Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

16è de Finale de Coupe de France : Clermont Foot 63 1 - 3 RC Strasbourg


Clermont qualifié ou pas pour les huitièmes ?   

21 membres ont voté

  1. 1. Qualification ou élimination ?

    • Clermont qualifié
    • Clermont qualifié aux TAB
    • Clermont éliminé
    • Clermont éliminé aux TAB

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, ALJE a dit :

Les sifflets je n’ai pas de souvenirs particuliers, surtout depuis 35 ans, tu as dû être traumatisé pour t’en rappeler. Moi ce qui m’a le plus dérangé à une époque dans tous les stades c’était sur les dégagements des gardiens ou on entendait « oh hisse *nc*l* » ça c’était vraiment choquant et oui je m’en rappelle. 

Après je comprends le Michelin c’était un stade de rugby donc forcément on déteste et on y garde des mauvais souvenirs. Par contre au Montpied on a la mémoire sélective 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/johan-gastien-cf63-les-sifflets-cela-m-a-touche_13694363/

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/clermont-foot-pascal-gastien-prend-les-siffleurs-a-temoin_14109141/

Et oui à l’époque le Michelin c’était un vrai stade. On a attendu combien d’années avant d’avoir une tribune en face de la Gergovie ?

Jeune, j'étais plus souvent dans les montagnes qu'au stade : j'y suis venu en allant voir les matchs du Dimanche à ... Courpière et puis un copain m'a dit "viens au CFC, c'est autre chose !" et j'ai aimé et puis, il y a eu la montée en D2 avec, au début, un bon stade et après le match (bien) perdu à Grenoble j'ai entendu des sifflets, des "trop payés" , qui ne m'ont pas vraiment traumatisé mais bien "douché"

Le Michelin ? Pour moi, le Montpied (avant les travaux) ce n'est pas loin de ce qu'il était à l'époque et, à vrai dire, je n'y attache pas trop d'importance.

Quant aux siffleurs, ben oui ! Y'en a toujours, ils ont peut-être même fait des petits : pour ma part, je n'ai jamais sifflé Tabet (partant de l'idée que si il était mauvais il ne fallait pas le faire signer et, surtout pas le laisser revenir)

Tu vois que je suis un sacre bisounours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Catcher in the Rye a dit :

Mais tout ça, ça amène quoi au club?

Le prix d'un maillot peut être, mais rien contre ce qui payent leur place à plusieurs centaines d'euros,par an et dépensent dans le stade tous les 2 semaines .

Ca amène des droits TV et si les diffuseurs ne sont pas idiots ils surveilleront davantage le nombre d'abonnés que celui des spectateurs.

On arrête difficilement le progrès et lorsque la fibre ou la 5G couvrirons la France, les consommateurs choisiront : en 2023, certains choisissent d'aller au cinéma mais certains navets ne "valent pas le détour"

Depuis des années je paie mon abonnement (qui, avec celui des collègues, ne représente que 10% du budget) quant au vin chaud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lavernelle a dit :

Jeune, j'étais plus souvent dans les montagnes qu'au stade : j'y suis venu en allant voir les matchs du Dimanche à ... Courpière et puis un copain m'a dit "viens au CFC, c'est autre chose !" et j'ai aimé et puis, il y a eu la montée en D2 avec, au début, un bon stade et après le match (bien) perdu à Grenoble j'ai entendu des sifflets, des "trop payés" , qui ne m'ont pas vraiment traumatisé mais bien "douché"

Le Michelin ? Pour moi, le Montpied (avant les travaux) ce n'est pas loin de ce qu'il était à l'époque et, à vrai dire, je n'y attache pas trop d'importance.

Quant aux siffleurs, ben oui ! Y'en a toujours, ils ont peut-être même fait des petits : pour ma part, je n'ai jamais sifflé Tabet (partant de l'idée que si il était mauvais il ne fallait pas le faire signer et, surtout pas le laisser revenir)

Tu vois que je suis un sacre bisounours 

Même moi j'ai sifflé Tabet à l'époque, le joueur était pas bon, avait un boulard énorme et traînait des pieds quand il était remplaçant voir il voulait pas rentrer, sans parler de s'embrouiller avec le public qui l'avait pris en grippe, bref un exemple parfait des mercenaires qu'on recrutait à un moment donné en L2 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elliot a dit :

Même moi j'ai sifflé Tabet à l'époque, le joueur était pas bon, avait un boulard énorme et traînait des pieds quand il était remplaçant voir il voulait pas rentrer, sans parler de s'embrouiller avec le public qui l'avait pris en grippe, bref un exemple parfait des mercenaires qu'on recrutait à un moment donné en L2 😄

Ah bon ! Etais-tu de ceux qui le sifflaient avant même qu'il mette un pied sur la pelouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lavernelle a dit :

Ah bon ! Etais-tu de ceux qui le sifflaient avant même qu'il mette un pied sur la pelouse ?

Ah non, après quand il voulait pas rentrer sur le terrain en cours de match 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lavernelle a dit :

Jeune, j'étais plus souvent dans les montagnes qu'au stade : j'y suis venu en allant voir les matchs du Dimanche à ... Courpière et puis un copain m'a dit "viens au CFC, c'est autre chose !" et j'ai aimé et puis, il y a eu la montée en D2 avec, au début, un bon stade et après le match (bien) perdu à Grenoble j'ai entendu des sifflets, des "trop payés" , qui ne m'ont pas vraiment traumatisé mais bien "douché"

Le Michelin ? Pour moi, le Montpied (avant les travaux) ce n'est pas loin de ce qu'il était à l'époque et, à vrai dire, je n'y attache pas trop d'importance.

Quant aux siffleurs, ben oui ! Y'en a toujours, ils ont peut-être même fait des petits : pour ma part, je n'ai jamais sifflé Tabet (partant de l'idée que si il était mauvais il ne fallait pas le faire signer et, surtout pas le laisser revenir)

Tu vois que je suis un sacre bisounours 

Oui on perd 4-0 à Grenoble pour le compte de la 17eme journée avec notamment 2 buts de Youri Djorkaeff et 1 de Didier Christophe qui avait été international sous les couleurs de Monaco. 
 

Le match d’après, le 05.11.88, on fait match nul 0/0 à domicile contre Annecy et on parle plutôt en bien du public. J.J. Hardé de La Montagne écrivait « Les piètres derniers résultats du CFC n’avaient pas découragé le public auvergnat et c’est encore une belle chambrée (3.690 spectateurs) qui était venue assister au redressement espéré. A l’applaudimètre, au moment de l’entrée des joueurs sur le terrain, Szarmach et Chiesa se taillaient un beau succès, preuve qu’ils étaient encore très attendus. »

Par contre le journaliste de l’époque dans ses commentaires n’était pas bisounours, pour reprendre ton expression, envers l'équipe. « Les clermontois s'avéraient beaucoup trop lents dans la construction et sans mordant dans la surface de vérité pour constituer un quelconque danger dans l’arrière-garde d’Annecy qui passait une fin de mi-temps de tout repos. » puis « En tout cas, c’était insuffisant pour pimenter une fin de match souverainement ennuyeuse. Dieu que c’est triste une équipe qui doute. »

L’entraineur d’Annecy Georges Korac, qui deviendra entraîneur du CFC saison 1989/1990 et qui sera mon voisin, disait « Ce fut un duel symbolique entre la jeunesse et, si j’ose dire, la vieillesse, dont nous sommes sortis comme les vainqueurs moraux. Je voudrais dire quelque chose sur Chiesa et Szarmach : ce sont deux gentlemen du football que j’admire profondément. Mais à mon avis, ils ne devraient plus jouer. Cela me fait mal au cœur de voir ces génies peiner physiquement. Quant au CFC, il faut qu’il sauve sa place en division 2 ! Clermont est vraiment une ville de football. Je n’ose imaginer l’ambiance dans le stade si l’équipe jouait les premiers rôles. Ce serait fantastique. »

http://mrkorac.free.fr/

Hamimi « Le public est encore venu en nombre ce soir. Quand je pense à tous ces pauvres gens qui continuent à nous supporter… malgré tout !  Ils doivent nous pardonner en attendant des jours meilleurs et surtout ne pas nous lâcher maintenant. »

D’Angelo (gardien du CFC) « Nous devons persévérer, ne serait-ce que pour le public qui continue à nous soutenir. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ALJE a dit :

 Quant au CFC, il faut qu’il sauve sa place en division 2 ! Clermont est vraiment une ville de football. Je n’ose imaginer l’ambiance dans le stade si l’équipe jouait les premiers rôles. Ce serait fantastique. »

http://mrkorac.free.fr/

Hamimi « Le public est encore venu en nombre ce soir. Quand je pense à tous ces pauvres gens qui continuent à nous supporter… malgré tout !  Ils doivent nous pardonner en attendant des jours meilleurs et surtout ne pas nous lâcher maintenant. »

D’Angelo (gardien du CFC) « Nous devons persévérer, ne serait-ce que pour le public qui continue à nous soutenir. »

Exactement ce que je pense actuellement, Korac un visionnaire. Nous sommes un public de foot n'en déplaise aux supporters des jaunards. Il y a de la place pour ces 2 sports. A condition de montrer plus d'envie des joueurs et un jeu moins appauvri voulu par Gastien.

ll faudrait juste un mélange de président Dalan (trop ambitieux) et Schaeffer (trop chef d'entreprise) un entraîneur qui amène un jeu plus ambitieux (comme il a pu le faire la 1ere saison de Ligue1 ), je pense qu'on a les joueurs pour! et nous aurions la recette pour une ambiance de feu au Montpied. Car plus les années passées dans l'élite, plus le public déserte et moins d'ambiance il y a et moi, ça me fait mal de voir qu'une ville comme Clermont n'est pas intéressé par son club en Ligue1, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elliot a dit :

Même moi j'ai sifflé Tabet à l'époque, le joueur était pas bon, avait un boulard énorme et traînait des pieds quand il était remplaçant voir il voulait pas rentrer, sans parler de s'embrouiller avec le public qui l'avait pris en grippe, bref un exemple parfait des mercenaires qu'on recrutait à un moment donné en L2 😄

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kansas a dit :

Exactement ce que je pense actuellement, Korac un visionnaire. Nous sommes un public de foot n'en déplaise aux supporters des jaunards. Il y a de la place pour ces 2 sports. A condition de montrer plus d'envie des joueurs et un jeu moins appauvri voulu par Gastien.

ll faudrait juste un mélange de président Dalan (trop ambitieux) et Schaeffer (trop chef d'entreprise) un entraîneur qui amène un jeu plus ambitieux (comme il a pu le faire la 1ere saison de Ligue1 ), je pense qu'on a les joueurs pour! et nous aurions la recette pour une ambiance de feu au Montpied. Car plus les années passées dans l'élite, plus le public déserte et moins d'ambiance il y a et moi, ça me fait mal de voir qu'une ville comme Clermont n'est pas intéressé par son club en Ligue1, quoi!

Les supporters des jaunards, comme tu dis, qui bien souvent sont supporters du Clermont Foot. Dans mon entourage, famille et amis, on est supporters de l’ASM à aller les encourager à l’étranger Irlande, Angleterre et dans toute la France et pourtant on a été abonné à un moment où un autre au Clermont Foot que ce soit 4eme, 3eme, 2eme ou 1ere division. Et j’ai même mon fils qui a joué dans les équipes de jeunes.

Apres si des supporters des jaunards te font des réflexions c’est juste qu’ils cherchent ton point faible. Je m’entends la ou tu peux être le plus « susceptible ». Tu aimerais le patinage sur glace les moqueries auraient été là-dessus.

Ici certains footeux n’ont pas été particulièrement bienveillant avec Julien quand il est venu sur le forum. Ça tournait au harcèlement. Pourtant il a eu le courage de garder le même pseudo. Un est même allé spécialement sur le forum des cybervulcans pour se foutre de sa g***l*. Le gars qui c’est cru malin de faire ça a une haute image de lui, ce que je résumerais par « pas très intelligent ».

Parfois ici on a l’impression que c’est la pensée unique qui doit doit être de mise et que si tu as un esprit critique tu es forcément un mauvais supporter. En politique on dirait un traître.

Modifié par ALJE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALJE a dit :

Les supporters des jaunards, comme tu dis, qui bien souvent sont supporters du Clermont Foot. Dans mon entourage, famille et amis, on est supporters de l’ASM à aller les encourager à l’étranger Irlande, Angleterre et dans toute la France et pourtant on a été abonné à un moment où un autre au Clermont Foot que ce soit 4eme, 3eme, 2eme ou 1ere division. Et j’ai même mon fils qui a joué dans les équipes de jeunes.

Apres si des supporters des jaunards te font des réflexions c’est juste qu’ils cherchent ton point faible. Je m’entends la ou tu peux être le plus « susceptible ». Tu aimerais le patinage sur glace les moqueries auraient été là-dessus.

Ici certains footeux n’ont pas été particulièrement bienveillant avec Julien quand il est venu sur le forum. Ça tournait au harcèlement. Pourtant il a eu le courage de garder le même pseudo. Un est même allé spécialement sur le forum des cybervulcans pour se foutre de sa g***l*. Le gars qui c’est cru malin de faire ça à une haute image de lui, ce que je résumerais par pas très intelligent.

Parfois ici on a l’impression que c’est la pensée unique qui doit doit être de mise et que si tu as un esprit critique tu es forcément un mauvais supporter. En politique on dirait un traître.

Je sais bien que la plupart des supporters de l'ASM sont supporters du Clermont foot ! C'est surtout parce qu'ils sont montés en Ligue1. Parce qu'avant nos balbutiements en CFA, National et Ligue2, on les entendait souvent dire que Clermont est une ville de rugby, qu'à Clermont il n'y a pas d'argent pour le foot.

Oui c'est vrai ils ont bien changé par la force des choses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kansas a dit :

Je sais bien que la plupart des supporters de l'ASM sont supporters du Clermont foot ! C'est surtout parce qu'ils sont montés en Ligue1. Parce qu'avant nos balbutiements en CFA, National et Ligue2, on les entendait souvent dire que Clermont est une ville de rugby, qu'à Clermont il n'y a pas d'argent pour le foot.

Oui c'est vrai ils ont bien changé par la force des choses 😉

Au tour de  Pepignan c 'est une terre de rugby il fait de l' ombre au foot Canet en Roussillon  N3 que je vais voir de temps en temps  ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon  plus, de monde pour voir L'USAP ou les dragons Catalans le foot.n'est pas prêt d'émerger au dessus pourtant certaines grandes villes  le rugby et le foot cohabite ensemble  sans rentré dans le domaine politique ici on fait avec chacun voit midi à sa porte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...