Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Tumericeni
    Membre le plus récent
    Tumericeni
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/pascal-gastien-clermont-foot-apres-le-succes-devant-orleans-on-avance-a-tous-les-niveaux_14344231/

 

"Concernant les départs et les arrivées, je n’attends pas beaucoup de mouvement d’ici la fin du mercato. S’il doit y avoir une arrivée, c’est qu’elle viendra compenser un départ."

Je ne pouvais pas emmener tout le monde aujourd’hui (ce samedi). J’espère quand même que les jeunes qui ne faisaient pas partie du groupe aujourd’hui et qui ont de la qualité pourront trouver un club rapidement. »

C'est pas bon signe pour les jeunes en question,  ça veut dire même pas de case N3 pour eux? A moins que le journaliste ait confondu "jeunes" avec "joueurs"🤔 Bizarre cette phrase...

 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, elliot a dit :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/pascal-gastien-clermont-foot-apres-le-succes-devant-orleans-on-avance-a-tous-les-niveaux_14344231/

 

"Concernant les départs et les arrivées, je n’attends pas beaucoup de mouvement d’ici la fin du mercato. S’il doit y avoir une arrivée, c’est qu’elle viendra compenser un départ."

Je ne pouvais pas emmener tout le monde aujourd’hui (ce samedi). J’espère quand même que les jeunes qui ne faisaient pas partie du groupe aujourd’hui et qui ont de la qualité pourront trouver un club rapidement. »

C'est pas bon signe pour les jeunes en question,  ça veut dire même pas de case N3 pour eux? A moins que le journaliste ait confondu "jeunes" avec "joueurs"🤔 Bizarre cette phrase...

 

C' est sympa  faire croire a ces jeunes  ..  et ensuite  bon  alllez maintenant  trouver un club....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vertfanfan a dit :

C' est sympa  faire croire a ces jeunes  ..  et ensuite  bon  alllez maintenant  trouver un club....

Jeune, on a tous eu des illusions : c'est aux adultes (proches) de leur expliquer qu'une promesse ça peut être du vent et qu'il y aura peu d'élus, le problème étant que sa propre expérience prime et qu'on a toujours du mal à voir la réalité surtout quand elle est déplaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vertfanfan a dit :

C' est sympa  faire croire a ces jeunes  ..  et ensuite  bon  alllez maintenant  trouver un club....

C est normal ,c est pas l école des fans.malheureusementvlevmonde pro est sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vertfanfan a dit :

C' est sympa  faire croire a ces jeunes  ..  et ensuite  bon  alllez maintenant  trouver un club....

On te donne au départ une chance parmi d'autres joueurs qui n'auront même pas cette chance d'intégrer un centre de formation ou signer un contrat pro. Ensuite il y a encore une sélection, c'est le jeu. Sinon on garde tout le monde et on se retrouve avec un groupe de 50 joueurs. Dans tous les sports c'est pareil, il y a une part de chance, une de motivation et une grosse part de talent pour arriver à faire une carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vertfanfan a dit :

C' est sympa  faire croire a ces jeunes  ..  et ensuite  bon  alllez maintenant  trouver un club....

Bah après on est pas la pour faire de la charité

Tous les jeunes n'ont pas forcément le niveau ou le potentiel L1 hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son arrivée se confirmerait donc?  ⏳⏳  la perte de Djoco serait quand même importante au niveau du vestiaire, sportivement à 25 ans c'est moins sûr alors que PG le voyait comme le futur du club il y a quelques saisons. C'est un des plus anciens au club finalement, un peu comme Jeannin à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vertfanfan a dit :

C' est sympa  faire croire a ces jeunes  ..  et ensuite  bon  alllez maintenant  trouver un club....

bah c'est logique. On ne va pas se trimballer un groupe de 40 non plus. Et on ne va pas mettre sur le terrain des mecs de niveau N1 juste pour faire plaisir. On ne fait pas du social. 

On donne déjà la chance. On fait progresser. On donne des contrats. Les meilleurs ont la chance de pouvoir s'imposer (Pereira Lage, Laporte, Magnin, Maurer etc), les autres ont la chance de pouvoir continuer leur progression grâce à nous en côtoyant le meilleur niveau et de pouvoir vivre de leur passion en trouvant un poste dans un autre club pro. Vous voudriez quoi de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, elliot a dit :

Je ne pouvais pas emmener tout le monde aujourd’hui (ce samedi). J’espère quand même que les jeunes qui ne faisaient pas partie du groupe aujourd’hui et qui ont de la qualité pourront trouver un club rapidement. »

C'est pas bon signe pour les jeunes en question,  ça veut dire même pas de case N3 pour eux? A moins que le journaliste ait confondu "jeunes" avec "joueurs"🤔 Bizarre cette phrase...

comme il parlait de Diallo, Massolin, Jaby et Diakité, je pense qu'il est très probable qu'il ait pu utiliser le mot "jeunes"

Versini on peut imaginer qu'il retournera en N3, mais les 4 autres, ce serait une régression et une perte de temps, donc un départ est en effet souhaitable pour eux. 

Ce sont des générations qui n'ont pas su franchir le palier, et à mon avis il est par exemple hors de question de barrer la progression des Astic/Tribout avec des Jaby ou Massolin. Donc le mieux pour tout le monde, c'est "d'externaliser" ceux qui n'ont pas su franchir le palier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...