Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 622
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    MeganRaito
    Membre le plus récent
    MeganRaito
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, elliot a dit :

Lustenau attend que le CF leur envoie des joueurs, ils ont que 14 joueurs en ce moment 😬😋

https://www.laola1.at/de/red/fussball/bundesliga/interview/nur-14-lustenau-feldspieler---da-ist-nichts-schiefgegangen--/#Echobox=1689709321-2

 

 

" LAOLA1 : Combien de joueurs avez-vous actuellement ?

Markus Mader : 14 joueurs de champ et trois gardiens.

LAOLA1 : Ça ne suffit pas !

Mader : Absolument. (des rires)

LAOLA1 : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Mader : Rien ! Nous sommes sur la bonne voie. Nous savions à l'avance que cela prendrait plus de temps car le partenariat avec Clermont Foot fonctionne de telle sorte que les joueurs s'y entraînent pendant une semaine ou deux, puis l'entraîneur décide pour qui il serait judicieux d'être prêté à Lustenau. Et puis il y a une autre variante.

LAOLA1 : Lesquels ?

Mader : Que les jeunes joueurs signés à Clermont mais parqués à Lustenau soient repérés. Mais convaincre ces joueurs que Lustenau est la prochaine étape pour eux est très difficile, cela prend du temps. Mais nous y sommes habitués depuis quelques années. Ce n'est pas nouveau.

 

Après cet Itw je suis encore plus convaincu que Lamine Cissé c'est pour Lustenau finalement et que ça coince peut être pour cette raison avec ce prêt en Autriche, d"autres joueurs avaient refusé de signer ici pour cette raison .

Dans les jeunes qui vont aller en Autriche je mettrai une pièce sur Awudu,  Berkani, Mabrouk voire Maurer qui aurait une vraie chance d'être titulaire là bas.

A voir selon leur niveau si la D3 suisse ne serait pas une meilleure destination pour certains. Maurer c'est un choix difficile, vaut-il mieux être titulaire à Lustenau ou être un bon remplaçant ici ? Et puis ça pourrait contraindre le club à recruter quelqu'un d'autre, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, KevinLL a dit :

A voir selon leur niveau si la D3 suisse ne serait pas une meilleure destination pour certains. Maurer c'est un choix difficile, vaut-il mieux être titulaire à Lustenau ou être un bon remplaçant ici ? Et puis ça pourrait contraindre le club à recruter quelqu'un d'autre, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Comme le petit oiseau qui attend la becque  hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurer c'est clair pour moi il faut le garder. Dans la rotation je l'ai trouvé très bon, il a besoin de s'affirmer.

Après en effet on va pas tarder à faire un bus pour Lustenau mais ils sont pas notre poubelle non plus... Dans les joueurs cités peu ont leur place en L1 mais pas plus en D1 autrichienne. On risque d'en envoyer pas mal en Suisse également pour le coup dont le niveau est plus proche de la N2/N3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elliot a dit :

Mouais crédibilité niveau moyen 🤔

 

et pourquoi pas après tout ? 

Clermont a clairement franchi un cap qualitatif sur ce mercato. On est clairement monté en gamme. On l'a vu avec Caufriez, on l'a vu avec Keita, on l'a vu avec Pelmard. Pourquoi pas un dernier effort pour un offensif ? 

En plus... il ne lui reste qu'1 an de contrat. On parle d'un montant qui parait raisonnable (la somme de 3M est évoquée).

Et puis c'est un Turc... le président est Turc... j'imagine que ça aussi ça pourrait le motiver à faire un petit effort supplémentaire.

Le seul hic, c'est que c'est un joueur qui a connu pas mal de blessures. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yirmeyah a dit :

On apprend par Lamontagne que le groupe au chambon est composé des joueurs suivants :

Diaw (g.), Borne (g.), Djoco (g.), Wieteska, Ogier, Caufriez, Seidu, Pelmard, Konaté, Armougom, Zeffane, Awudu, Sylla, Borges, Gastien, Cham, Keïta, Gonalons, Magnin, Boutobba, Kyei, Andric, Allevinah, Mabrouk, Berkani, Bouchenna, Rashani, Bela, Maurer.

Ce qui insinue qu'il existe un loft avec des jeunes comme Diaby, Massolin, Jaby, ..

ce groupe a déjà de la gueule je trouve ! :) 

PG a déjà bien réduit le groupe. Mais on reste encore avec 29 joueurs. Même en vendant Seidu, on voit qu'on devra sortir encore 2-3 joueurs de ce groupe (Allevinah ?, Bela ?, Andric ?) avant de pouvoir imaginer un renfort offensif. 

 

On remarque aussi que sur le poste de DC, on a 7 joueurs pour 3 postes... c'est presque trop finalement. Moi qui au début du mois évoquais le départ non remplacé de Cissé, et en fait PG avait déjà Sylla et Awudu en tête ! (et à mon avis d'ailleurs, vu le match d'Awudu contre Orléans, il n'est pas prêt de ressortir du groupe...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leonidas a dit :

On remarque aussi que sur le poste de DC, on a 7 joueurs pour 3 postes... c'est presque trop finalement. Moi qui au début du mois évoquais le départ non remplacé de Cissé, et en fait PG avait déjà Sylla et Awudu en tête ! (et à mon avis d'ailleurs, vu le match d'Awudu contre Orléans, il n'est pas prêt de ressortir du groupe...) 

Awudu a joué en DC en prépa, et il a été bon, mais c'est plutôt un latéral gauche à la base. Profil Konaté mais de l'autre côté à la limite. Ça serait bien d'avoir des DC plus costaud aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Awudu a joué en DC en prépa, et il a été bon, mais c'est plutôt un latéral gauche à la base. Profil Konaté mais de l'autre côté à la limite. Ça serait bien d'avoir des DC plus costaud aussi

c'est une très bonne remarque je trouve, car c'est en effet exactement le même profil que Konaté. 

Je me dis que ça ne peut pas être un hasard, et que dans ce 343, PG aime particulièrement mettre en axe-droit et axe-gauche des centraux qui ont du ballon, capables de monter balle au pied et de participer au jeu (Seidu et Caufriez sont fantastiques aussi dans ce rôle... leurs montées rageuses nous apportent beaucoup... et Konaté et Awudu semblent avoir ce talent également)

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...