Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, AllierNé a dit :

Je trouve que l'attaque Kyei et Andric est pas mal pour un club de ligue 1 tel que Clermont. Quoiqu'en disent certaines personnes, les deux sont vraiment pas mal du tout. Andric a eu du mal à s'adapter à mon avis, il ne parle que le Serbe apparemment. Kyei est Français et donc naturellement parle le Français...son adaptation a donc été plus simple en toute logique.

Je suis de ton avis, on n'a pas l'attaquant de fou qui plante 25 buts, mais une belle dynamique offensive avec de nombreux joueurs qui peuvent la pousser au fond, nos 2 attaquants font un gros travail de sape devant. Ils ne ménagent pas leurs efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, trajan63 a dit :

Une rotation en pointe avec 3 attaquants serait plus efficiente…et si l’un se blesse et l’autre est suspendu on va encore faire du bricolage ! 

J'ai du mal à comprendre ce qui serait plus efficient?

Mettons qu'on tombe sur un attaquant correct mais pas bien plus transcendant que ceux que l'on a. On se retrouve avec 3 attaquants pour un poste.

ça veut dire 1 qui est au club med et ne joue jamais. Donc déjà économiquement c'est moins efficient. Est ce qu'un club avec notre assise budgétaire peut se le permettre? Non.

Une rotation à 3 pour un poste? Sur football manager oui. Dans la vraie vie particulièrement le poste d'avant centre nécessite de la confiance, c'est pas en jouant un match tous les 15 jours que l'on acquiert confiance et rythme. (Car encore une fois, il n'y a ni coupe de la ligue, ni coupe d'Europe et 4 matchs en championnats à jouer).

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a une déconnexion importante entre les désirs de certains et les moyens du club. 

De manière générale, c'est assez amusant de lire les commentaires avant mercato (on va perdre tout le monde, désastre en vue) et ceux après (on a gardé les joueurs qu'on souhaitait garder, on a renforcé les doublures mais voilà sans attaquant la saison va être longue). C'est pour illustrer une définition du pessimisme? 

Regardons 2 mois en arrière et sourions quel mercato on fait!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, romanom a dit :

J'ai du mal à comprendre ce qui serait plus efficient?

Mettons qu'on tombe sur un attaquant correct mais pas bien plus transcendant que ceux que l'on a. On se retrouve avec 3 attaquants pour un poste.

ça veut dire 1 qui est au club med et ne joue jamais. Donc déjà économiquement c'est moins efficient. Est ce qu'un club avec notre assise budgétaire peut se le permettre? Non.

Une rotation à 3 pour un poste? Sur football manager oui. Dans la vraie vie particulièrement le poste d'avant centre nécessite de la confiance, c'est pas en jouant un match tous les 15 jours que l'on acquiert confiance et rythme. (Car encore une fois, il n'y a ni coupe de la ligue, ni coupe d'Europe et 4 matchs en championnats à jouer).

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a une déconnexion importante entre les désirs de certains et les moyens du club. 

De manière générale, c'est assez amusant de lire les commentaires avant mercato (on va perdre tout le monde, désastre en vue) et ceux après (on a gardé les joueurs qu'on souhaitait garder, on a renforcé les doublures mais voilà sans attaquant la saison va être longue). C'est pour illustrer une définition du pessimisme? 

Regardons 2 mois en arrière et sourions quel mercato on fait!:)

Je partage l'ensemble de cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question d'une recrue ne se pose en effet pas en attaque sans départ dans l'effectf. Contrairement à un défenseur central en plus de Pelmart, si Seidu venait à partir. C'est vraiment le seul poste non doublé dignement, au milieu, sur les couloirs, devant, l'effectif est très bien autrement.

 

Modifié par Kaaew63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaaew63 a dit :

La question d'une recrue ne se pose en effet pas en attaque sans départ dans l'effectf. Contrairement à un défenseur central en plus de Pelmart, si Seidu venait à partir. C'est vraiment le seul poste non doublé dignement, au milieu, sur les couloirs, devant, l'effectif est très bien autrement.

 

Je ne pense pas qu'on ait besoin de doubler tous les postes d'une défense à 3... un effectif normalement constitué en posséde 4 alors 6... Si P.Gastien pour une raison ou pour une autre se dit en cours de saison qu'il doit revenir à une défense à 2 centraux tu te retrouves avec 2 joueurs qui ne seront même pas sur la feuille de matchs. 5 dans notre système c'est très bien, et un jeune ou un titulaire d'un autre poste ( comme Borges, Magnin, Gonalons) qui y dépanne c'est déjà très bien je trouve.

 

il y a 3 minutes, ross63 a dit :

Vous pensez donc que le milieu, notamment défensif , n'a pas besoin de renforts ? Le jeune lyonnais suffit ?

Ah oui ça suffit complètement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KevinLL a dit :

Je ne pense pas qu'on ait besoin de doubler tous les postes d'une défense à 3... un effectif normalement constitué en posséde 4 alors 6... Si P.Gastien pour une raison ou pour une autre se dit en cours de saison qu'il doit revenir à une défense à 2 centraux tu te retrouves avec 2 joueurs qui ne seront même pas sur la feuille de matchs. 5 dans notre système c'est très bien, et un jeune ou un titulaire d'un autre poste ( comme Borges, Magnin, Gonalons) qui y dépanne c'est déjà très bien je trouve.

 

Ah oui ça suffit complètement pour moi.

C 'est pas à souhaiter si il se blesse  vous trouverez pas le même doublon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex43 a dit :

La saison passée d Andric ne pousse pas à l optimisme en cas de suspension ou de blessure de kyei. Il nous manque un 9 expérimenté en ligue 1 c est une certitude 

Tu as des exemples de 9 expérimentés en L1 qui feraient l'affaire ?

Il faut un joueur abordable financièrement et qui ne soit pas encore cramé. Le tout en ayant l'assurance qu'il marque une quinzaine de buts. Pas simple.

Je ne suis pas sûr que l'expérience soit le critère numéro 1 pour un buteur. Bayo s'était bien débrouillé sans en avoir, la saison dernière a vu performer Balogun, Openda et Wahi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Tu as des exemples de 9 expérimentés en L1 qui feraient l'affaire ?

Il faut un joueur abordable financièrement et qui ne soit pas encore cramé. Le tout en ayant l'assurance qu'il marque une quinzaine de buts. Pas simple.

Je ne suis pas sûr que l'expérience soit le critère numéro 1 pour un buteur. Bayo s'était bien débrouillé sans en avoir, la saison dernière a vu performer Balogun, Openda et Wahi...

Un joueur comme Germain avec un coach comme gastien pourrait faire le taf je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Tu as des exemples de 9 expérimentés en L1 qui feraient l'affaire ?

Il faut un joueur abordable financièrement et qui ne soit pas encore cramé. Le tout en ayant l'assurance qu'il marque une quinzaine de buts. Pas simple.

Je ne suis pas sûr que l'expérience soit le critère numéro 1 pour un buteur. Bayo s'était bien débrouillé sans en avoir, la saison dernière a vu performer Balogun, Openda et Wahi...

Un joueur confirmé pas cher : je crois que tu cherches le mouton à 5 pattes (dont 3 gigots). On ne tombe pas sur un Grbic ou un Bayo tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alex43 a dit :

Un joueur comme Germain avec un coach comme gastien pourrait faire le taf je pense 

La dernière fois qu'il a marqué plus de 10 buts en championnat c'était en 2016. Je suis pas convaincu qu'il soit plus utile que Kyei.

 

il y a 8 minutes, lavernelle a dit :

Un joueur confirmé pas cher : je crois que tu cherches le mouton à 5 pattes (dont 3 gigots). On ne tombe pas sur un Grbic ou un Bayo tous les jours.

Ah justement je ne le cherche pas, je n'y crois pas. D'ailleurs Grbic et Bayo n'étaient pas confirmés (et ils ne le sont presque toujours pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...