Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kaaew63 a dit :

Pas besoin d'être désobligent, un forum est fait pour échanger et débattre... Certains ont tendance à l'oublier.

 

Je suis plutôt d'accord avec Leonidas. Le club ne s'est pas renforcé, en cas de départ de Seidu. Ce qui n'empêche pas de dire que le mercato reste relativement bon, dans la mesure où tous les bons éléments sont restés, Diaw et Caufriez en tête, à l'exception de Khaoui.

 

Leonidas n'est pas alarmiste, et il n'y a pas besoin de l'être je pense, personne n'est dans le catastrophisme, nul besoin de caricaturer...

Si je respecte bien 1 personne c'est notamment Léo.

Il argumente toujours sa pensée et s'exprime clairement donc c'est un plaisir de le citer et d'échanger avec ce genre de profil.

 

Sur le fond, je trouve simplement que dire qu'on s'est "affaibli" devant et derrière c'est totalement faux dans le sens ou on a eu aucun départ et aucune arrivée (faut pas oublier l'effort Caufriez quand meme) dans ces lignes là, et que cela vaut pour l'effectif plus globalement.

Historiquement, c'était tellement facile de venir piller des joueurs à Clermont qu'on peut aussi se féliciter d'avoir su garder (pour l'instant) notre effectif intact (hors kahoui qui était en fdc donc le club n'a pas la main, comme avec zedadka et nsimba l'année dernière) effectif qui a fini 8eme je le rappelle. 

Donc on peut dire qu'on est en statu quo mais ni + ni - et ca c'est factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Benj a dit :

Plus sérieusement faut vraiment arrêter avec ce pessimisme, ca doit vraiment être relou à lire par les employés du club!

je ne pense pas être pessimiste. Le pessimisme d'ailleurs m'agace souvent, quand il est exagéré. Moi j'essaie juste d'apporter un regard différent. Pour alimenter la réflexion. Du coup je préfère qu'on me qualifie de prudent plutôt que de pessimiste :D 

Sinon pour le mercato, bien sûr j'ai bien souligné et mis en gras que c'était bien pour le moment, en date du 28 juillet. Eh bien pour le moment je trouve notre attaque affaiblie oui. Et si on vendait Seidu, notre défense le serait probablement également. Il n'ya qu'au milieu qu'on a eu véritablement un "renfort".

Après si ça se trouve demain on va prendre Le Cardinal et Yazici, et tout mon commentaire sera périmé ;)  je ne demande que ça bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant Seidu, allez chercher un joueur que personne ne connait et qu'il explose en si peu de temps (et on peut rajouter Samed), des coups comme ça on en fera pas tous les jours... Investir sur Pelmard c'est quand même bien sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le début de mercato vraiment cohérent. Le seul bémol selon moi, est le départ de Khaoui. Toutefois, ça reste difficile de blâmer le club ne sachant pas pourquoi sa prolongation a capoté. Et je suis d'accord avec Leonidas que le seul transfert de Boutobba ne suffit pas à combler son départ.

Par contre, en ce qui concerne le recrutement en défense, je trouve que le club a vraiment fait des efforts. Il faut prendre en considération que Caufriez ne nous appartenait pas l'année dernière. De plus, on savait tous que Seidu aurait un bon de sortie et le recrutement de Pelmard pour une somme correcte m'apparaît judicieux. Laissons lui le temps de s'installer. Si le club arrive à vendre Seidu plus de 8M, il aura fait du bénéfice tout en achetant un mec comme Caufriez, énorme non ? 

Quant à l'attaque, je pense que le club attend la vente ou non de Seidu et la fin du mercato pour profiter d'opportunité voir de se faire prêter un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Genius1166 a dit :

Une petite parenthèse 

Tell licencié de Grenoble L2

WOW triste pour lui😔. Je n oublierai jamais son coup de boule contre rennes qui nous a énormément aidé à nous maintenir en ligue 1,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Avec la blessure de Caufriez (8 semaines), Clermont va revoir sa défense à trois en début de saison. Si Wieteska et Pelmard sont partants, qui pour les épauler ? Ogier réalise des prestations de qualité. 

Seidu, qui a un bon de sortie, pourrait-il jouer ? « Pour l’instant, il est là et il ne partira pas à n’importe quel prix. Et s’il reste, tant mieux », souligne Pascal Gastien."

https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/sports/contre-troyes-en-match-de-preparation-le-clermont-foot-a-dessine-sa-victoire-apres-l-heure-de-jeu_14350568/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...