’image de Cham ou Allevinah, encore à l’ouest dans le dernier geste.

Conscient de ses insuffisances, Clermont est allé chercher Shamar Nicholson comme attaquant de pointe, reléguant Grejohn Kyei sur le banc et jetant Komnen Andric aux oubliettes. Si les qualités du colosse caribéen ne sont surtout pas en cause, il est souvent esseulé, jusqu’à parfois ressembler à l’île de Clipperton perdue au milieu de l’océan Pacifique nord.

Boutobba bientôt ?

Pascal Gastien en a d’ailleurs convenu à chaud à Montpellier, son nouvel arrivant est trop seul « et manque de soutien ». Pourtant, et même si comparaison n’est pas raison, quand il part en sélection, il claque. Depuis son arrivée, il n’a marqué qu’une fois sous le maillot auvergnat, et encore sur penalty (contre Lorient, Ndlr).

Pour sauver sa place en Ligue 1, Clermont va devoir marquer plus pour gagner plus. Des solutions autres existent-elles en interne ? Faut-il attendre une ou deux arrivées au mercato en janvier pour entrevoir la lumière et secouer le cocotier ? En attendant, et dès dimanche à Brest, Clermont va devoir revoir sa copie offensive.

Cham est un peu dans le dur, à l’image de sa reprise ratée face à Lecomte devant le but. Allevinah pèche durablement dans la finition. Autre atout qui a disparu des radars clermontois depuis le départ de Berthommier : les coups de pied arrêtés. Dans ce domaine, ce que soit sur coup franc ou corner, Clermont est le plus souvent… inoffensif.

Quid des solutions en interne ? Gastien répète à l’envi que « Boutobba n’est pas loin ». Sa patte technique peut-elle être une solution, lui qui a tenu à flot Niort et beaucoup marqué ? Certes, c’était en L2. Maurer peut-il aussi s’inscrire dans un schéma plus offensif ? Rashani revient et c’est une bonne nouvelle. Une chose est sûre, Clermont ne peut pas continuer à présenter des bilans offensifs aussi faméliques s’il veut s’en sortir. À La Mosson, les statistiques ont frisé la caricature. Montpellier a tiré 32 fois alors que Clermont ne l’a fait qu’à 5 reprises pour un seul tir cadré et gagnant de près de 35 mètres. Cela ne se terminera pas toujours aussi bien et Diaw ne tiendra pas le mur indéfiniment.

Voilà un défi majeur pour Clermont alors que se présente un mois de décembre copieux : sorties à Brest et Marseille, réceptions de Lille et Rennes. Le but, c’est évidemment d’accrocher le maintien après un départ raté. Cela passe par plus d’occasions et de facto plus de buts…

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups de pied arrêtés, voilà un autre sujet qui interpelle, c'est limite du foutage de gueule quand on voit tout ces corners ou coup franc mal tirés, sans réflexion. Le seul bien tiré a été celui de Magnin contre Lens, c'est dire. 

Cham il faudrait qu'il se repose un moment comme Y. Gastien ça lui ferait peut être du bien.

Toujours exquis les résumés de V.Lefort de la montagne il dit tout haut avec de l'humour ce que tous nous voyons dans les tribunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'EauVertGniac a dit :

Valery résume assez bien la situation et j'opine. L'hiver sera dur cette annee, je compte sur le pere Noel et le renouveau du printemps. En attendant, je m'en vais hiberner...

Hep !!! Y'a match Dimanche !

l y a finalement une certaine justice à avoir vu Montpellier égaliser en fin de partie après la main - certes involontaire - mais indiscutable d’Ogier (1-1). Personne ne peut en tenir rigueur au capitaine clermontois, par ailleurs l’un des meilleurs de son équipe avec le gardien Mory Diaw à La Mosson.

J'étais heureux pour Ogier jusqu'à la 85éme, je lissais mon commentaire sur les beaux restes de ce "vieux" capable de tenir la baraque malgré le recul de ses co-équipiers et ... patatras, manque de réflexe, pas d'adversaire qui aurait pu récupérer cette balle, péno quand même.

La scoumoune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lavernelle a dit :

Hep !!! Y'a match Dimanche !

l y a finalement une certaine justice à avoir vu Montpellier égaliser en fin de partie après la main - certes involontaire - mais indiscutable d’Ogier (1-1). Personne ne peut en tenir rigueur au capitaine clermontois, par ailleurs l’un des meilleurs de son équipe avec le gardien Mory Diaw à La Mosson.

J'étais heureux pour Ogier jusqu'à la 85éme, je lissais mon commentaire sur les beaux restes de ce "vieux" capable de tenir la baraque malgré le recul de ses co-équipiers et ... patatras, manque de réflexe, pas d'adversaire qui aurait pu récupérer cette balle, péno quand même.

La scoumoune !

C ' est vrai Ogier a la scoumoune le pénalty la glissade et autres  il est tellement volontaire sur chaques actions qu' il  provoque des fautes involontaires ça démontre qu'à son âge on peu compté sur lui un bon remplaçant pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Genius1166 a dit :

C ' est vrai Ogier a la scoumoune le pénalty la glissade et autres  il est tellement volontaire sur chaques actions qu' il  provoque des fautes involontaires ça démontre qu'à son âge on peu compté sur lui un bon remplaçant pour moi 

J'en veux clairement pas a Ogier moi ... Mais a notre façon d'avoir subit pendant 80 minutes qui nous mettait sous pression et pas a l'abri d'une erreur de ce style ..

J'en veux beaucoup plus a nos attaquants incapables de marquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mike63 a dit :

J'en veux clairement pas a Ogier moi ... Mais a notre façon d'avoir subit pendant 80 minutes qui nous mettait sous pression et pas a l'abri d'une erreur de ce style ..

J'en veux beaucoup plus a nos attaquants incapables de marquer 

Comme j ai souligné en jouant à 5 derrières 5 milieux un avant centre comment voulez marqué à chaque match on  supporte le match sur la défense  merci Diaw il faut revoir le système de jeu l 'attaque est la meilleure défense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Genius1166 a dit :

Comme j ai souligné en jouant à 5 derrières 5 milieux un avant centre comment voulez marqué à chaque match on  supporte le match sur la défense  merci Diaw il faut revoir le système de jeu l 'attaque est la meilleure défense 

Face à des équipes comme Lille Marseille Rennes, si tu te lances à l abordage, tu peux être sur que tu en prends 5 à chaque match. Tu peux pas faire n'importe quoi non plus. C est plus dans les ressorties de ballon ou il faudrait arriver à se projetter plus vite et en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...