Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Mercato hivernal


Le Creusois
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ALJE a dit :

Bouchenna il vaut mieux qu’il joue en N3 et qu’il continue à progresser plutôt que faire des feuilles de matchs en L1 pour ne pas jouer comme Berkani. En plus je ne crois pas qu’il corresponde à l’avant-centre que recherche Gastien. Il veut plutôt des grands et costauds comme Nicholson et Kyei. 
 

Pour Maurer il a fait sa formation au Clermont Foot, donc les entraîneurs le connaissent parfaitement. Il signe un contrat professionnel jusqu’en 2025 et 6 mois après sa signature, décembre 2022, Gastien lui ferait comprendre qu’il faudrait qu’il « dégage ». Je me demande si Gastien est consulté pour les signatures de premiers contrats professionnels ou alors il faut se poser des questions sur sa crédibilité. Ça suppose qu’il est incapable de faire progresser un jeune. Pour quelqu’un qui vient de la formation ça fait bizarre et ça n’envoie pas un bon message aux jeunes du centre.

De source sûre, il va être prêté en L2 si les contacts se concrétisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, ALJE a dit :

Bouchenna il vaut mieux qu’il joue en N3 et qu’il continue à progresser plutôt que faire des feuilles de matchs en L1 pour ne pas jouer comme Berkani. En plus je ne crois pas qu’il corresponde à l’avant-centre que recherche Gastien. Il veut plutôt des grands et costauds comme Nicholson et Kyei. 
 

Pour Maurer il a fait sa formation au Clermont Foot, donc les entraîneurs le connaissent parfaitement. Il signe un contrat professionnel jusqu’en 2025 et 6 mois après sa signature, décembre 2022, Gastien lui ferait comprendre qu’il faudrait qu’il « dégage ». Je me demande si Gastien est consulté pour les signatures de premiers contrats professionnels ou alors il faut se poser des questions sur sa crédibilité. Ça suppose qu’il est incapable de faire progresser un jeune. Pour quelqu’un qui vient de la formation ça fait bizarre et ça n’envoie pas un bon message aux jeunes du centre.

Entierement  d'accord    ...le "business"    sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jfdf a dit :

De source sûre, il va être prêté en L2 si les contacts se concrétisent.

De source sûre !!! Si dans le cas on descend en L2 il serait préférable qu il reste avec son club de formation à moins qu il est prête au mercato d 'hiver pourquoi ne pas le faire jouer en L1 voir son niveau et le faire progresser que de le prêter comprend pas on a besoin de nos jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Gastien dit qu’il a un groupe de 28 joueurs, hors gardiens de buts, qu’il est trop important et qu’il souhaiterait 3 départs, en fait il devrait préciser qu’à ses yeux il y en a seulement 17 qui éventuellement peuvent être titulaires.

Zeffane, Borges, Caufriez, Konate, Pelmard, Ogier, Seidu, Keita, Magnin, Boutobba, Cham, Allevinah, Gonalons, Gastien, Rashani, Nicholson et Kyei.

Il serait étonnant de le voir titulariser Donavin, Awudu, Armougom, Baallal, Berkani, Mabrouk, Versini et Bouchenna. D’après La Montagne il souhaiterait le départ d’Andric, Bela et Maurer.

A ces 17 joueurs on peut déjà enlever Alidu Seidu le temps de la CAN pour l’équipe du Ghana. Il en reste donc 16 pour 10 places. 

Concernant nos 2 2006 Donavin et Bouchenna. Donavin vient juste de reprendre la compétition. Il était remplaçant pour le match de gambardella et titulaire hier avec les U19. Il va falloir qu’il reprenne le rythme de la compétition avant de postuler pour jouer en N3. La L1 cette saison il n’y a quasiment aucune chance. Bouchenna ne joue plus avant centre cette saison mais n° 10. Lors de ses 7 titularisations en N3 c’était Boulet (3 fois) et Diawara (4 fois) qui jouaient n° 9. Pareil avec les U19 pour ses 3 titularisations c’est Chastang qui jouait n° 9. Même pour le match de Gambardella c’est Zaboub qui portait le numéro 9. Bouchenna c’est 2 buts avec la N3 et 1 avec la Gambardella.

Awudu c’est 0 match cette saison toute compétition confondue. J’imagine qu’il doit avoir une grosse blessure.

Versini serait prêté à Bourgoin-Jallieu en N2. A confirmer.

Si Maurer et Bela devaient partir j’ai du mal à croire qu’avec les seuls Boutobba, Cham, Allevinah et Rashani comme milieux offensifs/ailiers cela suffise pour finir la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Genius1166 a dit :

De source sûre !!! Si dans le cas on descend en L2 il serait préférable qu il reste avec son club de formation à moins qu il est prête au mercato d 'hiver pourquoi ne pas le faire jouer en L1 voir son niveau et le faire progresser que de le prêter comprend pas on a besoin de nos jeunes 

Non,la, je ne te rejoins pas.si on le prête en ligue 2,ce sera bon pour nous la saison prochaine, il sera un peu aguerris à ce niveau là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo28 a dit :

Non,la, je ne te rejoins pas.si on le prête en ligue 2,ce sera bon pour nous la saison prochaine, il sera un peu aguerris à ce niveau là 

Le sens de la formulation est importante. Il y a une différence entre dire à un joueur on va voir avec toi pour te trouver un club ou tu auras plus de temps de jeu, ou tu pourras progresser et revenir plus fort chez nous. Et la façon Gastien « j’ai reçu 3 joueurs en juin pour leur dire que je ne comptais pas sur eux et qu’il fallait qu’ils trouvent un autre club ».
 

Gastien qui se disait scandalisé par le limogeage de Corinne Diacre, moyennant 870.000 euros, lui dans sa façon de faire il y aurait beaucoup à redire aussi.

Il ne veut pas recruter, très bien, donc il voudrait nous faire croire qu’avec les seuls Allevinah, Boutobba, Cham et Rashani pour les 3 postes offensifs (2 ailiers et un numéro « 10 ») ça suffit. Déjà ça t’empêche plusieurs remplacements en cours de match et on ne parle même pas de blessures, suspensions et méformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mike63 a dit :

Metz va faire revenir son buteur Mikautadze . Les autres vont pas rester immobiles...

Nous non plus, enfin j'espère. On peut s'attendre à des départs plus ou moins logiques comme Andric, Bela, des jeunes en prêt en manque de temps de jeu comme Maurer par exemple. Peut être un " cadre " comme Seidu qui aurait dû partir l'été dernier. 

Encore faut il pour les départs qu'il y ait des points de chute et la volonté du joueur qui peut être bien ici et ne va pas partir ailleurs pour un salaire moindre peut être.

Pour les arrivées ça dépend des départs, pas de départ, pas d'arrivée 🤷‍♀️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elliot a dit :

Nous non plus, enfin j'espère. On peut s'attendre à des départs plus ou moins logiques comme Andric, Bela, des jeunes en prêt en manque de temps de jeu comme Maurer par exemple. Peut être un " cadre " comme Seidu qui aurait dû partir l'été dernier. 

Encore faut il pour les départs qu'il y ait des points de chute et la volonté du joueur qui peut être bien ici et ne va pas partir ailleurs pour un salaire moindre peut être.

Pour les arrivées ça dépend des départs, pas de départ, pas d'arrivée 🤷‍♀️

 

Pourquoi avoir écarté Maurer du groupe pro à chaque apparition il a apporté abarrepeut être mais on devrait lui donné sa chance à ce jeune il a encore de la marge de progression il est combatif technique rapide une bonne vision de jeu votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Genius1166 a dit :

Pourquoi avoir écarté Maurer du groupe pro à chaque apparition il a apporté abarrepeut être mais on devrait lui donné sa chance à ce jeune il a encore de la marge de progression il est combatif technique rapide une bonne vision de jeu votre avis 

Je suis entièrement d'accord. Il n'a plus sa chance avec le groupe ce que je (nous car plusieurs de mon entourage) n'arrive pas à comprendre. Il faut savoir qu'il va voir régulièrement les équipes de jeunes, les -19 surtout, il est investi pour le club d'après ce que j'écoute. Il se pourrait qu'il ne supporte pas l'écart du groupe et qu'il aurait pu aller au clash avec le coach (ceci est des on dit😔). L'ambiance entre certains cadres de la saison dernière n'est pas au beau fixe, la Montagne n'est pas tendre avec Gonalons d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kansas a dit :

Je suis entièrement d'accord. Il n'a plus sa chance avec le groupe ce que je (nous car plusieurs de mon entourage) n'arrive pas à comprendre. Il faut savoir qu'il va voir régulièrement les équipes de jeunes, les -19 surtout, il est investi pour le club d'après ce que j'écoute. Il se pourrait qu'il ne supporte pas l'écart du groupe et qu'il aurait pu aller au clash avec le coach (ceci est des on dit😔). L'ambiance entre certains cadres de la saison dernière n'est pas au beau fixe, la Montagne n'est pas tendre avec Gonalons d'ailleurs.

Après  vu le championnat qu ils nous font, c est normal que ça joue sur l ambiance. 

Sur ce mercato, il faut en profiter pour faire du ménage et bien se renforcer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...