Aller au contenu
  • Statistiques des membres

6 091
    Total des membres
    413
    Maximum en ligne
    Shraunxkt
    Membre le plus récent
    Shraunxkt
Mercato été 2025/2026

Messages recommandés

Attention au suicide sportif . . . 
Libérer Cauffriez et Pelmard ça serait catastrophique, je pense qu’on irait tout droit en National ! Après entre voir le club en National ou en R1, le choix est vite fait. 
Après tout dépend, si une bonne recrue en défense est prête à signer (comme Clément Vidal), ok pourquoi pas ça peut le faire mais sinon c’est extrêmement risqué ! 
J’ai du mal quand même avec le fait de libérer des joueurs comme ça, surtout ceux avec la plus forte valeur marchande ! 

• Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’ai aussi du mal à comprendre les clubs français, ils font tous ouin ouin on a pas de sous alors qu’ils ont réélu Labrune ! Alors oui c’était déjà la m**** avant mais depuis 5 ans qu’il est là, les choses ne font qu’empirer !!

Il y a 4 heures, Math1518 a dit :

Attention au suicide sportif . . . 
Libérer Cauffriez et Pelmard ça serait catastrophique, je pense qu’on irait tout droit en National ! Après entre voir le club en National ou en R1, le choix est vite fait. 
Après tout dépend, si une bonne recrue en défense est prête à signer (comme Clément Vidal), ok pourquoi pas ça peut le faire mais sinon c’est extrêmement risqué ! 
J’ai du mal quand même avec le fait de libérer des joueurs comme ça, surtout ceux avec la plus forte valeur marchande ! 

Il y a 4 heures, Math1518 a dit :

J’ai aussi du mal à comprendre les clubs français, ils font tous ouin ouin on a pas de sous alors qu’ils ont réélu Labrune ! Alors oui c’était déjà la m**** avant mais depuis 5 ans qu’il est là, les choses ne font qu’empirer !!

Tout simplement parce qu'il y a une logique économique ... Quand tu perds 10 millions sur ton budget, il faut bien trouver une solution ... Labrune n'y est pour pas grand chose sur le fait que l'anglais qui avait acheté les droits à renoncer car là aussi, son rendement était à perte ... Car il n'y avait pas assez d'abonnés versus l'investissement, mais pendant ce temps là, les clubs ont fait un bilan en fonction des rentrées d'argent dont les droits TV ! 

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue ! Moins de rentrée d'argent, obligé de vendre des joueurs, moins de joueurs, moins de qualité, moins de qualité, moins de téléspectateurs, et on est reparti pour un tour ... 

Mais personne n'a envie d'être le prochain  Ajaccio, ou autre Martigues

Arrêtez de le défendre et de  lui trouver des excuses,vendre les meilleurs joueurs, il fait ne fait que  ça depuis son arrivée.Regardez de nouveau certains reportages...ça aide à comprendre le bonhomme..Ce n est pas à cause de la crise financière si on se trouve aujourd'hui en ligue 2!  De vous écouter, on a un clochard à la tête du club!

Modifié par lolo28.

On aurait peut être du comprendre depuis quelques temps.

lorient a été cherché pantaloni, Auxerre Pelissier et nous….Bichard.

Quand on voit ça, tout est expliqué.
on a quand même touché plusieurs millions d’euros quand on était en l1, on a eu de gros transferts.

n’en déplaise à certains et c’est  la réalité, il ne faut pas se faire enfumer, AS est là pour encaisser et c’est ce qu’il a fait allègrement. Après, que faire et qui pour reprendre le club sans vouloir faire du trading à outrance???

en plus, maintenant avec l effondrement des droits tv et un contexte économique délicat.

pas facile……

En effet on est dans un marasme économique permanent et notamment au niveau du foot sauf que de notre côté je pense qu’il y aussi eu des erreurs de gestion criante…

Grâce à notre montée en ligue 1 au moment de CVC on va pas se mentir on a touché le pactole qu’aucun autre club de ligue 2 actuellement n’a pu toucher (a moins peut être Saint Étienne?). 

Ce pactole aurait pu nous aider dans le renforcement de notre équipe, de nos infrastructures sauf qu’on a préfèré faire un crédit pour financer le centre de performance et au niveau des joueurs la balance transfert était largement excédentaire. 

Et puis lors de notre descente en ligue 2 tout a été géré de manière brouillonne. On donne les clés du camion à un coach qui n’a jamais rien montré. On lui laisse monter un staff technique pléthorique pour quel résultat ? Regardez le staff de cette année comparativement à l’année dernière on a divisé par 2 le nombre de têtes… 

Et puis il y a eu le loft. Une erreur abyssale alors qu’on payait des joueurs qui ne se présentait plus aux entraînements… 

Je rajouterai les clubs satellites. Au début du projet pas un mois sans communication sur ces partenaires. Depuis plus d’un an c’est silence radio. Ce qui devait être la pierre angulaire de la montée en puissance du club est passée à l’anecdote.

Alors ok vendre Pelmard & Caufriez pour la pérennité du club ce serait une bonne chose. Mais on peut pas fermer les yeux non plus sur une gestion de club qui nous emmènera inexorablement vers les abysses du foot français ou vers une vente à un propriétaire du même standing que Schaeffer…

il y a 29 minutes, Section CFA 03 a dit :

En effet on est dans un marasme économique permanent et notamment au niveau du foot sauf que de notre côté je pense qu’il y aussi eu des erreurs de gestion criante…

Grâce à notre montée en ligue 1 au moment de CVC on va pas se mentir on a touché le pactole qu’aucun autre club de ligue 2 actuellement n’a pu toucher (a moins peut être Saint Étienne?). 

Ce pactole aurait pu nous aider dans le renforcement de notre équipe, de nos infrastructures sauf qu’on a préfèré faire un crédit pour financer le centre de performance et au niveau des joueurs la balance transfert était largement excédentaire. 

Et puis lors de notre descente en ligue 2 tout a été géré de manière brouillonne. On donne les clés du camion à un coach qui n’a jamais rien montré. On lui laisse monter un staff technique pléthorique pour quel résultat ? Regardez le staff de cette année comparativement à l’année dernière on a divisé par 2 le nombre de têtes… 

Et puis il y a eu le loft. Une erreur abyssale alors qu’on payait des joueurs qui ne se présentait plus aux entraînements… 

Je rajouterai les clubs satellites. Au début du projet pas un mois sans communication sur ces partenaires. Depuis plus d’un an c’est silence radio. Ce qui devait être la pierre angulaire de la montée en puissance du club est passée à l’anecdote.

Alors ok vendre Pelmard & Caufriez pour la pérennité du club ce serait une bonne chose. Mais on peut pas fermer les yeux non plus sur une gestion de club qui nous emmènera inexorablement vers les abysses du foot français ou vers une vente à un propriétaire du même standing que Schaeffer…

Honnêtement je ne vois pas lequel club voudrait racheter Cauffriez ou Pelmard, leur niveau est correct mais la saison dernière pour tous le deux à été catastrophique. S'ils partent demain ça serait pour des prêts ou des transferts définitifs pour des sommes basses.

il y a 8 minutes, Catcher in the Rye a dit :

Honnêtement je ne vois pas lequel club voudrait racheter Cauffriez ou Pelmard, leur niveau est correct mais la saison dernière pour tous le deux à été catastrophique. S'ils partent demain ça serait pour des prêts ou des transferts définitifs pour des sommes basses.

Un joueur comme Caufriez pour 1 ou 2 millions ça part dans des clubs comme Nantes, Sainté, Reims ou je ne sais qui…

il y a 11 minutes, Section CFA 03 a dit :

Un joueur comme Caufriez pour 1 ou 2 millions ça part dans des clubs comme Nantes, Sainté, Reims ou je ne sais qui…

Comme j'ai dit, des sommes basses, en deçà leur prix d'achat.

Un bon footballeur, niveau L1 c'est 10 millions, en deçà c'est la pochette surprise.

Il y a 2 heures, Catcher in the Rye a dit :

Comme j'ai dit, des sommes basses, en deçà leur prix d'achat.

Un bon footballeur, niveau L1 c'est 10 millions, en deçà c'est la pochette surprise.

Cite moi un défenseur que Clermont a pu vendre 10 millions… ça n’existe pas. Le seul joueur parti pour plus de 10 millions c’était Bayo et c’était un attaquant. 

2 millions pour Caufriez c’est un bon prix faut pas se leurrer. 1 million ça se discute…

Pelmard on l’avait fait venir pour 2 millions je crois à l’époque et il avait un autre niveau!

y en a qui aimerait se comparer à Lyon, Sainte, … Mais non c’est Clermont 3eme tiers des budgets de ligue 2. Pour moi le bon exemple c’est Amiens, ils ont connu la ligue 1 sont descendus et peinent depuis. Voilà on est un Amiens pas plus…

il y a 4 minutes, Section CFA 03 a dit :

Cite moi un défenseur que Clermont a pu vendre 10 millions… ça n’existe pas. Le seul joueur parti pour plus de 10 millions c’était Bayo et c’était un attaquant. 

2 millions pour Caufriez c’est un bon prix faut pas se leurrer. 1 million ça se discute…

Pelmard on l’avait fait venir pour 2 millions je crois à l’époque et il avait un autre niveau!

y en a qui aimerait se comparer à Lyon, Sainte, … Mais non c’est Clermont 3eme tiers des budgets de ligue 2. Pour moi le bon exemple c’est Amiens, ils ont connu la ligue 1 sont descendus et peinent depuis. Voilà on est un Amiens pas plus…

Seidu ?

Le prix varie entre 9 et 11 million, ça dépend où on regarde.

Mais il me semble que la plupart du montant ne revenait pas à Clermont.

Il y a 13 heures, Risitas a dit :

Vrais sur toute la ligne, et cest comme ça pour tout les clubs du milieu de tableau L1 au dernier de national (a 2/3 exceptions prêts...). Le dernier exemple c'est Angers qui vends Lepaul au risque de flinguer son attaque et ça saison, pas sur qu'il l'est fait par choix. Ca sera la même pour nous, faut faire des economies car il y a de moins en moins d'entrée d'argent. Mais pour faire comprendre ça aux gens, faut du courage. 

c'est surtout ARCHI FAUX.

Ce n'est absolument pas comme ça pour tous les clubs, c'est même l'exact inverse ! Ce n'est pas du tout ce qu'Auxerre a fait par exemple. Ce n'est pas du tout ce que Lorient a fait. Ce n'est pas du tout ce que Angers a fait. Ce n'est pas du tout ce que Metz a fait. Ce n'est pas du tout ce que fait Saint Etienne. Ce n'est pas du tout ce que fait Montpellier. Etc etc etc etc. 

En fait PERSONNE ne fait ça ! Jamais. Nulle part. Ca n'existe pas. Parce que c'est stupide, parce que ça n'a aucun sens sportif, et parce que c'est suicidaire. Personne ne choisit de se suicider ! Généralement les clubs qui descendent bénéficient précisément de leur effectif de l'étage au-dessus pour capitaliser sportivement. C'est pour ça que les équipes reléguées jouent souvent la remontée immédiatement après leur descente.

Il n'y a bien qu'un club de losers comme le nôtre pour choisir volontairement le suicide. Et pour croire que relégation signifie liquidation sportive :rolleyes:  

Et de grâce qu'on ne me fasse pas l'insulte à l'intelligence et au football d'oser comparer une vente à 14M avec le fait de dégager ses meilleurs joueurs pour zéro euro... :rolleyes: