Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Départ forum


mimins
 Share

qui veut sauver le soldat Planête- Clermont?  

23 membres ont voté

  1. 1. Je souhaite devenir responsable technique.

  2. 2. Je souhaite devenir responsable financier.

  3. 3. Je suis prêt à cotiser pour frais liés au site

    • non
    • le coût total (191 euros/an) divisé par le nombre de personne
    • 10 euros
    • 20 euros
    • 30 euros
      0


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pour le paiement, il y a les cagnottes en lignes, la première dans cet article coûte 3.9% du montant total, soit grosso merdo 8 euros, on arrondit il faut 200 euros chaque année.

https://www.onparticipe.fr/c/create

  • Pas fan du gratuit non plus, bien qu'on ne soit jamais à l'abri d’une bonne surprise, mais côté sécurité, c’est souvent très limité. C'est le point le plus important (sécurité) VPN, double comptes, spammeurs etc..

 

  • Dans la nouvelle mouture, je n'aurai aucun rôle, il semblerait que ça ne soit pas encore entré dans 1 ou 2 cervelles, alors je le redis, juste aider si le ou les  repreneurs le souhaitent au début. D'ici là j'assurerai l'administration avec une présence très limitée d'ici peu.
  • Je suggère fortement de garder les personnes en place pour la modération si elles le souhaitent bien entendu. Je remercie encore une fois les personnes qui en font partie , et ceux qui se sont joints à moi pour d'autres activités bénévoles du site.

Il y a  3 personnes qui sont intéressés pour reprendre, c’est très bien. Que celui qui rassemble le plus l'emporte, mais merci d'avance de proposer votre temps et de manifester votre envie.

Merci aussi à ceux ou celles qui ont répondu au sondage que j'ai ajouté à ce sujet de Rémi  ainsi qu'à ceux qui n'ont pas répondu, chacun est libre et pour en connaître quelques uns, je connais leur apport pour le forum depuis des années et je comprends très bien leur choix

Merci et longue vie au Clermont foot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Section CFA 03 a dit :

On peut avoir des contacts avec le club tout en restant indépendant et c'est plutôt comme ça que je le percevais.

Je leur ai parlé en 2019, ça n'a pas été possible et réflexion faîte suite à cette discussion, ça me paraissait mieux pour rester indépendant, Rémi pourra vous en parler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Section CFA 03 a dit :

On peut avoir des contacts avec le club tout en restant indépendant et c'est plutôt comme ça que je le percevais.

Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution et ça nous laisse les mains libre pour faire grandir / évoluer le site 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fred1 a dit :
  • Pour le paiement, il y a les cagnottes en lignes, la première dans cet article coûte 3.9% du montant total, soit grosso merdo 8 euros, on arrondit il faut 200 euros chaque année.

https://www.onparticipe.fr/c/create

  • Pas fan du gratuit non plus, bien qu'on ne soit jamais à l'abri d’une bonne surprise, mais côté sécurité, c’est souvent très limité. C'est le point le plus important (sécurité) VPN, double comptes, spammeurs etc..

 

  • Dans la nouvelle mouture, je n'aurai aucun rôle, il semblerait que ça ne soit pas encore entré dans 1 ou 2 cervelles, alors je le redis, juste aider si le ou les  repreneurs le souhaitent au début. D'ici là j'assurerai l'administration avec une présence très limitée d'ici peu.
  • Je suggère fortement de garder les personnes en place pour la modération si elles le souhaitent bien entendu. Je remercie encore une fois les personnes qui en font partie , et ceux qui se sont joints à moi pour d'autres activités bénévoles du site.

Il y a  3 personnes qui sont intéressés pour reprendre, c’est très bien. Que celui qui rassemble le plus l'emporte, mais merci d'avance de proposer votre temps et de manifester votre envie.

Merci aussi à ceux ou celles qui ont répondu au sondage que j'ai ajouté à ce sujet de Rémi  ainsi qu'à ceux qui n'ont pas répondu, chacun est libre et pour en connaître quelques uns, je connais leur apport pour le forum depuis des années et je comprends très bien leur choix

Merci et longue vie au Clermont foot

 

 

Bénéficier d'une sorte de passation pour les nouveaux ne sera pas du luxe je pense 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok aussi pour participer financièrement mais je me pose juste la question à long terme,

- Qu'est ce que ça va donner sur 2, 3 ans / si le club redescend et perd en attractivité ?

On pourrait tenter de prendre contact avec le club ? Il y a pas mal de choses qui se sont développées sur Twitter, je pense que ce qui peut déranger le club se passe plus là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KlarBerg a dit :

Ok aussi pour participer financièrement mais je me pose juste la question à long terme,

- Qu'est ce que ça va donner sur 2, 3 ans / si le club redescend et perd en attractivité ?

On pourrait tenter de prendre contact avec le club ? Il y a pas mal de choses qui se sont développées sur Twitter, je pense que ce qui peut déranger le club se passe plus là-bas 

Le forum existait avant la L1 et existera après (si retour en L2 )

Ca n'empêche pas de créer un compte twitter et d'utiliser notre communauté pour le développer et créer un vrai média 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KlarBerg a dit :

Ok aussi pour participer financièrement mais je me pose juste la question à long terme,

- Qu'est ce que ça va donner sur 2, 3 ans / si le club redescend et perd en attractivité ?

On pourrait tenter de prendre contact avec le club ? Il y a pas mal de choses qui se sont développées sur Twitter, je pense que ce qui peut déranger le club se passe plus là-bas 

😉 Ce site existe depuis des années, (pour ma part, je me suis inscrit en 2006) malgré des résultats (sportifs) quelques fois déprimants et les descentes, on a toujours été une vingtaine à poster même si on a toujours eu des visiteurs. Le temps passe, Facebook et Twitter sont davantage "dans le vent" et leur usage évolue. Jusque là ça ne me donnait pas envie et, encore moins avec la philosophie d'Elon Musk.

Pour le club, c'est simple : il y a 25 ans, le club avait son forum et, à la suite de certains débordements, il a décidé de le fermer pour ne pas être obligé de mettre en place une modération qui coûte pour suivre les propos de 30 ou 50 personnes.

Contacter le club ? "On" peut le faire et nous dire ce qu'il en est.

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Micko a dit :

Le forum existait avant la L1 et existera après (si retour en L2 )

Ca n'empêche pas de créer un compte twitter et d'utiliser notre communauté pour le développer et créer un vrai média 

Il y a un site facebook : Clermont foot supporters

ainsi que Clermont foot 63 (sans filtre)

ou celui dont je parlais www.planete-clermont.com qui est tombé en désuétude

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 09:13, Micko a dit :

Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution et ça nous laisse les mains libre pour faire grandir / évoluer le site 

 

Faire grandir le site via plus de contenus, la publication d'informations ou de news sur les réseaux sociaux ça peut évidemment être une très bonne idée (mais ce n'est pas forcément à traiter en même temps que la récupération du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, romanom a dit :

Faire grandir le site via plus de contenus, la publication d'informations ou de news sur les réseaux sociaux ça peut évidemment être une très bonne idée (mais ce n'est pas forcément à traiter en même temps que la récupération du forum)

L'avantage de ce forum (où pas grand monde poste, mais avec pas mal de visiteurs) est d'être centré sur le foot et le club (joueurs, stade ...) de plus, l'obligation de s'inscrire pour poster permet de se protéger des trolls : avec ma faible expérience de facebook (plus adapté au smartphone), pour avoir l'équivalent de ce qui est publié ici, il faut faire défiler combien de pages (sur Clermont Foot supporters) avant de trouver la publication de Rico Blanc du 4 Juillet qui rediffuse les images du coup de Jarnac de Sotoca sur Djoco (que certains classeront en chambrage et que, pour ma part, je trouve pas très sympa)

Quant à Twitter : pas inscrit, je ne sais pas.

:echarp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...