Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Guilherme Moreira


PrivatAlessandrini01
 Share

Messages recommandés

+2,

mais on dirait qu'on a pas cette capacité au club de mettre un étranger dans les meilleures conditions pour bien l’accueillir, un peu de chaleur humaine, je en sais pas ou il loge, mais s'il est seul, il doit trouver ça difficile

La chaleur humaine, c'est nécessaire, mais je doute qu'il soit totalement seul et on parle d'un pro qui faute d'une grosse colonie brésilienne peut sympathiser avec une population portugaise bien présente.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que penser de lui ?

 

Il à l'aire mieux aux entrainements d'avant match (je précise lol), il a le sourire, n'est pas isolé.

 

Mais joue plus. Jamais d'entrée..

 

Maintenant le fait qu'il soit plus systématiquement avec la CFA2 signifie t'il quelque chose...

 

Si on monte, vu qu'on la signé (je sais plus pour combien d'années) il sera toujours là..

 

Je trouve que le problème c'est qu'en plus de pas lui laisser sa chance (en même temps vu les 8 matchs décisifs qu'il reste c'est pas le moment..), on va le chercher en le présentant comme milieu (offensif) et on avait déjà était inquiet vu ses stats (peu de buts.. guère plus de passés décisives), et en fait, au final (mal français) on en parle comme d'un milieu à vocation défensive.. Avec Saiss on est blindé à ce poste maintenant, donc j'aimerais le voir en meneur de jeu.. surtout que c'est le seule poste ou on a personne..

 

Qui sait.. on monte et il débute en L1 et s'y impose.. Ou on reste en L2, il se retrouve titulaire et deviens le nouveau Diego (Tours), Mendés (HAC) avec profil de meneur.. ;) On peut rêver hein..

Modifié par CoachArthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J' espere le voir un peut plus l'année prochaine... des news????

Bin ayant plus de "chance" d'étre en L2 que L1 l'année prochaine, donc MDZ fera ses valises. Peut étre un chancement tactique avec le nouvelle entraineur ou juste un souhait de le faire jouer un peu et il aura peut étre sa chance.

Mais avec le départ de Romain et avec Bayod, Moullec, Ekobo, Lubasa et Namli en fin de contrat en juin et qui seront surement pas renouveler (sinon cela aurait été fait en Janvier je pense), il aura je pense sa chance, à lui de la prendre.

Modifié par Marty63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekobo partir ? Ca sera une perte énorme... quand on voit que sans lui nos MDF (Sylla en tête et Saiss) ont du mal... il faut un "vieux sage" à chaque ligne !!!!! On l'a vu cette année !! Jeff devant, Ekobo au milieu et Perinelle derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/football/2012/06/23/le-bresilien-de-25-ans-veut-simposer-en-france-1202515.html

 

 

"Après une saison quasi-blanche, Guilherme Moreira, le Brésilien du Clermont Foot, espère montrer ce dont il se sent capable. L’arrivée de Brouard sera-t-elle sa planche de salut ?

 

Moreira, l'année d'après…

L'affiche semblait pourtant bigrement alléchante il y a un an : un Brésilien annoncé créateur, déniché au Honved Budapest (L1 de Hongrie) où il sortait de trois saisons plutôt concluantes. Il avait même joué en League Europa, face aux Turcs du Fenerbace…

À la sortie ? Pas grand-chose. Quelques bribes de matches en fin de saison, la réserve et le CFA 2 pour horizon principal… Guilherme Moreira a un peu été le fantôme du Clermont Foot la saison dernière. « C'est ça, on ne peut pas dire grand-chose sur lui, ni en bien ni en mal, on ne l'a pas vu ! », résumait hier un supporter venu découvrir ses favoris à l'ouvrage sur l'annexe du Montpied.

 

 

empty.gif

Une blessure au pire moment durant la préparation d'avant-saison a aussi plombé le tableau. Et plus encore, un jeu qui ne correspondait guère au standard imposé par Der Zakarian. « Cela a été dur pour moi avec lui, c'est vrai. Surtout avec son système de jeu ! (sourire). Il voulait une équipe très physique, qui défendait beaucoup, et bien d'ailleurs, avant de se projeter tout de suite loin devant. Pour moi, le ballon doit rester au sol pour faire jouer les autres… », concède dans un sourire et sans animosité particulière ce jeune homme de 25 ans (1,70 m ; 72 kg) formé sept ans durant au mythique Flamengo, l'étendard noir et rouge de Rio.« Je peux apporter »

Aujourd'hui, Moreira se dit soulagé. « Le coach veut un jeu différent, qui me correspond et que le public devrait aussi davantage apprécier… À moi de m'imposer. J'ai envie de montrer que je peux apporter à cette équipe. Je n'ai pas perdu mes qualités. Je me suis aussi acclimaté, j'ai progressé mentalement. Je suis prêt ».

De son côté, Régis Brouard admet qu'il ne le connaissait pas. « Je le découvre. Il est propre techniquement, intéressant dans le jeu court. Mais sur ce que j'ai vu à la vidéo, il doit renforcer son jeu, comprendre que cela « tamponne » en L 2 ».

Au Brésilien de montrer ses qualités. Ancien milieu de terrain à l'aisance technique éprouvée, Olivier Chavanon y croit : « Guilherme avait montré de belles choses avant de se blesser l'an passé. Il sait faire jouer les autres ». À lui de jouer alors. "

 

La Montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je mise une piastre sur ce joueur, un nouvel entraineur, un club bien rôdé, ça va aller et finalement avec bockorni qui revient, capelle qui signe, ça commence à avoir de l'Allure tout ça........

si la fin du monde n'est finalement pas en 2012, on va surement aller en ligue 1.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je mise une piastre sur ce joueur, un nouvel entraineur, un club bien rôdé, ça va aller et finalement avec bockorni qui revient, capelle qui signe, ça commence à avoir de l'Allure tout ça........

si la fin du monde n'est finalement pas en 2012, on va surement aller en ligue 1....... ;)

 

J'aime bien ta signature , si certains certains ne comprennent pas l'évolution du club en 12 ans je crois qu'ils pourront s'acheter des lunettes :D:whistling: ça me fait tout de même plaisir cet etat d'esprit pour ce joueur qui pour moi n'a pas eu la chance d'arriver et évoluer en condition optimales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je mise une piastre sur ce joueur, un nouvel entraineur, un club bien rôdé, ça va aller et finalement avec bockorni qui revient, capelle qui signe, ça commence à avoir de l'Allure tout ça........

si la fin du monde n'est finalement pas en 2012, on va surement aller en ligue 1.......;)

Même loin de ses terres, un auvergnat reste un auvergnat : miser 1.28 euro ! Une misère ! Pourquoi pas un yen ?

 

Great minds discuss ideas, Average minds discuss events, Simple minds discuss people, Minus minds discuss football.lol (à cours de smileys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...