Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    agrohimwfs
    Membre le plus récent
    agrohimwfs
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Section CFA 03 a dit :

Je crois que c'est clair Pascal adore les groupes restreints et on y aura encore droit. On devra serrer les fesses pour éviter les gros pépins physiques... on a remplacé numériquement les joueurs partis et c'est le strict minimum.

 

C'est pas un problème d'adoration de groupe restreint ou autre... ;)

1°) Faut juste regarder les comptes: comme l'a dit Pascal, on sera encore le + petit budget.
Donc impossible d'avoir 3 attaquants (profils qui coutent souvent le + avec des résultats souvent imprévisibles).
Qu'on le veuille ou non, nous n'avons pas la bourse pour acheter un 9 qui plante avec certitude 10 buts dans la saison.
On a déjà sortis 5 millions ce qui est historique!!!
Et en bon auvergnat, quand je vois Sochaux, Bordeaux et compagnie qui claque des dents à chaque passage devant la DNCG, j'ai horreur du discours "on prend 10 sur seidu et on ré-investi"...bah non on est pas sur football manager ca se passe pas comme ca.
La gestion "en bon père de famille" est irréprochable, restons sur cette voie.

2°) Tu fais venir un 3eme numéro 9 dans le groupe.
Ok why not: mais tu fais quoi d'Andric tout l'été qui va vite comprendre qu'il va cirer le banc?
L'esprit de corp, de groupe, qui nous a fait tant de bien la saison dernière est fichu.
Donc je suis encore une fois d'accord avec le club: ca sert à rien d'empiler les joueurs "au cas ou il y ait des blessures".
Parce que si certains éléments commencent à faire la gueule parce qu'ils jouent pas...ca peut vite te foutre en l'air ta saison.
Ex: Kahoui se plaint de son temps de jeu (et encore il a beaucoup joué...) => marque => fait la gueule => tout le monde en a parlé durant la semaine d'après

3°) Le del sol est trop petit pour accueillir tous les lofteurs si on a trop de joueurs sous contrat :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Benj a dit :

C'est pas un problème d'adoration de groupe restreint ou autre... ;)

1°) Faut juste regarder les comptes: comme l'a dit Pascal, on sera encore le + petit budget.
Donc impossible d'avoir 3 attaquants (profils qui coutent souvent le + avec des résultats souvent imprévisibles).
Qu'on le veuille ou non, nous n'avons pas la bourse pour acheter un 9 qui plante avec certitude 10 buts dans la saison.
On a déjà sortis 5 millions ce qui est historique!!!
Et en bon auvergnat, quand je vois Sochaux, Bordeaux et compagnie qui claque des dents à chaque passage devant la DNCG, j'ai horreur du discours "on prend 10 sur seidu et on ré-investi"...bah non on est pas sur football manager ca se passe pas comme ca.
La gestion "en bon père de famille" est irréprochable, restons sur cette voie.

2°) Tu fais venir un 3eme numéro 9 dans le groupe.
Ok why not: mais tu fais quoi d'Andric tout l'été qui va vite comprendre qu'il va cirer le banc?
L'esprit de corp, de groupe, qui nous a fait tant de bien la saison dernière est fichu.
Donc je suis encore une fois d'accord avec le club: ca sert à rien d'empiler les joueurs "au cas ou il y ait des blessures".
Parce que si certains éléments commencent à faire la gueule parce qu'ils jouent pas...ca peut vite te foutre en l'air ta saison.
Ex: Kahoui se plaint de son temps de jeu (et encore il a beaucoup joué...) => marque => fait la gueule => tout le monde en a parlé durant la semaine d'après

3°) Le del sol est trop petit pour accueillir tous les lofteurs si on a trop de joueurs sous contrat :)

Il n'y a pas de miracle :

- avec un groupe restreint, tu coures le risque qu'une grosse blessure déséquilibre l'équipe, et .. tu évites les cauchemars avec la DNCG

- avec un groupe pléthorique, il faut gérer les états d'âme, les rivalités, les écarts de salaire, les envies d'ailleurs, et ... éviter les dettes ou le dépôt de bilan

jusque là, les choix de Pascal sont gagnants, la suite ... ???

:clapping:

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mike63 a dit :

Le non recrutement d'un numéro 9 permettra au moins je l'espère l éclosion d'un jeune du club !

Je l'espère fortement. A mon avis, le centre de formation est l'avenir du club, et je souhaite que  bonne partie de l'effectif soit à l'avenir issue de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavernelle a dit :

Il n'y a pas de miracle :

- avec un groupe restreint, tu coures le risque qu'une grosse blessure déséquilibre l'équipe, et .. tu évites les cauchemars avec la DNCG

- avec un groupe pléthorique, il faut gérer les états d'âme, les rivalités, les écarts de salaire, les envies d'ailleurs, et ... éviter les dettes ou le dépôt de bilan

jusque là, les choix de Pascal sont gagnants, la suite ... ???

:clapping:

La suite on la connaît presque, PG part en retraite  ou alors on se qualifie en ligue des champignons ou des conférenciers et là, il réfléchit 🙃

Le seul moyen de peut-être sauver le soldat PG est de se qualifier pour une coupe d'Europe, une fois le maintien obtenu bien entendu....les gars, au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moricio63 a dit :

Et ci Andric nous sortez une bonne saison ?? 
Perso je crois en ce joueur. 

moi aussi, il est puissant et s'il ne part pas cet été c'est que PG croit en lui aussi, même sous contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Genius1166 a dit :

Comme j ai dit un avant centre et en appui Kyei ou Andric pour seconder les  deux jouant dos au but pour donner des passes en profondeur 

Ce n'est pas possible, à moins de jouer à 12 ou de changer le 352 qui a permis de gros progrès après ses débuts hésitants.

En l'état on ne joue qu'avec une pointe et deux milieux offensifs de soutien. Rajouter un attaquant en plus de ladite pointe obligerait à changer toute l'organisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'argument financier ne peut pas expliquer à lui seul le fait de ne pas recruter devant. Si rien ne se passe, pour moi, c'est que le club fait confiance aux hommes en place voire souhaite intégrer un jeune. En tous cas, autant je trouve les performances de Kyei satisfaisantes et encourageantes, mais je suis plus septique quant à Andric...

Qu'est-ce qui empêche le club de prêter Andric et de tabler sur le prêt d'un nouvel avant centre ? (à l'image de ce qui a été fait avec Caufriez) 

Financièrement, ça ne devrait pas être trop exigeant pour les comptes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...