Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Le stade Montpied 2023/2024


KevinLL
 Share

Messages recommandés

  • fred1 pinned et featured this sujet
  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"L’ambiance, malgré une tribune Livradois à l’écho plus prononcé, devrait un peu s’en ressentir, alors que la capacité du stade Montpied sera limitée à 11.230 places, la saison prochaine. Mais c’est surtout visuellement que la différence se fera sentir. Les caméras, installées en tribune Gergovie pour ne pas être à contre-jour, filmeront l’évolution des travaux au fil des rencontres de Ligue 1.

Même si une bâche de 4 mètres de haut devrait servir de “rempart”, cela n’aura rien de très séduisant et ne servira sûrement pas la programmation d’un Clermont Foot qui disposera à nouveau de la plus petite enceinte du championnat, devant celle de Brest (15.220 places)."

LM

4 mètres de haut? Pas bien haut pour masquer le chantier mais bon il y aura au moins une bâche...

 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 unpinned this sujet
il y a 38 minutes, elliot a dit :

La pelouse va être refaite à priori, un appel d'offres à été lancé.

  https://www.francemarches.com/appel-offre/4m212498-2023-placage-terrain-honneur

Etonnant pour le coup je trouve qu'elle a plutôt bien été entretenue cette saison. Visiblement ce n'est toujours pas pour passer à de l'hybride :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phase de ce projet,  consistera en la construction

  • d’une tribune couverte de plus de 6 000 places assises, à l’Est, en face de la tribune actuelle.
  • la réalisation des espaces annexes, notamment les vestiaires,
  • de la totalité du déambulatoire périphérique et de la structure verticale porteuse des fléaux de toiture – autrement dit, l’enceinte– qui desservira et couvrira les trois tribunes prévues dans l’ensemble du projet.
  • Aménagements extérieurs : parvis et contrôle d'accès (environ 10000m²), aire de stationnement parking (environ 12500m²), stationnement supporters, joueurs, officiels, secours, police, aire régie (environ 4000m²)
  • image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995 2025? 30 ans pour avoir une tribune de 6000 places, dire qu'aux US ils montent un club avec le stade de 20 000 places en 3 ans😄

 

Pour la pelouse je me demande comment ils vont faire sachant que début juillet il y a la finale de la CDM des quartiers qui se joue au stade Montpied. Avec une reprise du championnat au mois d'août, le délai va être tendu si vraiment elle est vraiment totalement refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elliot a dit :

1995 2025? 30 ans pour avoir une tribune de 6000 places, dire qu'aux US ils montent un club avec le stade de 20 000 places en 3 ans😄

 

Pour la pelouse je me demande comment ils vont faire sachant que début juillet il y a la finale de la CDM des quartiers qui se joue au stade Montpied. Avec une reprise du championnat au mois d'août, le délai va être tendu si vraiment elle est vraiment totalement refaite.

- ou 3 semaines en Chine pour construire un hôpital 😋

- Si j'ai bien compris, le placage serait une technique d'entretien de pelouse qui se ferait en 48h et 7 jours de prose, pas enlever la pelouse,seulement les endroits fragilisés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, moricio63 a dit :

Je suis passé devant le stade par curiosité et ben ça fait bien vide sans cette tribune limagne . 
ci quelqu’un a des photos de l’avancement des travaux je suis preneur . Merci 

bah le commentaire juste au dessus du tien... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...