Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 623
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    MeganRaito
    Membre le plus récent
    MeganRaito
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 54 minutes, lavernelle a dit :

Tu raisonnes en supporter, mais la priorité de M. Schaefer c'est d'équilibrer (si possible avec un plus) les comptes du club, à Gastien de se dém..... avec ce qu'il a pour nous maintenir à flot.

c'est vrai qu'on raisonne en supporter. Mais j'imagine que PG et AS ont aussi le coeur clermontois et des réactions de gens qui ont envie de voir Clermont gagner et progresser. D'ailleurs, quand on voit la tronche d'AS pendant le match dimanche, on se dit qu'il est largement aussi déçu, frustré et énervé que nous ^^ 

 

En plus, je suis quand même "réglo" dans mes "propositions" :D : effectif de 25 joueurs, des départs, 3 recrues dont 1 joueur libre, et 2 solutions très peu onéreuses (peut être même en prêt ?) dont 1 qui est sur la liste des transferts et l'autre qui évolue en L2. Bref tout ça pour dire qu'on peut apporter de la qualité et essayer de s'améliorer, sans faire de folies ni empiler. 

 

Mais au-delà des idées, d'une manière générale, je pense que c'est important dans un recrutement de voir si on ne peut pas essayer d'améliorer l'équipe-type, au lieu de simplement penser à doubler les postes. Ma vision d'un recrutement, c'est d'essayer de s'améliorer. Par exemple si on décide de lâcher Khaoui, c'est parce qu'on sait qu'on va prendre quelqu'un d'un cran au dessus... sinon sportivement ça n'a pas de sens. Mais lâcher un cadre pour prendre un jeune ou un joueur de rotation, ça c'est pas possible par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, leonidas a dit :

c'est vrai qu'on raisonne en supporter. Mais j'imagine que PG et AS ont aussi le coeur clermontois et des réactions de gens qui ont envie de voir Clermont gagner et progresser. D'ailleurs, quand on voit la tronche d'AS pendant le match dimanche, on se dit qu'il est largement aussi déçu, frustré et énervé que nous ^^ 

 

En plus, je suis quand même "réglo" dans mes "propositions" :D : effectif de 25 joueurs, des départs, 3 recrues dont 1 joueur libre, et 2 solutions très peu onéreuses (peut être même en prêt ?) dont 1 qui est sur la liste des transferts et l'autre qui évolue en L2. Bref tout ça pour dire qu'on peut apporter de la qualité et essayer de s'améliorer, sans faire de folies ni empiler. 

 

Mais au-delà des idées, d'une manière générale, je pense que c'est important dans un recrutement de voir si on ne peut pas essayer d'améliorer l'équipe-type, au lieu de simplement penser à doubler les postes. Ma vision d'un recrutement, c'est d'essayer de s'améliorer. Par exemple si on décide de lâcher Khaoui, c'est parce qu'on sait qu'on va prendre quelqu'un d'un cran au dessus... sinon sportivement ça n'a pas de sens. Mais lâcher un cadre pour prendre un jeune ou un joueur de rotation, ça c'est pas possible par contre.

Après Gauthier Hein c'est très bien mais je suis pas sur qu'on puisse mettre le prix qu'Auxerre demanderait pour le lâcher. Et en plus je crois que clairement que tu mettes Hein, Cham, Ronaldo ça changera strictement rien. Le problème principal pour moi actuellement c'est notre capacité à créer du jeu. J'aimerai bien voir un Maurer, un Boutobba sur un match complet mais ça nécessite de virer Cham ou Allevinah dans notre cas. Il faut changer de système ce qui permettrait en passant à une défense à 4 de ne pas recruter derrière et d'en profiter pour aller chercher un vrai 9 en cette fin de mercato qui me semble pour moi la priorité. 

Modifié par Section CFA 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, leonidas a dit :

.....

Ma vision d'un recrutement, c'est d'essayer de s'améliorer. Par exemple si on décide de lâcher Khaoui, c'est parce qu'on sait qu'on va prendre quelqu'un d'un cran au dessus... sinon sportivement ça n'a pas de sens. Mais lâcher un cadre pour prendre un jeune ou un joueur de rotation, ça c'est pas possible par contre.

Ben oui ! Mais c'est si on peut : est-ce que Khaoui nous a lâché ou est-ce qu'on l'a "remercié", est-ce que Hein rêve de jouer pour nous ou est-ce qu'il préfère briller en L2.

Un tas de joueurs (et, pas forcément les préretraités) qui veulent faire jackpot sauteront sur l'occasion d'aller jouer dans le désert : il y a un bon nombre de facteurs qui nous échappent, alors, on va laisser travailler les pros .... et leur donner un peu de temps pour faire monter la mayonnaise (une émulsion d'ingrédients incompatibles 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Section CFA 03 a dit :

Après Gauthier Hein c'est très bien mais je suis pas sur qu'on puisse mettre le prix qu'Auxerre demanderait pour le lâcher. Et en plus je crois que clairement que tu mettes Hein, Cham, Ronaldo ça changera strictement rien. Le problème principal pour moi actuellement c'est notre capacité à créer du jeu.

J'aimerai bien voir un Maurer, un Boutobba sur un match complet mais ça nécessite de virer Cham ou Allevinah dans notre cas.

tu crois sincèrement qu'avec Massengo au milieu + Hein à la création on n'améliorerait pas notre maîtrise, notre liant entre les lignes et notre capacité à créer ?

Moi je pense que ça serait le jour et la nuit. On aurait 10 fois plus de jambes et de projection dans l'entrejeu, et plus de justesse à la création. 

 

Ensuite, tu dis que tu veux voir plus Maurer et virer Cham ? Mais Maurer c'est un bon petit jeune, mais pas un joueur décisif capable de faire basculer le niveau de notre équipe. Et jamais dans toute sa vie il n'aura le talent d'un Cham. Je pense qu'il faut raison garder. J'ai jamais été un fanatique de Cham, j'ai souvent critiqué son qi foot, en disant que je préférais à son poste les joueurs qui pensent. Mais enfin, depuis le départ de Khaoui, Cham est de TRES LOIN notre meilleur offensif. Si on l'enlevait, le reste des offensifs serait plus proche du niveau L2 que du niveau L1. D'ailleurs c'est sûrement le cas pour Maurer, qui dans la pertinence des choix et la justesse est sûrement plus proche d'un Allevinah que d'un Cham. (et c'est sûrement pas un hasard si PG l'a mis après Allevinah dans la hiérarchie).

 

Et c'est pour ça justement que je pousse tant depuis des semaines pour un MO supplémentaire... et que je ne pousse pas pour un 9 par exemple. Pour pouvoir améliorer la qualité de jeu de l'équipe, en ajoutant du talent à ce secteur qui en manque beaucoup.

Et que perte de Khaoui + blessure de Rashani = Cham qui est tout seul mais qui ne peut pas tout faire. 

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, leonidas a dit :

tu crois sincèrement qu'avec Massengo au milieu + Hein à la création on n'améliorerait pas notre maîtrise, notre liant entre les lignes et notre capacité à créer ?

Moi je pense que ça serait le jour et la nuit. On aurait 10 fois plus de jambes et de projection dans l'entrejeu, et plus de justesse à la création. 

 

Ensuite, tu dis que tu veux voir plus Maurer et virer Cham ? Mais Maurer c'est un bon petit jeune, mais pas un joueur décisif capable de faire basculer le niveau de notre équipe. Et jamais dans toute sa vie il n'aura le talent d'un Cham. Je pense qu'il faut raison garder. J'ai jamais été un fanatique de Cham, j'ai souvent critiqué son qi foot, en disant que je préférais à son poste les joueurs qui pensent. Mais enfin, depuis le départ de Khaoui, Cham est de TRES LOIN notre meilleur offensif. Si on l'enlevait, le reste des offensifs serait plus proche du niveau L2 que du niveau L1. D'ailleurs c'est sûrement le cas pour Maurer, qui dans la pertinence des choix et la justesse est sûrement plus proche d'un Allevinah que d'un Cham. (et c'est sûrement pas un hasard si PG l'a mis après Allevinah dans la hiérarchie).

 

Et c'est pour ça justement que je pousse tant depuis des semaines pour un MO supplémentaire... et que je ne pousse pas pour un 9 par exemple. Pour pouvoir améliorer la qualité de jeu de l'équipe, en ajoutant du talent à ce secteur qui en manque beaucoup.

Et que perte de Khaoui + blessure de Rashani = Cham qui est tout seul mais qui ne peut pas tout faire. 

Et bien non je n'en suis pas persuadé pour être franc. Pourquoi ?

Tout simplement parce que voir des joueurs bons dans un contexte et les voir s'écraser dans un autre c'est plus que fréquent. Grbic a été excellent chez nous pourtant à Lorient il a été mauvais. Et à retrouvé ses qualités à Valenciennes. 

Ça dépend de tellement de paramètres. L'ambiance du groupe, la confiance du coach, les affinités que tu as avec tes partenaires. Je ne suis pas sur que faire venir Hein pour reléguer Allevinah ou Cham par exemple sur le banc ce soit un bon signal pour le groupe... tu peux créer de la tension alors que le contexte en nécessite pas forcément. Dans un autre cas ça peut faire une nouvelle émulation je te l'accorde mais n'oublions pas qu'il y a toujours le mercato hivernal pour récupérer des bonnes pioches...

C'est pour ça que dans un premier temps je serai plutôt d'avis de miser sur un 9 qui pour moi est un manque criant de l effectif et je pense que Gastien commence à le comprendre car il a aucun titulaire défini au poste et procéde par défaut... et à côté de ça je change système de jeu et passe à une défense à 4.

Ne crois tu pas qu'on ferait pas plus mal avec un 11 de ce type et du coup avec une seule recrue (et en comptant un départ de seidu)?

Diaw

Zeffane Caufriez Pelmard Borges

Gastien Gonalons

Allevinah Cham Boutobba 

Grbic

 

Après ce n'est que mon avis et je respecte le tien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Section CFA 03 a dit :

Après ce n'est que mon avis et je respecte le tien.

c'est gentil, je respecte le tien aussi. Tu sais que j'aime bien échanger avec toi.

Mais sur ce coup, je ne te suis pas sur le changement de système et la compo. Déjà le changement de système me fait un peu peur. C'est un débat tactique hyper intéressant, mais l'idée de repasser de 4 derrière, ça me fait peur. Je nous trouve tellement fragiles... Et ta compo je pense qu'on peut faire mieux. Et puis même pour Grbic... je ne suis pas du tout sûr qu'il soit supérieur à ce qu'on a déjà. 

Là où je te rejoins par contre, c'est sur la possibilité de tensions (disons plutôt déception) qu'une hausse de la concurrence viendrait apporter, c'est sûr que ça peut arriver, mais je pense qu'il faut l'assumer. Et puis comme je le disais au-dessus, c'est un peu le jeu, dans le sport de haut niveau de voir des mecs arriver pour venir te chahuter un peu, te sortir de ton confort et te pousser à la performance. La montée en gamme et la concurrence, c'est la règle dans tous les clubs, et si c'est bien géré, ça peut être hyper sain. 

Allevinah il y a 2 ans boudait un peu, après l'arrivée de Rashani, et puis finalement l'an dernier ça lui a permis de se bouger et de bien nous aider au poste de piston ! Khaoui l'an dernier, on sentait aussi que ça l'agaçait un peu parfois de faire un tour sur le banc, mais ça ne l'empêchait pas d'être très très bon chez nous et de faire une saison à 7 buts + 3 PD.

Donc ces 2 exemples, c'est la preuve qu'on sait le faire et que PG sait gérer ces situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il signe officiellement mardi donc, Mikautadze joue dimanche contre nous et va signer à L"Ajax cette semaine et nous plante un but, Wieteska nous lâche avant un match portant et à mis l'équipe en difficulté 🤷

Merci pour le message mais bon un peu déçu par sa fin ici...

 

 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elliot a dit :

Il signe officiellement mardi donc, Mikautadze joue dimanche contre nous et va signer à L"Ajax cette semaine et nous plante un but, Wieteska nous lâche avant un match portant et à mis l'équipe en difficulté 🤷

Merci pour le message mais bon un peu déçu par sa fin ici...

 

 

Vous savez,  les joueurs ne font pas qu'a leur tête. Ils font ce que leur clubs patron leur dire à faire. Si Wietska est parti faire sa visite médicale samedi, c'est sans doute comme ça que le club a dit de faire ainsi. Évidemment on voulait finaliser la  vente un peu plus vite.

Modifié par Catcher in the Rye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Catcher in the Rye a dit :

Vous savez,  les joueurs ne font pas qu'a leur tête. Ils font ce que leur clubs patron leur dire à faire. Si Wietska est parti faire sa visite médicale samedi, c'est sans doute comme ça que le club a dit de faire ainsi. Évidemment on voulait finaliser la  vente un peu plus vite.

On laisse partir un joueur sous contrat jusqu'à 2026 comme ça pourquoi  le club nous doit des infos sur son départ précipité pas normal de le  laisser partir surtout face à un concurrent direct merci MR le président 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 15:43, elliot a dit :

FC Bruit de couloir du jour avec un nom de rumeur  lié au CF  Andy Zequiri 23 ans international suisse prêté à Bâle par Brighton, 11 buts cette saison. Il lui reste 1 an de contrat, VM 3,5M. 

https://www.transfermarkt.fr/andi-zeqiri/profil/spieler/345468

A suivre, ou pas...

Et 2 mois plus tard, Andy va t'il dire oui? 😎😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Genius1166 a dit :

On laisse partir un joueur sous contrat jusqu'à 2026 comme ça pourquoi  le club nous doit des infos sur son départ précipité pas normal de le  laisser partir surtout face à un concurrent direct merci MR le président 

Dis-moi : que fais-tu si un joueur te dit "je veux m'en aller" ? Si tu lui imposes le respect du contrat, ne t'étonne pas si il montre une certaine nonchalance.

Je crois qu'on a eu ça avec Famara Diedhiou qui nous plantait but sur but et puis, après la trêve, plus rien, il faut dire que Sochaux qui nous l'avait prêté était menacé de relégation.

Ce sont les joueurs qui mènent le bal, pas le président.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...