Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

L1 - J25 : FC Metz - Clermont Foot 63


L1 - J23 : Metz - Clermont  

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat final

    • Victoire de Metz
    • Match nul
    • Victoire de Clermont
  2. 2. Score final

    • 1 - 0 Metz
    • 2 - 0 Metz
    • 2 - 1 Metz
    • 3 - 0 Metz
    • 3 - 1 Metz
    • 3 - 2 Metz
      0
    • 4 - 0 Metz
      0
    • Autre score Victoire Metz
      0
    • 0 - 0
      0
    • 1 - 1
    • 2 - 2
      0
    • Autre score nul
      0
    • 0 - 1 Clermont Foot
    • 0 - 2 Clermont Foot
    • 1 - 2 Clermont Foot
    • 0 - 3 Clermont Foot
      0
    • 1 - 3 Clermont Foot
      0
    • 2 - 3 Clermont Foot
      0
    • 0 - 4 Clermont Foot
      0
    • Autre score Victoire Clermont Foot
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2024 à 14:00

Messages recommandés

il y a une heure, Genius1166 a dit :

A Angers il n 'y a pas du rugby qui fait de l' ombre à leur  club  de foot si on aime le club que ce soit le niveau on se doit être derrière pour le soutenir dans les bons et mauvais moment

Il y a aussi la moitié de la population de Clermont et sa métropole. En plus en voyant les immatriculations autour du Montpied les jours de matchs, il y en a qui viennent de l'Haute Loire et du Cantal.

Le grand problème semble que la grande plupart du populace s'en fiche du sport d'haut niveau où ils n'ont pas les moyens.

Clermont Foot-ASM , même problème, manque de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui me concerne ce que certains d'entre vous semblent découvrir ce qui était prévisible depuis le début de saison.

Moi le premier je n'imaginais pas un début de saison catastrophique. Toutefois au sortir des matchs amicaux de début de saison, je prévoyais le pire.

Au mercato d'hiver j'ai fini par comprendre que le président ne mettrait plus un centime et voilà; on y est en L2.

Le plus difficile commence pour BICHARD qui comme GASTIEN n'aura pas les moyens financiers pour construire une équipe solide capable de remonter.

Bonne chance à lui et bonne retraite à PG qui nous a quand même fait connaitre la L1 et surtout une belle saison l'an dernier.

Je resterai comme vous tous un fidèle supporter clermontois mais cette année on nous a jeté un mauvais sort sur le foot et le rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FAFA a dit :

Ce qui me concerne ce que certains d'entre vous semblent découvrir ce qui était prévisible depuis le début de saison.

Moi le premier je n'imaginais pas un début de saison catastrophique. Toutefois au sortir des matchs amicaux de début de saison, je prévoyais le pire.

Au mercato d'hiver j'ai fini par comprendre que le président ne mettrait plus un centime et voilà; on y est en L2.

Le plus difficile commence pour BICHARD qui comme GASTIEN n'aura pas les moyens financiers pour construire une équipe solide capable de remonter.

Bonne chance à lui et bonne retraite à PG qui nous a quand même fait connaitre la L1 et surtout une belle saison l'an dernier.

Je resterai comme vous tous un fidèle supporter clermontois mais cette année on nous a jeté un mauvais sort sur le foot et le rugby.

Pour l'ASM, rien de nouveau, ils sont en déclin depuis le départ d'Azema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Genius1166 a dit :

A Angers il n 'y a pas du rugby qui fait de l' ombre à leur  club  de foot si on aime le club que ce soit le niveau on se doit être derrière pour le soutenir dans les bons et mauvais moment

Ok donc tu vas revenir habiter dans le Puy-de-Dôme pour soutenir le Clermont Foot ?
Aller au stade ça a un coût. J’ai toujours en travers de la gorge les 140 € avec un enfant de moins de 12 ans pour aller voir Marseille. Et pour lui qui n’était pas né lors du dernier titre de Marseille ce club ne représentait rien de particulier. Il voulait juste encourager le Clermont Foot.

Chacun fait comme il peut, il faut tenir compte du prix des billets, des transports pour se rendre au stade, de sa disponibilité, de sa vie de famille etc… Même en Ligue 2 la saison prochaine ça sera compliqué de prendre un abonnement pour ceux qui vont au stade avec des enfants de moins de 12 ans. Si tu as tournoi de foot toute la journée peu de chance que tu puisses être au stade à l’heure et avec des matchs le lundi soir à 20h45 tu peux déjà oublier.

Pour résumer chacun fera comme il peut et ce n’est pas parce que tu n’es pas au stade que tu n’es pas derrière ton club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'asm, j'en ai rien à carrer. Michelin a vampirise le sport en auvergne (entre autre). Le Président du cfa avait qu'à trouver un sponsoring d'un concurrent de Michelin, on aurait rigolé. Nous avons une grosse entreprise locale qui n'est même pas capable de financer un petit bibendum sur les maillots de notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mike63 a dit :

Pour certains d'entre nous dont je fais parti on avais déjà vu toutes les lacunes de l'équipe des les matchs amicaux de juillet mais on se faisait engueuler ici en disant qu'on était tjrs pessimiste pour rien ..

Malheureusement on avais raison et rien n'a été fais pour sauver le club cette saison.  La seule chose qu'a fais le président c'est s'en mettre plein les poches en affaiblissant l'équipe ! La seule chose qu'a fais Gastien c'est un jusqu'au boutisme sur une tactique qui a flingué la saison et il n'a ensuite jamais été capable  d'inverser la dynamique. C'est se trouver des excuses sur le budget et sur l'arbitrage.  

Les supporters qui n'étaient venu que parce que le club avait enfin de l'ambition et était en L1 vont repartir . Le stade va s'agrandir mais se vider de nouveau et on va retrouver notre stade triste en L2 mais qui convient à beaucoup ici notamment ...

Alors voilà j'ai beaucoup été critique cette saison et j'ai donné mon avis sur tout ce qui n'a pas marché et on m'a assez taxer de mauvais supporter mais j'aurais tellement aimer me tromper et qu'on finisse par s'en sortir mais sans autre ambition que de se faire de l'argent sur le dos du club et de ne pas avoir recruter un attaquant d'un autre profil que les 2 autres qu'on avait déjà on a fini par couler ! Merci pour les 2 dernières saisons de L1 . Pas de merci pour cette saison catastrophique ou on aura eu beaucoup de belles paroles et de beaux discours mais pas ou peu d actes .

Préparons au mieux la saison prochaine. Respectons le club et le maillot pour finir de la moins pire des façons !

Crois-tu avoir été le seul à voir que nos matchs de reprise n’étaient pas satisfaisants ? Mais j’espérais qu’avec les matchs, les automatismes se créeraient, qu’une équipe qui sortait d’une bonne saison serait capable d’au moins tenir le maintien vu que l’effectif était  à peu prés maintenu.

On peut toujours reprocher à Pascal d’avoir persisté dans un système qui nous avait convenu l’an dernier mais qu’auraient fait nos révolutionnaires du forum ?

On peut reprocher au président d’avoir  vendu nos meilleurs éléments, de, parait-il, s’en mettre plein les poches alors que ces sommes sont touchées, en partie, par les joueurs, payées en plusieurs échéances, qu’il a investi de l’argent dans les infrastructures, et que, pour ma part, je n’ai pas accès aux comptes de la SASP. On peut même lui reprocher de ne pas avoir trouvé un sponsor international. Mais s’il  "déménage à la cloche de bois", on en reparlera.

On peut aussi reprocher à la cellule de recrutement (des pros) de l’avoir mal conseillé.

Quant au public/spectateurs/supporters, comme pour tout spectacle, ils prennent ce qu’on leur offre : s’ils ont envie, ils viendront, sinon ils passeront à autre chose quels que soient l’équipe, leur « grand stade » ou sa valeur ludique.

Je n’ai pas changé d’opinion : en L2, je disais que la L1 était possible avec un alignement des planètes (2 ou 3 joueurs au-dessus du lot) : les Schaefer, Gastien et l’équipe nous ont fait vivre ça, Merci à eux ! On s’étonne quelques fois des réactions exagérées de certains supporters, mais mettons nous à la place des supporters d’un club "historique" tel l’ASSE ou les Girondins. Petit budget, petit public, on est des intrus !

Pour préparer la saison prochaine, certains pensent déjà à virer Bichard, alors … l’imagination est au pouvoir ! Pour le résultat, on verra !

:echarp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Leaud a dit :

Moi, l'asm, j'en ai rien à carrer. Michelin a vampirise le sport en auvergne (entre autre). Le Président du cfa avait qu'à trouver un sponsoring d'un concurrent de Michelin, on aurait rigolé. Nous avons une grosse entreprise locale qui n'est même pas capable de financer un petit bibendum sur les maillots de notre club.

Oh là ! Tu ne connais pas le fight entre Michelin et les socialos-communistes ?

Un concurrent (en pneus agricoles) ? BKT vise plus haut que le CF63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pantelic a dit :

Ok donc tu vas revenir habiter dans le Puy-de-Dôme pour soutenir le Clermont Foot ?
Aller au stade ça a un coût. J’ai toujours en travers de la gorge les 140 € avec un enfant de moins de 12 ans pour aller voir Marseille. Et pour lui qui n’était pas né lors du dernier titre de Marseille ce club ne représentait rien de particulier. Il voulait juste encourager le Clermont Foot.

Chacun fait comme il peut, il faut tenir compte du prix des billets, des transports pour se rendre au stade, de sa disponibilité, de sa vie de famille etc… Même en Ligue 2 la saison prochaine ça sera compliqué de prendre un abonnement pour ceux qui vont au stade avec des enfants de moins de 12 ans. Si tu as tournoi de foot toute la journée peu de chance que tu puisses être au stade à l’heure et avec des matchs le lundi soir à 20h45 tu peux déjà oublier.

Pour résumer chacun fera comme il peut et ce n’est pas parce que tu n’es pas au stade que tu n’es pas derrière ton club.

Plus de matchs le lundi il me semble en L2 la saison prochaine. 

Sur l'appel d'offres je crois que les 2 matchs décalés seront le samedi 15h et le dimanche 13h et le multiplex le samedi à 19h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lavernelle a dit :

Crois-tu avoir été le seul à voir que nos matchs de reprise n’étaient pas satisfaisants ? Mais j’espérais qu’avec les matchs, les automatismes se créeraient, qu’une équipe qui sortait d’une bonne saison serait capable d’au moins tenir le maintien vu que l’effectif était  à peu prés maintenu.

On peut toujours reprocher à Pascal d’avoir persisté dans un système qui nous avait convenu l’an dernier mais qu’auraient fait nos révolutionnaires du forum ?

On peut reprocher au président d’avoir  vendu nos meilleurs éléments, de, parait-il, s’en mettre plein les poches alors que ces sommes sont touchées, en partie, par les joueurs, payées en plusieurs échéances, qu’il a investi de l’argent dans les infrastructures, et que, pour ma part, je n’ai pas accès aux comptes de la SASP. On peut même lui reprocher de ne pas avoir trouvé un sponsor international. Mais s’il  "déménage à la cloche de bois", on en reparlera.

On peut aussi reprocher à la cellule de recrutement (des pros) de l’avoir mal conseillé.

Quant au public/spectateurs/supporters, comme pour tout spectacle, ils prennent ce qu’on leur offre : s’ils ont envie, ils viendront, sinon ils passeront à autre chose quels que soient l’équipe, leur « grand stade » ou sa valeur ludique.

Je n’ai pas changé d’opinion : en L2, je disais que la L1 était possible avec un alignement des planètes (2 ou 3 joueurs au-dessus du lot) : les Schaefer, Gastien et l’équipe nous ont fait vivre ça, Merci à eux ! On s’étonne quelques fois des réactions exagérées de certains supporters, mais mettons nous à la place des supporters d’un club "historique" tel l’ASSE ou les Girondins. Petit budget, petit public, on est des intrus !

Pour préparer la saison prochaine, certains pensent déjà à virer Bichard, alors … l’imagination est au pouvoir ! Pour le résultat, on verra !

:echarp:

Je n'ai jamais dis que j'étais le seul à avoir vu ça des les matchs amicaux si tu lis ma phrase correctement .. mais que le constat effectué était déjà clair sur notre pénurie offensive et qui s'est malheureusement confirmé avec 17 buts marqués en 25 matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lavernelle a dit :

On peut reprocher au président d’avoir  vendu nos meilleurs éléments, de, parait-il, s’en mettre plein les poches alors que ces sommes sont touchées, en partie, par les joueurs, payées en plusieurs échéances, qu’il a investi de l’argent dans les infrastructures, et que, pour ma part, je n’ai pas accès aux comptes de la SASP. On peut même lui reprocher de ne pas avoir trouvé un sponsor international. Mais s’il  "déménage à la cloche de bois", on en reparlera.

On peut aussi reprocher à la cellule de recrutement (des pros) de l’avoir mal conseillé.

Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'apporter une preuve que le club a investi dans les infrastructures ? J'ai un gros doute là dessus.

De plus M.Schaefer a laissé partir la cellule de recrutement qui nous a tant découvert de pépites. La nouvelle cellule de cette saison qu'à t'elle amené? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kansas a dit :

Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'apporter une preuve que le club a investi dans les infrastructures ? J'ai un gros doute là dessus.

De plus M.Schaefer a laissé partir la cellule de recrutement qui nous a tant découvert de pépites. La nouvelle cellule de cette saison qu'à t'elle amené? 

Il me semble que effectivement il y a une petite participation du club sur les travaux... 

Oui le départ de la cellule recrutement et de Champagne montre bien des choses sur les coulisses du club ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kansas a dit :

Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'apporter une preuve que le club a investi dans les infrastructures ? J'ai un gros doute là dessus.

De plus M.Schaefer a laissé partir la cellule de recrutement qui nous a tant découvert de pépites. La nouvelle cellule de cette saison qu'à t'elle amené? 

Le noyau dur de la cellule de recrutement est quasiment la même pourtant, l'an passé Decool avait rejoint le club mais il est parti à Dunkerque en fin d'année alors qu'il habitait toujours sur Lille ( son explication est ici : https://www.usldunkerque.com/romain-decool-pose-ses-valises-a-dunkerque/ C’est essentiel pour moi d’être au quotidien dans un club, ce que je n’avais pas à Clermont. Je peux ainsi aller aux entrainements, sentir le club, échanger avec le staff sportif. Je veux vivre l’USL Dunkerque. »" ) et Maurin arrivé de Marseille presque en même temps il me semble et il est parti à Lyon en septembre, une offre dure à refuser je pense. Difficile de juger leur apport du coup sur le recrutement "raté". Après il y a le départ de Champagne qui connaissait bien le foot et qui aurait pu être utile à AS ça on peut pas le nier.

Pour les infrastructures la preuve tangible et concrète de l'investissement effectué c'est déjà au moins les terrains d'entrainements  rachetés à Clermont Co, ces mêmes terrains d'entraînements refaits et le centre d'entraînement actuellement en construction, le tout pour 7M d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...