Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Vjiupsraw
    Membre le plus récent
    Vjiupsraw
    Inscription

Yacine BRAHIMI


lavernelle
 Share

Messages recommandés

Parce que son compère fait partie des joueurs mâtures pour jouer, dès cette année en L1 (il sera une des grande révélation de cette année, cf. les gros articles de l'Equipe, FF consacrés à Yann après son 1er match de L1 contre Marseille, futur Equipe de France si on ne nous le blesse pas).

Comme chaque année, nous prêtons 6 "espoirs", par exemple Sow qui avait fait un remarquable parcours en L2 avec Sedan et qui est revenu chez nous faire ses matches de L1 (5 ou 6 buts). D'ailleurs ces joueurs sont tous prêtés SANS option d'achat, le but est bien de les former en les laissant jouer un max de match de L2 avant de les utiliser chez nous. L'année dernière, votre entraineur était un éducateur ... moins de chance pour nos jeunes cette année (Derzoum a fait partie du processus de destruction du FC Nantes).

... Brahimi a besoin de prendre encore du physique, de simplifier son jeu.

De plus c'est un meneur : il n'a encore jamais joué au-dessus de la CFA, et le jeu est vraiment plus rapide en L1 qu'en L2, avec encore moins d'espace. Le club veut lui forger un mental en l'éloignant de son environnement ou il pourrait ronronner.

Mais tu as raison, il ne joue pas tout seul et il semblerait que son entourage ne soit pas vraiment en confiance, doté d'un fighting spirit de winner ... en gros , un bon petit groupe un peu timide mais sans individualité éblouissante. J'espère qu'ils abandonneront leurs complexes aux vestiaires, on ne peut pas jouer les 1ers rôles ainsi.

 

Un commentaire d'un rennais :

"J'étais au match ce soir entre Clermont foot et Châteauroux. Mais, qu'est-ce que c'était pitoyable comme match!!!!

Notre petit Brahimi était titulaire. Il a essayé sur un bel exploit technique, avec ses dribbles chaloupés, d'amener du danger devant la cage berrichonne mais il était trop seul.

Il est sorti à l'heure de jeu à mon grand désespoir car c'était un des seuls qui pouvait accélerer le jeu.

L'entraineur traine des schémas de jeu des années 80.

Résultat : 0-0, sans commentaires."

 

Bien sûr qu'il faut lui laisser du temps ... et surtout bosser & encore bosser à l'entrainement, jeu en triangle, en losange, déplacement en bloc compact, etc ... mais avec le Derzou à polo rose, j'ai peur qu'il ne soit pas tombé sur le mec susceptible de révéler son talent...

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La suite des commentaires par les rennais qui ont regardé le match :

"J'ai jeté un oeil sur le match hier soir et c'était pas terrible. Par contre, à Sedan, ça touche pas mal au ballon avec Chauvin. Il aurait peut être été mieux là haut."

 

"Sûrement, cela ne fait même aucun doute, parce qu'avec le MDZ et ses schémas de jeu des années 60"

 

Edit : Chauvin est l'ex-entraineur de notre CFA, très bon formateur de jeunes, désormais entraineur de Sedan.

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

... Brahimi a besoin de prendre encore du physique, de simplifier son jeu.

De plus c'est un meneur : il n'a encore jamais joué au-dessus de la CFA, et le jeu est vraiment plus rapide en L1 qu'en L2, avec encore moins d'espace. Le club veut lui forger un mental en l'éloignant de son environnement ou il pourrait ronronner.

.....

 

J'ai l'impression que tu as pour Brahimi les yeux de Chimène (contrairement à Der Zakarian).

J'ai regardé le championnat des moins de 19 et je suis sûr qu'il peut nous faire du bien, mais il a déja 20 ans et j'ai peur qu'il ait acquis certains petits défauts (un peu tricoteur, un peu perso) .... et on n'a pas 2 ans pour le voir briller.

 

:echarp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tout le monde à Rennes est d'accord sur son talent (et aussi de gros clubs étrangers). Maintenant, il peut bien sûr faire une Ben Arfa (mais il est mieux entouré et n'a pas du tout le même caractère). Encore faut-il aussi que l'environnement soit propice à son éclosion, surtout à cet âge...

Il n'a pas encore 20 ans (en février prochain) et ce n'est qu'une suite de réflexions basées sur son jeu depuis qu'il est cadet. On disait pareil de Gourffy lorsqu'il était en équipe de jeunes chez nous, et l'on en voit passer quelques-uns.

De sa promo, il y a encore M'Vila (qui va sans doute jouer ce soir son 2ème match à 19 ans, contre Lens), Souprayen défenseur central - équipe de France), Damien Le Tallec (le melon vendu à Dortmund, un p'tit con qui avait du talent mais ingérable et qui stagnait en CFA), Camara (prêté à Vannes), Lassimant (qu'on a gardé au club). Mais les + talentueux reste M'Vila & Brahimi.

Pour les générations à venir, il y a encore quelques pépites : Wesley Yamnaine, Eliott Sorin et surtout Zana Allée, une sorte de petit prodige de 15 ans aux capacités d'accélération phénoménale, technique & maturité étonnante (nous l'avons arraché au Real, Bayern et surtout Arsenal ... car il ne pouvait pas prétendre à un contrat en Angleterre à son âge). Il jouait dans un petit club de la banlieue de St Brieuc où il a permis à son club de quartier de bien figurer dans les champ' de jeunes nationaux (et devancé notre club). Il devrait jouer en CFA ... mais il n'a pas le droit en raison de son âge.

Le truc dingue est ... qu'il a 2 frères plus jeunes qui semblent disposer du même talent :D

http://ja-jp.facebook.com/note.php?note_id...;_fb_noscript=1

 

Tout cela pour te dire que les avis qui sont émis sont le fait de personnes suivant nos jeunes à chaque entrainement et matches de champ' du weekend, et non le fruit d'une adoration spontanée subjective. Nous avons bien sûr aussi du déchet (ça c'est subjectif car ils terminent en général à l'étranger ou au max en nationale).

Le fait est que ce centre de formation est un spectacle à lui tout seul, donc il n'y a pas de mérite ;)

 

Nan, vous n'avez pas 2 ans pour le voir briller : on le récupèrera l'année prochaine :P

Il est vrai que nos intérêts divergent légèrement, vous comptez dessus pour cette saison. Nous espérons qu'il prendra du physique et préférons le faire jouer en L2 plutôt qu'en CFA, en quelque sorte qu'il continue son apprentissage.

Contrairement aux autres clubs, notre encadrement ne considère pas que la formation se termine à 18 ans, mais plutôt vers les 21 ans : ne pas brûler les étapes...

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tout le monde à Rennes est d'accord sur son talent (et aussi de gros clubs étrangers). Maintenant, il peut bien sûr faire une Ben Arfa (mais il est mieux entouré et n'a pas du tout le même caractère). Encore faut-il aussi que l'environnement soit propice à son éclosion, surtout à cet âge...

Il n'a pas encore 20 ans (en février prochain) et ce n'est qu'une suite de réflexions basées sur son jeu depuis qu'il est cadet. On disait pareil de Gourffy lorsqu'il était en équipe de jeunes chez nous, et l'on en voit passer quelques-uns.

....

Nan, vous n'avez pas 2 ans pour le voir briller : on le récupèrera l'année prochaine :P

Il est vrai que nos intérêts divergent légèrement, vous comptez dessus pour cette saison. Nous espérons qu'il prendra du physique et préférons le faire jouer en L2 plutôt qu'en CFA, en quelque sorte qu'il continue son apprentissage.

Contrairement aux autres clubs, notre encadrement ne considère pas que la formation se termine à 18 ans, mais plutôt vers les 21 ans : ne pas brûler les étapes...

 

Le gros club, ce ne serait pas le Réal ? ;) Ont-ils signé quelque chose ?

 

Sinon, tu as mis le doigt sur la difficulté des prêts.

Nous, on le voit comme un pro puisqu'on paie son salaire* ou qu'on doit le faire jouer* ou un mix des deux* (rayer la mention inutile) et ... on n'a pas beaucoup de temps.

Pour moi, 19,5 ou 20 ans, c'est du pareil au même : ce n'est plus un poussin :D

 

:echarp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour yacine il est venu dans un club dont les 3/4 des pseudo-supporters present au gabriel montpied n'aiment guere les joueurs qui gardent le ballon comme semble le faire yacine non sans virtuosité je l'accorde.

Je souhaite surtout que le public ne le prennent pas trop en grippe si il nous fait un peu trop de gri-gri car pour l'instant le jeu clermontois me parait vraiment très lent.

et je suis d'accord avec les rennais qui on vu le match contre chateauroux, yacine etait de loin le meilleur clermontois et un des rares qui a mis un semblant de feu dans les rangs castelroussins. Grosse deception de ma part a sa sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Toujours dans les infos invérifiables qui sortent de je ne sais où... :rolleyes:

 

Prêté par le Stade Rennais à Clermont Foot depuis le début de saison, le milieu de terrain international des moins de 19 ans français Yacine Brahimi avait clamé haut et fort cet été son amour pour le club anglais d'Arsenal et son ardent désir de rejoindre un jour ou l'autre la bande à Wenger. Diverses rumeurs, véhiculées notamment par People au cours du week-end passé, laissent à penser que ce jeune français issu du centre de formation de Clairefontaine serait justement pisté par Arsenal, et qu'un transfert peu onéreux pourrait même se matérialiser dès cet hiver. Véritable info ou fantasme de journalistes qui auraient pris les souhaits du joueurs pour une réalité annoncée? .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant supporter rennais, je peux vous dire que les infos sur Brahimi ne sont que des rumeurs. C'est vrai qu'il est suivi par Arsenal et le Real (pour les années avenir) mais il n'est pas du tout question de transfert et encore moins de transfert peu onéreux. Brahimi a encore 2 ou 3 ans de contrat avec Rennes et le club compte beaucoup sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant supporter rennais, je peux vous dire que les infos sur Brahimi ne sont que des rumeurs. C'est vrai qu'il est suivi par Arsenal et le Real (pour les années avenir) mais il n'est pas du tout question de transfert et encore moins de transfert peu onéreux. Brahimi a encore 2 ou 3 ans de contrat avec Rennes et le club compte beaucoup sur lui.

 

Il est évident que des clubs tels que le Réal ou Arsenal recherchent des talents : ils ont les dollars, ils ont des jeunes déja en formation (ou en observation) et ils peuvent se permettre de miser sur "le mauvais cheval".

A Brahimi et aux autres de ne pas perdre la tête avec le chant des sirénes, parce que, dans ce cas Clermont et Rennes ne pèseront pas lourd : tout dépend du nombre de zéro sur le chèque.

 

:echarp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Étant rédacteur sur un site de supporters du Stade Rennais et actuellement dans l'élaboration d'un article sur nos jeunes joueurs prêtés. Je me permets de venir demander quelques informations au sujet de Yacine Brahimi après un demi-saison de prêt chez vous.

 

 

Yacine s'est-il parfaitement acclimaté à son nouvel environnement? Joue-t-il plutôt meneur de jeu, en soutien de l'attaquant ou sur un coté?

Ce joueur vous apporte-t-il un réel plus dans votre effectif? Comment jugez-vous ce prêt pour l'instant?

 

Merci pour les informations que vous pourriez me donner concernant ce joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...