Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    agrohimwfs
    Membre le plus récent
    agrohimwfs
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Machido a dit :

Finalment on a vendu que turkmen pour 500k et dépensé 7millions.On a fait péter la carte bleu a ce mercato.

500k c'était sa valeur marchande transfermarket, mais la somme n'a pas fuité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez mettons 500 00 pour Turkmen et n'oublions pas Ayé qui devrait rapporter 400 000 au club avec son transfert à Auxerre, normalement 😃 

Et comme un sou est un sou on va pouvoir à priori  rajouter dans la cagnotte environs et selon mes calculs 25 000 euros pour les transferts de Saiss à Al Saad + 25 000 pour celui d"Honorat en Allemagne + 30 000 pour Ajorque en Allemagne + ~ 10 000 pour Bernadoni en Turquie  aussi pour les transferts cet été au titre de la contribution solidarité pour un transfert international soit presque 100 000 euros  🥳 😄

Le mécanisme est expliqué ici  https://www.ellipse-avocats.com/2016/09/7658/

"Lorsqu’un joueur professionnel sous contrat fait l’objet d’un changement de clubs relevant de fédérations différentes (ce que l’on appelle communément un « transfert international »), une fraction de l’indemnité payée au club précédent sera distribuée par le nouveau club au(x) club(s) ayant pris part à la formation du joueur de sa 12ème année jusqu’à sa 23ème année (sauf transfert antérieur).

C’est donc le nouveau club qui est redevable de la contribution solidarité et non l’ancien club, lui-même bénéficiaire de sa propre indemnité de transfert.

La contribution solidarité est fixée à 5 % du montant du transfert. L’éventuelle répartition entre les clubs s’effectue ensuite selon le mécanisme suivant :

  • Durant les quatre premières années de la formation du joueur, autrement dit de la saison de son 12e à son 15e anniversaire, le montant dû à titre de contribution de solidarité est de 5% des 5% pour chaque année de formation, autrement dit de 0,25% de l’indemnité totale ;
  • A partir du 16e anniversaire du joueur, le pourcentage est de 10% des 5% pour chaque année de formation, soit 0,5% de l’indemnité totale.
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elliot a dit :

.....

Pour l'attaquant j'ai confiance en Kyei j'avais dit qu'il marquerait ses 10 buts et il les à mis. Je redis qu'il va faire comme Ajorque dont beaucoup se moquaient au bout d'un an

 Pour faire le nombre on aurait pu aussi essayer Diakité qui aurait pu faire office de 3eme attaquant mais qui va sûrement être prêté ou transféré puisqu'il est pas dans le groupe pro. 

Sans me moquer d'Ajorque, j'ai beaucoup douté et je m'ai trompé 😉 mais , à ma décharge, je ne suis pas un recruteur.

Kyei ? On verra ! Mais 28 ans, ça fait quand même 2 saisons qu'il est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lavernelle a dit :

Sans me moquer d'Ajorque, j'ai beaucoup douté et je m'ai trompé 😉 mais , à ma décharge, je ne suis pas un recruteur.

Kyei ? On verra ! Mais 28 ans, ça fait quand même 2 saisons qu'il est là ?

 1 saison et demie avec Bayo devant les 6 premiers mois donc peu de temps pour se montrer 😙 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/a4576036852260171061-yuliwes-bellache-se-rapproche-de-la-js-kabylie

Libre de tout contrat depuis son départ de Clermont le 1er juillet dernier, Yuliwes Bellache (20 ans) pourrait rapidement rebondir. Selon nos dernières informations, le milieu de terrain, originaire de Lyon, se rapproche de la JS Kabylie, où un contrat de deux ans (plus une année en option) l’attendrait.

Toujours selon nos indiscrétions, l’USM Alger, le CR Belouizdad et le MC Alger, pensionnaires de la première division algérienne, suivraient également le dossier de près. Une chose est sûre, Bellache attise de nombreuses convoitises et devrait donc s’offrir un nouveau challenge dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article développé dans le sujet N3 mais on apprend donc qu'en plus de Coulibaly deux autres joueurs ont signé au CF avant d'être prêtés à Biel Bienne.

https://www.clermontfoot.com/le-groupe-n3-poursuit-sa-preparation/

A noter que le Clermont Foot 63 a prêté 3 joueurs au FC Biel-Bienne pour la saison prochaine : 

  • Abdoulaye COULIBALY  
  • Thomas PEUCHARD 
  • Nassim L’GHOUL

L'Ghoul milieu offensif en provenance du SC Toulon et à priori c'est pas Peuchard comme annoncé sur le site officiel mais plus Thomas Perchaud 25 ans  en provenance de Série D Italienne, il est enregistré comme joueur du CF à la LFP.

  •  
Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:58, Section CFA 03 a dit :

Oui et ça avait même été annoncé avec la signature de Pelmard donc bon on est pas à l'abri d'une ou deux arrivées encore suivant les départs...

Un prêt en fin de mercato n'est pas à exclure. Un genre de deal qui pourrait arranger deux équipes. Comme Da Cunha à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu on doit pour l heure être très content d notre recrutement

En 1 si seidu restait ce serait un vrai plus car on aurait 6 DF centraux et de plus peu jouer dans le couloir tout comme Konaté donc on a ce qu il faut dans le couloir droit

En 2 recrutement de pelmard qui sera je le pense une vrai valeur ajouté a l effectif

En 3 recrutement de caufriez que dire de plus sur lui...

En 4 on recrute des jeune comme keita et boutoba a fort potentiel pour notre milieu

En 5 on on laisse un peu de place pour nos jeunes comme Maurer bouchema...

En 6 on a une doublure sur le couloir gauche avec angoumom voir pelmard

En conclusion certain peuvent dire qu on est limité devant ça se discute mais on ne peut dire que le recrutement n est pas réussi pour le moment bien sûr car sait on jamais d ici la fin on peut perdre seidu par exemple .7 millions investis du jamais vu au club donc réjouissons nous de tout ça .on grandit petit a petit il ne fait pas brûler les étapes moi je remercie l ensemble du club du bon boulot fait et j ai hâte de voir cette saison avec un groupe encore plus équilibré pour cette saison.il y a deux ans nous n avions pas de banc.l année dernière c était déjà un peu mieux mais des qu on avait un blessé derrière ou au milieu on n avait plus de solution sur le banc.cette année tout les postes sont au moins doublé que demander de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...