Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 552
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Que deviennent ils ?


beurier
 Share

Messages recommandés

Rien qu'a voir la façon dont il a été désigné ...

 

Pour l'anecdote, j’ai appelé Olivier (Létang) avant le match de Strasbourg pour les encourager. Je n’étais pas au courant de l’affaire de Brest car je suis à l’ile Maurice (où Marc est sélectionneur. NDLR). Il m’a expliqué la situation et en plaisantant il m’a dit « qu’est ce que tu fais l’année prochaine ? ». C’est parti comme ça. Je pense que ce qui a débloqué la situation, c’est l’échec de la relégation. Les dirigeants avaient anticipé une short-list et j’en faisais partie. Remonter le Stade en Ligue 2 est un challenge qui m’intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien qu'a voir la façon dont il a été désigné ...

 

Pour l'anecdote, j’ai appelé Olivier (Létang) avant le match de Strasbourg pour les encourager. Je n’étais pas au courant de l’affaire de Brest car je suis à l’ile Maurice (où Marc est sélectionneur. NDLR). Il m’a expliqué la situation et en plaisantant il m’a dit « qu’est ce que tu fais l’année prochaine ? ». C’est parti comme ça. Je pense que ce qui a débloqué la situation, c’est l’échec de la relégation. Les dirigeants avaient anticipé une short-list et j’en faisais partie. Remonter le Stade en Ligue 2 est un challenge qui m’intéresse.

 

Doit y avoir une erreur dans l'interview!

La dernière phrase devait être:

Faire descendre le stade en CFA2 et celà en 2 ans avec des infrastructures de club de L1 est un challenge qui m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Collat entraîneur de Reims

Le Stade de Reims, relégué en National, a trouvé, ce vendredi, son nouvel entraîneur. Il s'agit de Marc Collat, sélectionneur de l'Île Maurice depuis janvier dernier. Le technicien de quarante-neuf ans retrouve en Champagne un poste qu'il avait déjà occupé de novembre 2000 à décembre 2002 avec notamment à la clé, au printemps 2002, une montée de National en L2.

 

Outre l'arrivée de Marc Collat sur le banc, le Stade de Reims a également enregistré, ce vendredi, la signature de deux recrues : le milieu de terrain de 23 ans Clément Tainmont, en provenance de Dunkerque (CFA), et l'attaquant de 20 ans Ludovic Gamboa, qui évoluait jusqu'à présent à Compiègne (CFA)."

 

source L'équipe.fr

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...r-de-reims.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Collat entraîneur de Reims

Le Stade de Reims, relégué en National, a trouvé, ce vendredi, son nouvel entraîneur. Il s'agit de Marc Collat, sélectionneur de l'Île Maurice depuis janvier dernier. Le technicien de quarante-neuf ans retrouve en Champagne un poste qu'il avait déjà occupé de novembre 2000 à décembre 2002 avec notamment à la clé, au printemps 2002, une montée de National en L2.

 

Outre l'arrivée de Marc Collat sur le banc, le Stade de Reims a également enregistré, ce vendredi, la signature de deux recrues : le milieu de terrain de 23 ans Clément Tainmont, en provenance de Dunkerque (CFA), et l'attaquant de 20 ans Ludovic Gamboa, qui évoluait jusqu'à présent à Compiègne (CFA)."

 

source L'équipe.fr

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...r-de-reims.html

Il vise vraiment le CFA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, peut on juger un entraineur sur une seule saison ? Si c'était le cas, j'en connais un qui serait rayé depuis fort longtemps de la carte footballistique, n'est ce pas GTL ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Châteauroux : Da Silva et Ouejdide continuent

Mis à l'essai par la berrichonne, le défenseur de Niort Damien Da Silva et l'ancien attaquant de Cannes Kamel Ouejdide vont prolonger l'essai. Ils poursuivront le stage de préparation avec la berrichonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niort : Arrivée de Diaw (La Vitréenne)

 

Niort a enrôlé le sénégalais Mahamadou Diaw en vue de la saison prochaine. Ce joueur de 28 ans évoluait à la Vitréenne lors du dernier exercice, il était passé auparavant par Clermont et Amiens. Il a disputé la saison dernière 24 rencontres en CFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'essai depuis une dizaine de jours, Kamel Ouejdide n'a pas convaincu Dominique Bijotat et son staff. Le défenseur de vingt-neuf ans, qui évoluait à l'AS Cannes la saison passé, a quitté, ce mardi, le groupe castelroussin.

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...n-conserve.html

 

Ils ont dû faire une erreur de frappe en mettant défenseur a la place d'attaquant. C'est vrai que les attaquants qui tirent à côté ont leur dit souvent bien défendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOOT / Estac / La politique du cas par cas

...

Combien de joueurs actuellement sous contrat avec l'Estac relèveront ce que les dirigeants appellent l'opération reconquête ? Impossible de répondre à cette interrogation. Le championnat de National reprend dans un bon mois et le chantier de l'équipe 2009-2010 est encore à ciel ouvert. Autant dire que la reprise d'entraînement avait, hier, un parfum bien particulier. Certains joueurs s'y sont présentés comme on répond à une simple convocation. Le cœur n'y était pas.

 

En fin de matinée, après un discours de la nouvelle équipe dirigeante dans les vestiaires, les joueurs ont quitté l'enceinte au compte-gouttes, sans passer par la case conférence de presse, puisqu'elle ne figurait pas au menu…

 

Pour éviter les questions qui dérangent, le stratagème du portable collé à l'oreille était bien huilé. Ne pas s'exprimer, c'est encore le meilleur moyen de ne pas étaler ses états d'âme. Fabrice Fiorèse, très offensif en ce début de saison, avait choisi un autre mode d'expression : « Je n'ai rien à dire, vous nous avez assez cassé les c…. comme ça la saison dernière. » La classe !

 

 

Dégraisser le mammouth

 

 

Psychologiquement, l'atterrissage est difficile. Quelques joueurs se découvrent une allergie au National. D'autres n'y vont pas de gaîté de cœur. Le club, lui, est tiraillé entre la légitimité de ne pas brader son effectif et la nécessité de dégraisser le mammouth… tout en préservant une compétitivité et en insufflant une nouvelle dynamique.

 

Une équation à résoudre dans les plus brefs délais pour souder le vestiaire, l'ambition première.

Le président Daniel Masoni et ses hommes de confiance ont encore quelques nuits agitées en perspective. Car, il y a les joueurs qui mettent la pression. « Moi, je suis là mais j'ai la tête ailleurs, lâche Claudio Beauvue. Il faut que ça se règle vite. Entre 300 000 et 400 000 €, c'est trop pour mon transfert. En ce moment, c'est la crise, et le foot n'y échappe pas. Les clubs n'ont pas forcément les moyens. »

Benoît Lesoimier est moins vindicatif mais il estime, aussi, à mots couverts que le montant du transfert réclamé par l'Estac est excessif. Premiers responsables du naufrage, les joueurs sont parfois les derniers à vouloir assumer toutes les conséquences d'une relégation. Mais, le refrain est bien connu, on ne retient pas un joueur contre son gré. Quand d'autres clubs ont un ou deux cas à gérer, l'Estac en a une dizaine… Tout le problème est là.

Heureusement, d'autres font preuve de lucidité : « Tout le monde veut s'en aller, mais il y en a beaucoup qui vont rester », prévient un Eric Marester justement parti pour rester. « Moi, je suis là, ça veut dire que je suis 100 % troyen », confie Titi Buengo. Quentin Westberg met en avant « sa fidélité qui n'est plus à prouver. »

L'Estac a jusqu'au 12 juillet, date du départ du stage au Luxembourg, pour faire l'inventaire de ses troupes. Et régler tous ses dossiers au cas par cas. Pour qu'enfin, il soit possible de parler équipe, football et ambitions.

 

 

 

stadestac

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que pour notre derniere relegation tout le monde avait pu se barrer sans indemnités dont buengo deja? pour lesoimier bad choice il à voulu changer d'air jouer dans un club qui jouait la montée avec de meilleures infrastructures un meilleur salaire,bilan il se retrouve bloqué en national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi et Benoît en National, j'ai du mal aussi à comprendre.

 

Aucun club de L2 ne s'est manifesté ? (Brest ?)

 

Ils vont peut être rester mais j'imagine à peine la motivation de ces 2 joueurs et des autres : jouer en National, baisse de salaire, ambiance genre "suite de la descente de L2" dans les vestiaires, réflexion du public "ah oui, tu faisais partie de l'équipe qui nous a fait descendre, t'es bloqué et ben, bien fait pour toi ...

 

 

Bref super :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 unpinned this sujet
  • hermann pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...