Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Vjiupsraw
    Membre le plus récent
    Vjiupsraw
    Inscription

Que deviennent ils ?


beurier
 Share

Messages recommandés

Oui c’était même bouillant :lol: . En tout cas notre « vieux » Fouret (34 ans) aura mieux réussi que les jeunes M’Bodji (24 ans) et Ouejdide (28 ans) qui auront quitté Cannes sans avoir marqué un seul but. Comme quoi il n’y a pas de vérité dans le foot..

 

Fouret est toujours notre meilleur buteur en L2 avec 13 buts.

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...et aussi surfer sur Internet et ne pas penser trop au froid et de lire nla brochure pour connaître le nom des joueurs. Mais ce n'était pas si compliqué que ça vu que j'avais mangé avant de venir. Tu sais à quel point je suis grognon lorsque je n'ai pas mangé.

 

Tu as raison, pas de marques. En fait, j'écoutais Radio Luxembourg. C'est bien Radio Luxembourg, avec les chansons rétro de Georges Lang. Mais parfois, je mets Radio Monte Carlo. Normallement, ce serait plutôt Radio France Puy-de-Dôme, mais encore une fois, il n'y en avait que pour l'AS Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'ïle Maurice, c'est trés loin de Clermont ..

 

 

A la la ... faire jouer Stéphane Samson millieu défensif :confused1: , sacré MC .

 

:whistling:

 

 

:rolleyes::rolleyes: Marc Collat n'a jamais entrainé Samson. :lol::lol::lol:

Pour rappel Samson était déjà à Caen, lorsque Collat a débarqué à Clermont <_<

 

Samson en 6, c'était sous l'ére Chavanon. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais discuté avec Samson lors de sa première saison à Clermont, d’ailleurs il est fort sympathique, et je me rappelle qu’il était déjà déçu de la place sur le terrain que lui faisait occuper Velud. « A croire qu’ils ne m’ont jamais vu jouer avant de me recruter. Je suis un 9 et demi :lol: »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'ïle Maurice, c'est trés loin de Clermont ..

 

 

A la la ... faire jouer Stéphane Samson millieu défensif :confused1: , sacré MC .

 

:whistling:

 

 

:rolleyes::rolleyes: Marc Collat n'a jamais entrainé Samson. :lol::lol::lol:

Pour rappel Samson était déjà à Caen, lorsque Collat a débarqué à Clermont <_<

 

Samson en 6, c'était sous l'ére Chavanon. :P

T'es sur de ça ? :confused1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite pour MC Magic Collat ...

 

La fédération mauricienne, qui cherchait un sélectionneur depuis le mois de septembre dernier, a jeté son dévolu sur le Français Marc Collat (58 ans), lequel a notamment entraîné Reims, Clermont, la sélection des moins de 20 ans du Qatar mais a aussi dirigé le centre de formation du Paris SG. Celui-ci a également déjà travaillé en Afrique puisqu'il a exercé il y a moins de deux ans à l'USM Alger. Il occupera en plus les fonctions de Directeur Technique National. Son nom avait été proposé par la Fédération française (FFF) à son homologue de l'Océan Indien. - A. B.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, faisons profiter tout le monde d'un article consacré à lui dans le canard de l'autre bout du monde :

 

Les bases de la relance du football mauricien sont maintenant jetées avec l’arrivée du nouveau directeur technique national (DTN), le Français Marc Collat et la réouverture du Centre national de formation de Football (CNFF).

 

Marc Collat, bien que prenant officiellement ses fonctions au début du mois de février, est arrivé dans l’île aux petites heures du matin, lundi, pour un premier contact avec les acteurs du football mauricien et ce jusqu’à jeudi.

 

C’est dans les locaux qui abritaient le CNFF, à Réduit, que Marc Collat a eu sa première séance de travail avec les dirigeants du football mauricien, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, de ses proches collaborateurs et des membres du Mauritius Sports Council (MSC).

 

La relance du football à Maurice passe par la case des jeunes. Toutes les parties concernées sont sur la même longueur d’onde. Pas la peine de s’attarder à sauver les meubles, il faut impérativement tout reprendre à zéro et avec une formule qui avait déjà fait ses preuves dans le passé : Se concentrer sur la formation des jeunes et le Centre national de formation de Football (CNFF).

 

Et déjà, le nouveau DTN a clairement fait comprendre que son objectif principal est de travailler avec les jeunes sur du long terme afin de redonner ses lettres de noblesses au sport-roi à Maurice. « Je pense qu’aujourd’hui, le football à Maurice est dans un gouffre. Dans un gouffre au niveau de ses résultats et de l’équipe nationale. Donc, ça ne va pas être très difficile de faire mieux… Mais, je tiens à faire ressortir que ce n’est pas mon objectif premier », insiste Marc Collat.

 

« C’est de la masse que sortira certainement l’élite. Mon principal objectif est d’emmener les jeunes vers l’élite et apporter cette envie de gagner. Car il faut gagner si on veut être crédible. Je suis là aussi pour apporter mon expérience du haut niveau à ces jeunes, pour ensuite les amener vers le haut niveau. Il n’y pas de raisons profondes pour que Maurice n’y arrive pas. Il y a tout ce qu’il faut pour que le football mauricien retrouve une place au niveau continental », explique le nouveau DTN.

 

Pour le Français, il n’y a pas de recette gagnante. « Mener les meilleurs jeunes vers l’élite, puis de l’élite sortir les meilleurs joueurs qui iront dans les clubs. S’ils sont meilleurs en club, l’équipe nationale sera meilleure. Il n’y a pas de mystère. Pour résumer, mon objectif est simplement de faire, le travail qui avait déjà été fait, il y a quelques temps, et qui avait porté ses fruits. Tout ça, bien sur, en y apportant ma touche personnelle. On ne peut pas commencer un projet sur le long terme sans passer par les jeunes. L’essentiel de ma tâche se fera à travers ce travail », précise-t-il.

 

Très optimiste, Marc Collat ne cache pas son enthousiasme et surtout son impatience d’entamer cette nouvelle aventure, une première pour lui d’ailleurs. Il a, en effet, été responsable de la formation au Paris Saint-Germain pendant une dizaine d’année ou encore sélectionneur de l’équipe des moins de 20 ans du Qatar, mais c’est la toute première fois qu’il occupe des fonctions de DTN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 unpinned this sujet
  • hermann pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...