Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Dayanaiceni
    Membre le plus récent
    Dayanaiceni
    Inscription

Mercato hivernal


Le Creusois
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Clermontfoo63 a dit :
Il y a 1 heure, Clermontfoo63 a dit :

Clairement niveau joueurs on n’en a aucun qui sort vraiment du lot !

 

Ça c'est pas nouveau. Nous avons toujours fonctionné en équipe. Combien de joueurs partis de chez nous ont performé dans leur nouveau club? Je ne parle pas des joueurs confirmés venus chez nous pour relancer leur carrière genre bennatia.

Modifié par Leaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Clermontfoo63 a dit :

Clairement niveau joueurs on n’en a aucun qui sort vraiment du lot ! Niveau offensif Jim se démène mais niveau finition il n’a pas le niveau ligue 1. On gagne aucun duel offensivement en 1vs1

Konaté ne sort pas du lot? Il s'impose tout de suite malgré son âge et il va aller loin je pense, Keita qui fait son trou, Diaw, Pelmard, Cham c'est si mauvais que ça ? Caufriez, Borges c'était si mauvais? On a des bons joueurs de L1 qui étaient les mêmes l'an passé. Par contre effectivement ce qui fonctionnait la saison dernière ne fonctionne plus surtout offensivement. 

On peut virer PG en le traitant de vieux gâteux dépassé mais c'est oublier un peu que c'est lui qui à amené l'équipe en L1, on peut critiquer ses choix et trouver que la saison est pas bonne, elle l'est pas, mais certains termes sont excessifs je trouve. 

On dit qu'il y a des tensions à l'intérieur du groupe et c'est possible vue la situation au classement, par contre on sait pas si c'est entre joueurs et éventuellement entre qui et pourquoi, j'aimerai bien avoir des faits concrets et pas que des rumeurs.

Pour rappel pour ceux qui disent que le club dépense rien en transferts cette saison il y a eu pour 7M d'arrivées, la preuve que dépenser ça garantit pas non plus le succès. Pour cet hiver on ne sait rien encore sur le mercato. Offensivement on pourra déjà pas renvoyer Nicholson et prendre un autre attaquant, on à payé 500 000 euros pour le prêt. On peut peut être espérer un autre profil d'attaquant par contre si un des deux entre Andric ou  Kyei venaient à partir, on à 3 attaquants au même profil donc un de trop.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être se maintenir en L1 est insoutenable pour le CF63.  Évidemment avec la chute des abonnements et les assistances au stade ces derniers temps notre avenir est plutôt sombre.  

Je ne vois pas grande chose comme arrivées, peut être quelques départs.

Préparation pour la L2 où la pression financière sera moins.

Mais ça va certainement entraîner une réduction de la masse salariale du club, quelques licenciements peut-être et un nombre beaucoup moindre des occasionels les jours de matchs.

J'en ai vu des autres rétrogradations dans le football et le résultat est toujours plus ou moins le même.

Modifié par Catcher in the Rye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catcher in the Rye a dit :

Peut être se maintenir en L1 est insoutenable pour le CF63.  Évidemment avec la chute des abonnements et les assistances au stade ces derniers temps notre avenir est plutôt sombre.  

Je ne vois pas grande chose comme arrivées, peut être quelques départs.

Préparation pour la L2 où la pression financière sera moins.

Mais ça va certainement entraîner une réduction de la masse salariale du club, quelques licenciements peut-être et un nombre beaucoup moindre des occasionnels les jours de matchs.

J'en ai vu des autres rétrogradations dans le football et le résultat est toujours plus ou moins le même.

Le gros problème d'une descente est que la différence de financement est énorme : les premiers de L2 touchent (droits TV, licence club + le "machin" commercial) 4 ou 5 fois moins qu'un club du ventre mou de L1. La billetterie doit représenter à peine 10% du budget du club.

Il y a des années, il y a eu un lissage entre D1 et D2 pour éviter que la marche soit trop haute, aujourd'hui, il y a encore une prime à la montée et à la descente je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lavernelle a dit :

Le gros problème d'une descente est que la différence de financement est énorme : les premiers de L2 touchent (droits TV, licence club + le "machin" commercial) 4 ou 5 fois moins qu'un club du ventre mou de L1. La billetterie doit représenter à peine 10% du budget du club.

Il y a des années, il y a eu un lissage entre D1 et D2 pour éviter que la marche soit trop haute, aujourd'hui, il y a encore une prime à la montée et à la descente je crois.

 

Pas la 1ère année. Sauf erreur, les revenus sont calculés à la fin de l'année sportive pour l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'EauVertGniac a dit :

Ouais, il y a l'aspect financier qu'on (ou je) tend a oublier lorsqu'on se passionne pour un club et les perfs au fil des jours. Beaucoup de choses a mettre a plat dans les 3 semaines qui viennent

Cela dit, on n'y est pas encore : à Lorient, Le Bris a "parlé vrai" mais est-ce la bonne méthode et maintenant que les lyonnais se sont débarrassé de leur entraîneur, que va-t'il se passer, est-ce que ça va durer ?

Dans une équipe, avec 20 caractères sous pression, on peut se serrer les coudes mais ça peut très bien partir en quenouille.

On a le choix Alea jacta est, Fluctuat nec mergitur, Keep cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais "notre maison brûle, et on regard ailleurs".

 

Quelle hypocrisie, le groupe de  28 joueurs. Beaucoup sont des jeunes n'ont juste pas le niveau, ne font pas parti du groupe, et n'ont eu aucune minute. Dans les faits, ils sont dans la réserve;

 

Les maiilons faibles du groupe pro ne sont pas non plus des cents et des milles. Andric, Bela, Kyei, Ogier (qui reste utile dans le groupe), Armougom, Maurer.

Il faut absolument recruter... Et tenter un autre coach. Encore la preuve à l'OL que ça peut marcher (mais que ce n'est pas une garanti). Nantes l'an dernier... Les exemples sont innombrables.

 

On peut pas imaginer être à 11 point, bon dernier à l'issu de la première partie de saison, et ne voir rien changer. Il y a feu au lac.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaaew63 a dit :

Moi je dirais "notre maison brûle, et on regard ailleurs".

 

Quelle hypocrisie, le groupe de  28 joueurs. Beaucoup sont des jeunes n'ont juste pas le niveau, ne font pas parti du groupe, et n'ont eu aucune minute. Dans les faits, ils sont dans la réserve;

 

Les maiilons faibles du groupe pro ne sont pas non plus des cents et des milles. Andric, Bela, Kyei, Ogier (qui reste utile dans le groupe), Armougom, Maurer.

Il faut absolument recruter... Et tenter un autre coach. Encore la preuve à l'OL que ça peut marcher (mais que ce n'est pas une garanti). Nantes l'an dernier... Les exemples sont innombrables.

 

On peut pas imaginer être à 11 point, bon dernier à l'issu de la première partie de saison, et ne voir rien changer. Il y a feu au lac.
 

Oui ça serait la, solution de toute façon on est au taqué le seul électrochoc un nouveau coach si on ne tente pas on restera avec le même système de jeu et la même formation sur le terrain à voir 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Genius1166 a dit :

Oui ça serait la, solution de toute façon on est au taqué le seul électrochoc un nouveau coach si on ne tente pas on restera avec le même système de jeu et la même formation sur le terrain à voir 🤔

Les maillons faibles évoqués par kaew63 resteront maillon faibles quelque soit l entraîneur...

En réalité il faut dégraisser et se renforcer par un milieu et avant centre de valeur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...