Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Dayanaiceni
    Membre le plus récent
    Dayanaiceni
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Genius1166 a dit :

Il est sous contrat et comme les autres il doit respecté les clauses  bizarre que son départ soit annoncé sans, avoir des infos du club 

Il est sous contrat jusqu'à 2026  je ne crois pas, à son départ c'est de l'intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils sont gentil mais le coup du "pas de recrutement sauf si départ supplementaire" on l'a deja entendu avant le depart de wieteska. Et je vous le donne en mille le depart de wieteska c'est le DEPART de wieteska..

Incomprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mike63 a dit :

Départ de Wieteska qui se confirme .

Il faut garder donc impérativement Seidu car perdre 2 de nos piliers défensifs serait un très mauvais signal ....

J'espère qu'il jouera dimanche pour son dernier match ..

 

si on n'est pas trop bête (et je pense qu'on ne l'est pas), il sera sur la pelouse dimanche. Et il partira lundi.  

Faudrait être suicidaire pour le faire partir à 24H d'un match. Il joue dimanche, on lui dit adieu et merci. Et il fait ses bagages dans la foulée. 

 

Bon Wieteska à 5M, financièrement on s'y retrouve, j'ai rien à dire. Pour un joueur acheté 1.3M il y a 12 mois, c'est une jolie valorisation. Donc je comprends et soutiens la décision du club. Et si en plus, ça permet de conserver Seidu, alors là je signe des deux mains. 

En revanche, si jamais une grosse offre arrive pour Seidu le 29 ou le 30, et qu'on se retrouve à devoir lâcher les 2, alors là je préviens je vais faire la tête et vous allez m'entendre :D Et vous connaissez mon insistance quand je suis en désaccord :D 

 

Le départ de Wieteska, sportivement c'est quand même bien moins douloureux que si on avait perdu Caufriez ou Seidu. Surtout qu'on a déjà pris Pelmard, donc on est quand même armé. Et je pense que financièrement on a maintenant les mains libres pour pouvoir essayer d'aller chercher un renfort offensif (et si possible pourquoi pas, aussi un renfort au milieu ?) 

Je rappelle une énième fois en passant que Massengo est toujours gratuit (le mec qui ne lâche pas :D ) et qu'il est selon moi le chaînon manquant pour nous faire passer un cap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien a dit :

ben moi je préfère wieteska à seidu, qui est un joueur spectaculaire mais irrégulier et impétueux.

d'ailleurs il n'est toujours pas parti et les propositions n'affluent pas.

Comme pour des clubs comme nimes ou Dijon la 3e saison sera celle de la descente je le crains.

je ne suis pas trop d'accord. Un Wieteska, ça se trouve. Mais un défenseur aussi puissant et rapide que Seidu, on n'en retrouvera plus jamais...

Sur le marché, un DC aussi puissant et aussi rapide que Seidu, fait compter dans les 20M. Donc pour Clermont c'est même pas en rêve. 

 

Seidu on ne va pas se raconter d'histoire, ce qui freine les acheteurs, c'est qu'il mesure 1m72. J'avais d'ailleurs annoncé ici même il y a quelques mois qu'il n'y aurait pas d'offres démesurées pour lui à cause de cela... les esprits sont tellement conditionnés ! Quel que soit le club, il n'y a personne qui se dit "moi pour le poste de défenseur central, comme profil, je recherche un joueur de petite taille".

Mais pour nous sa taille est une chance ! Parce que soyons honnêtes, si Seidu mesurait 1m90, il ne serait pas à Clermont, il serait à Chelsea actuellement. 

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve seidu très surcôté personnellement.

il est surtout très populaire à clermont.

on l'a vu contre Monaco où il est scandé alors qu'il fait un  très mauvais match.

au delà 4 centraux pour 3 places il en manque 1.

avec caufriez blessé pour encore 1 mois on n'a aucun remplaçant de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, leonidas a dit :

je ne suis pas trop d'accord. Un Wieteska, ça se trouve. Mais un défenseur aussi puissant et rapide que Seidu, on n'en retrouvera plus jamais...

Sur le marché, un DC aussi puissant et aussi rapide que Seidu, fait compter dans les 20M. Donc pour Clermont c'est même pas en rêve. 

 

Seidu on ne va pas se raconter d'histoire, ce qui freine les acheteurs, c'est qu'il mesure 1m72. J'avais d'ailleurs annoncé ici même il y a quelques mois qu'il n'y aurait pas d'offres démesurées pour lui à cause de cela... les esprits sont tellement conditionnés ! Quel que soit le club, il n'y a personne qui se dit "moi pour le poste de défenseur central, comme profil, je recherche un joueur de petite taille".

Mais pour nous sa taille est une chance ! Parce que soyons honnêtes, si Seidu mesurait 1m90, il ne serait pas à Clermont, il serait à Chelsea actuellement. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au moins un défenseur doit impérativement arrivé en cas de départ de Wieteska non ? 

Gasien et Schaefer n'ont cessé de répéter, le mercato est clos sauf en qu'à de départ ce qui semble être le cas. Ca serait vraiment un manque de respect et un peu du foutage de gueule vis à vis des supporters de dire on va recruter si ça part et de ne pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Math1518 said:

Par contre, au moins un défenseur doit impérativement arrivé en cas de départ de Wieteska non ? 

Gasien et Schaefer n'ont cessé de répéter, le mercato est clos sauf en qu'à de départ ce qui semble être le cas. Ca serait vraiment un manque de respect et un peu du foutage de gueule vis à vis des supporters de dire on va recruter si ça part et de ne pas le faire !

complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Math1518 a dit :

Par contre, au moins un défenseur doit impérativement arrivé en cas de départ de Wieteska non ? 

Gasien et Schaefer n'ont cessé de répéter, le mercato est clos sauf en qu'à de départ ce qui semble être le cas. Ca serait vraiment un manque de respect et un peu du foutage de gueule vis à vis des supporters de dire on va recruter si ça part et de ne pas le faire !

C'est pas ce que dis la montagne dans son dernier article donc on va attendre sagement la fin de ce mercato ... Vivement le 1er septembre a 23h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mike63 a dit :

C'est pas ce que dis la montagne dans son dernier article donc on va attendre sagement la fin de ce mercato ... Vivement le 1er septembre a 23h !

Ce qui est dit dans LM: 

Le départ d'un cadre de l'équipe, pivot de la défense centrale à trois éléments, n'est bon que pour les finances. Le groupe de Pascal Gastien, lui, perdrait gros avec le défenseur de 26 ans, deux sélections et 36 matchs de Ligue 1, incontournable dans le onze de départ depuis la saison passée et en forme depuis le début de la nouvelle.

"C'est un joueur qui nous a apportés, de part son vécu au haut niveau", explique Pascal Gastien, en employant le passé composé sans pour autant acter son départ : "Pour le moment, il n'y a rien de fait, il est avec nous".

Mais le technicien anticipe lui aussi un départ difficile à refuser si le montant se confirme. D'autant que, pour lui, il n'y aurait pas besoin de recruter :

"Je pense qu'on a recruté à ce poste, notamment avec un joueur comme Pelmard. Alidu (Seidu) est toujours là, Caufriez est resté. On a des moyens à ce poste-là".

En attendant le retour de blessure du Belge, Clermont aurait en effet les moyens de conserver son système à trois centraux, à condition évidemment qu'un départ de Wieteska ferme la porte à celui de Seidu. Pour le Ghanéen, les offres ne s'accumulent pas (encore) sur le bureau d'Ahmet Schaefer, et on imagine mal le CF63 laisser partir deux éléments forts de son système défensif, à une semaine de la fermeture du marché.

En cas de coup dur, Yohann Magnin et Cheick Konaté pourraient aussi dépanner, comme ils l'ont fait par le passé, alors que Matys Donavin est encore trop jeune (et blessé), et que Sumaila Awudu et Yoël Armougom sont des latéraux gauchers. 

Reste un éventuel retour à une défense à quatre. Si la solution pourrait n'être qu'un ultime recours, elle présente l'avantage d'avoir des postes doublés, de droite (Zeffane, Konaté) à gauche (Borges, Armougom, voire Awudu)."

Comme d'habitude le club va nous trouver un nom sorti de nulle part pour le remplacer. Il reste 2 matchs avant la trêve et le retour de Caufriez ensuite. En attendant si Wieteska part après Metz et sans remplaçant on va devoir innover à Toulouse en défense.

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...