Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Que deviennent ils ?


beurier
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, ALJE a dit :
Formé au Clermont Foot, passé par Aurillac ou Moulins-Yzeure, le jeune attaquant de 24 ans a franchi un cap en quittant son Auvergne natale pour le Luxembourg en 2021. Il entame sa troisième saison au FC Progrès Niederkorn avec le même objectif en tête : continuer à progresser et se qualifier pour l’Europe.
Rémi Paquelet

 

Quand la proposition a été sur la table, Antoine Mazure n’a pas hésité une seule seconde. Même si quitter sa terre natale et les siens n’est jamais chose facile, l’ambition de progresser et d’évoluer au sein d’un club qui peut jouer l’Europe chaque année ne relève pas d’un choix anodin.

Un rêve de gosse

L’ancien attaquant de la N3 du Clermont Foot a immédiatement été séduit par le projet sportif du FC Progrès Niederkorn et par la confiance qu’on lui a très vite accordée au Luxembourg. « J’ai eu quelques blessures la saison dernière et lorsque je suis revenu le coach m’a fait confiance. J’ai aussi eu plus de responsabilités parce que je devais confirmer ma bonne deuxième partie de saison, ce qui m’a aidé à être plus performant. J’ai même pu finir la saison en étant dans l’équipe-type du championnat », décrit l’Auvergnat.

Le jeune attaquant entame sa troisième saison sous les couleurs luxembourgeoises. La saison passée a plutôt été une réussite pour lui puisque le Progrès a fini deuxième du championnat, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence.

Frustré contre Midtjylland

« On a été sorti au deuxième tour contre Midtjylland, une équipe très forte et habituée à jouer l’Europe chaque année. On a perdu 2-0 chez eux et on les a amenés en prolongation à la maison, j’ai d’ailleurs pu faire une passe décisive. Mais on prend un but en toute fin de match sur un coup du sort. Je suis forcément déçu mais ça fait partie des matchs qu’on rêve tous de jouer, ça restera un super souvenir », livre Antoine Mazure.

Sans l’ombre d’un doute, ce passage au Luxembourg a été une opportunité unique pour le jeune joueur, lui permettant de passer un palier dans sa progression. « Rejoindre ce club m’a fait grandir sportivement et humainement. C’était la première fois que je partais aussi loin de ma famille. J’ai appris beaucoup de choses de cette expérience. Et jouer la Coupe d’Europe dans des stades remplis et face à des joueurs internationaux, c’est un rêve de gosse. Évoluer ici a été une progression à tous les étages pour moi », confie l’avant-centre.

Même s’il se sent très bien au sein d’un championnat « box to box », où il a d’ailleurs prolongé jusqu’en 2025, il ne se ferme néanmoins aucune porte. « Je reste ouvert à évoluer dans d’autres clubs et divisions, que ce soit en France ou à l’étranger afin de poursuivre ma progression. »

SON PARCOURS

Né le 19 septembre 1998 (24 ans). L’Auvergnat a fait ses débuts pro au sein du Clermont Foot en 2015 (National 3), a rejoint l’année suivante Aurillac pour deux saisons (National 3), puis Bourges (National 2) quelques mois avant de prendre la direction de Moulins-Yzeure (National 2) pour la saison 2020-2021. Il signe ensuite un contrat de trois ans au FC Progrès Niederkorn (D1 Luxembourg).
 

Article paru dans La Montagne 

Très belle progression, comme quoi, ne pas être passé pro dans son Club formateur permet aussi d'ouvrir des portes pour plus tard

Peut-être de retour chez nous dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, ALJE a dit :

But de Naël Jaby sous ses nouvelles couleurs. Cannes 4 Andrézieux Bouthéon 2. Idriss Saadi n’est pas rentré du côté d’Andrezieux par contre il avait marqué la semaine dernière.

Dur ! A 40 ans, il brûle ses dernières cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 12:31, Céd a dit :

non non , première phrase sur wikipédia c'est marqué né le 8 fevrier 1992 donc 31 ans.

'tain Je suis rentré ce matin en CP : un retardataire !

Cela ri, une attitude assez désagréable vis à vis de Corinne : j'arrive en retard, je ne salue même pas (source un salarié du club), sa déclaration à Tours ... Pas un excellent souvenir !

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KevinLL a dit :

Des nouvelles de F.Centonze, qui visiblement a encore des progrès à faire dans le relationnel.

Pire que ça ! Sa phrase, mais, aussi "vexé de ne pas être parti cet été" ce qu'on pardonne à un Neymar ou un Messi, je pense que ça va lui fermer des portes.

Quoi que Mercafoot ?

🥶

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...