Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, leonidas a dit :

bah c'est logique. On ne va pas se trimballer un groupe de 40 non plus. Et on ne va pas mettre sur le terrain des mecs de niveau N1 juste pour faire plaisir. On ne fait pas du social. 

On donne déjà la chance. On fait progresser. On donne des contrats. Les meilleurs ont la chance de pouvoir s'imposer (Pereira Lage, Laporte, Magnin, Maurer etc), les autres ont la chance de pouvoir continuer leur progression grâce à nous en côtoyant le meilleur niveau et de pouvoir vivre de leur passion en trouvant un poste dans un autre club pro. Vous voudriez quoi de plus ? 

ok alors pkoi avoir fait signer .EX Massolin  contrat jusqu'a 2025  ....(pour l'avoir vu en N3  pas besoin d'etre un expert  ...) et pourtant jsuis un banal supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 4 minutes, vertfanfan a dit :

ok alors pkoi avoir fait signer .EX Massolin  contrat jusqu'a 2025  ....(pour l'avoir vu en N3  pas besoin d'etre un expert  ...) et pourtant jsuis un banal supporter

C'est un pari mais passer de la N2 à la L1 la marche était trop haute pour pouvoir enchaîner les matchs, un prêt en National ou en L2 pour gagner du temps de jeu serait l'idéal pour lui, il faut qu'il joue régulièrement en tout cas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vertfanfan a dit :

ok alors pkoi avoir fait signer .EX Massolin  contrat jusqu'a 2025  ....(pour l'avoir vu en N3  pas besoin d'etre un expert  ...) et pourtant jsuis un banal supporter

Non mais y'a un gap IMMENSE entre la N3 et la L1 hein

Deja rien que N1 - L2 parfois le gap est immense.

Massolin ne m'a jamais réellement convaincu pour les quelques minutes qu'il a joué en L1. A vu d'œil, actuellement pour moi il a le niveau N1 voir L2, j'ai du mal à le voir + haut.

Actuellement, au Clermont Foot, pour moi y'a que 2 jeunes qui ont vraiment le potentiel L1:
Maurer
Konaté 

Ce qui est en soit déjà bien je trouve. 

Pour le milieu de terrain, cette année on est assez blindé avec Gonalons Gastien Magnin Keita + Palmard qui peut aussi jouer ce poste.

Au vu de son contrat longue durée, de son jeune âge... et surtout on n'est jamais à l'abri d'une surprise, Massolin ne doit surtout pas être vendu... Ni conservé.

Le mieux, c'est de le prêter comme dit plus haut dans un club de N1 (voir L2) en ayant du temps de jeu, à partir de la on pourra vraiment jauger son niveau et peut être qu'il va exploser et du coup remplacer Gonalons (par exemple) pour 2025 

Modifié par StatsCF63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend bien que certains ici ne sont pas dérangés par le neoliberalisme appliqué au football et la marchandisation des jeunes. Pourquoi pas... S ils sont un jour touchés de près ou de loin par cette évolution, peut être changeront ils d avis. Je suis persuadé qu on peut concilier élitisme sportif sans marchandisation mais avec bienveillance voire humanisme. Pour cela, il faut des décisions politiques fortes et que beaucoup d individus qui font leur beurre dans ce système soient contrôlés voire disparaissent. Considérés les gosses et les jeunes comme des actifs est un scandale. De ce point de vue, faire venir certains sans scrupule, les déraciner, exploiter leur passion aveugle voire leur situation sociale alors qu il y a très peu de chance qu ils percent est absurde voire coupable. Leur faire signer un contrat pro en sacrifiant leur avenir professionnel alors qu ils vivoteront dans des divisions inférieures est condamnable moralement. Je souhaite le meilleur à ces jeunes qui sacrifient beaucoup pour leur rêve mais quid de Massolin, Kamden, Bellache, Mabrouk dans quelques années ? Et tous ces jeunes qui restent 1 à 3 ans dans un centre et sont remerciés sans se préoccuper de ce qu ils vont devenir alors qu'ils ont quitté leur cercle familial et amical? La liste est très (trop) longue (on peut en rajouter beaucoup comme des  Matuvanga, Elhmidi chez les jeunes il y a quelques années). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Malochet a dit :

On comprend bien que certains ici ne sont pas dérangés par le neoliberalisme appliqué au football et la marchandisation des jeunes. Pourquoi pas... S ils sont un jour touchés de près ou de loin par cette évolution, peut être changeront ils d avis. Je suis persuadé qu on peut concilier élitisme sportif sans marchandisation mais avec bienveillance voire humanisme. Pour cela, il faut des décisions politiques fortes et que beaucoup d individus qui font leur beurre dans ce système soient contrôlés voire disparaissent. Considérés les gosses et les jeunes comme des actifs est un scandale. De ce point de vue, faire venir certains sans scrupule, les déraciner, exploiter leur passion aveugle voire leur situation sociale alors qu il y a très peu de chance qu ils percent est absurde voire coupable. Leur faire signer un contrat pro en sacrifiant leur avenir professionnel alors qu ils vivoteront dans des divisions inférieures est condamnable moralement. Je souhaite le meilleur à ces jeunes qui sacrifient beaucoup pour leur rêve mais quid de Massolin, Kamden, Bellache, Mabrouk dans quelques années ? Et tous ces jeunes qui restent 1 à 3 ans dans un centre et sont remerciés sans se préoccuper de ce qu ils vont devenir alors qu'ils ont quitté leur cercle familial et amical? La liste est très (trop) longue (on peut en rajouter beaucoup comme des  Matuvanga, Elhmidi chez les jeunes il y a quelques années). 

Totalement d’accord. Un mécanisme devrait être créé afin que les clubs qui investissent dans des jeunes ont encore la responsabilité de les accompagner même après leur sortie. Une structure d’accompagnement totalement dédiée à ceux qui se reconvertisse après leurs carrières pro  mais aussi pour les jeunes pas conservés au centre ou après le contrat stagiaire. Même si dans l’ombre, il faut avouer qu’il y’a un travail qui est déjà mener, beaucoup de joueurs sont recommandés a d’autres clubs par ex. 

Modifié par Techniquement-Technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains clubs sont des usines à sortir des joueurs sans vraie considération pour l'être humain ok oui. A Clermont je crois quand même que si le but est de faire venir des jeunes pour espérer les faire passer pro et en tirer du profit on reste un club à taille humaine jusqu'ici à priori. Les joueurs du club n'arrêtent pas tous leurs études que je sache et ceux qui ne réussissent pas peuvent bifurquer dans d'autres voies professionnelles tout en restant dans le foot amateur par exemple. Pour ceux qui ont un bon niveau mais pas assez pour le monde pro il y 3 divisions en France où tu peux gagner ta vie en étant footballeur avec des contrats fédéraux par exemple, du National à la N3  avec parfois des salaires qui seront moindres par rapport à des contrats pros mais au dessus de pas mal de boulots dits "normaux", 3000 euros + les primes parfois en N2 c'est pas si mal par exemple. 

Pour Elmidhi le cas est peut être mal donné puisqu'il à refusé un contrat stagiaire proposé par le club, on ne sait pas pourquoi mais 1 an après il n'a toujours pas retrouvé de club.

Le foot est un milieu concurrentiel comme dans tous les sports, les meilleurs jouent au sommet, d'autres feront de très bonnes carrières et d'autres seront les meilleurs dans un milieu amateur sans jamais aller plus haut. Chaque jeune qui signe un contrat pro sait aussi qu'il peut aussi ne pas réussir et ne pas être retenu à la fin d'un contrat  sans que ça soit un échec, il faut que les clubs leur mettent aussi ça dans la tête. S'ils ne réussissent pas dans un club ils peuvent aussi réussir ailleurs peut être à un niveau moindre.  L'échec aurait été de pas avoir essayé pour un jeune qui veut vivre du foot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, lolo28 said:

Visiblement certains on changé d avis sur les jeunes...quand certains dont je faisais partie disaient qu ils n avaient pas le niveau..on se faisait allumer.

 

Diallo, Massolin, pour ne citer qu'eux, c'est bien trop léger pour la Ligue 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment les objectifs du club ont changé depuis l'accession à la ligue 1.

Il n y a vraisemblablement plus de place pour les "talents" locaux comme Massolin.

D'abord c'était le maintien, maintenant c'est rester parmi les 10 premiers, les primes pour le top 10 étant beaucoup plus importantes que celles en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lolo28 a dit :

Visiblement certains on changé d avis sur les jeunes...quand certains dont je faisais partie disaient qu ils n avaient pas le niveau..on se faisait allumer.

Quel est le but de ta remarque ?

Je pense, pour commencer qu'on ne peut pas mettre tous "les jeunes" dans le même panier. Une bonne partie n'a pas le niveau et ne l'aura probablement jamais, c'est normal, le foot pro c'est un entonnoir. Mais certain vont prouver, voire l'ont même déjà fait.

Ensuite personnellement, et je devais être du même avis que toi à l'époque, je n'ai jamais compris le recrutement de Massolin, les signatures de Gnalega etc... Il y a eu des débats sur le sujet intéressants mais personne ne s'est fait "allumer". Tu peux être rassuré, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Catcher in the Rye a dit :

Évidemment les objectifs du club ont changé depuis l'accession à la ligue 1.

Il n y a vraisemblablement plus de place pour les "talents" locaux comme Massolin.

D'abord c'était le maintien, maintenant c'est rester parmi les 10 premiers, les primes pour le top 10 étant beaucoup plus importantes que celles en dessous.

C'est clair qu'en deux ans le niveau requis pour jouer à considérablement augmenté au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Carlo Antonetti a dit :

C'est clair qu'en deux ans le niveau requis pour jouer à considérablement augmenté au club

Comme on a vu avec les gardiens.

Desmas..un panier percé, Djoco un peu mieux mais quelques faiblesses quand même, Diaw, un vrai gardien de qualité.

Le fait que Desmas était élu meilleur gardien de L2..bref on se pose des questions sur le gouffre entre les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...