Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 615
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    LewisuhaGat
    Membre le plus récent
    LewisuhaGat
    Inscription

L1 - J22 : Stade Rennais 3 - 1 Clermont Foot 63


L1 - J22 : Rennes - Clermont  

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat final

    • Victoire de Rennes
    • Match nul
    • Victoire de Clermont
  2. 2. Score final

    • 1 - 0 Rennes
      0
    • 2 - 0 Rennes
    • 2 - 1 Rennes
    • 3 - 0 Rennes
    • 3 - 1 Rennes
    • 3 - 2 Rennes
      0
    • 4 - 0 Rennes
    • Autre score Victoire Rennes
      0
    • 0 - 0
    • 1 - 1
    • 2 - 2
      0
    • Autre score nul
      0
    • 0 - 1 Clermont Foot
    • 0 - 2 Clermont Foot
      0
    • 1 - 2 Clermont Foot
    • 0 - 3 Clermont Foot
      0
    • 1 - 3 Clermont Foot
      0
    • 2 - 3 Clermont Foot
      0
    • 0 - 4 Clermont Foot
      0
    • Autre score Victoire Clermont Foot
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 28 minutes, lavernelle a dit :

Alors là, je tombe de haut : je croyais que l'Académie Jean-Marc Guillou c'était des philanthropes qui venaient en aide à mon petit club LOL.

Je tombe de haut quand on se félicite de toucher une partie du n-iéme transfert d'un joueur quasiment formé qui a joué un an ou deux chez nous et qu'on rechigne à renvoyer l'ascenseur

Dans le cas d’Alidu Seidu ce n’est pas 1 ou 2 ans. Il est arrivé en 2019 et a dû se faire opérer du ménisque aussitôt. S’il a atteint ce niveau c’est principalement grâce au Clermont Foot qui lui a donné du temps de jeu en ligue 2 et en Ligue 1. Tous ceux qu’on a recruté à l’académie JMG ne sont pas du niveau d’Abdul Samed, Alidu Seidu ou Konaté. Accepter de verser 50% à la revente c’est énorme, c’est trop.

A quoi ça sert d’avoir un centre de formation et de former des joueurs depuis les U14 ou les U16 si à côté tu donnes priorité à des joueurs qui viennent de l’académie JMG ou de l’académie Mohamed VI pour signer des contrats professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 38 minutes, pantelic a dit :

Dans le cas d’Alidu Seidu ce n’est pas 1 ou 2 ans. Il est arrivé en 2019 et a dû se faire opérer du ménisque aussitôt. S’il a atteint ce niveau c’est principalement grâce au Clermont Foot qui lui a donné du temps de jeu en ligue 2 et en Ligue 1. Tous ceux qu’on a recruté à l’académie JMG ne sont pas du niveau d’Abdul Samed, Alidu Seidu ou Konaté. Accepter de verser 50% à la revente c’est énorme, c’est trop.

A quoi ça sert d’avoir un centre de formation et de former des joueurs depuis les U14 ou les U16 si à côté tu donnes priorité à des joueurs qui viennent de l’académie JMG ou de l’académie Mohamed VI pour signer des contrats professionnels ?

Je ne parlais pas précisément de Seidu et 50% c'est beaucoup effectivement mais le foot international permet des pirouettes inimaginables. Business is business !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pantelic a dit :

Dans le cas d’Alidu Seidu ce n’est pas 1 ou 2 ans. Il est arrivé en 2019 et a dû se faire opérer du ménisque aussitôt. S’il a atteint ce niveau c’est principalement grâce au Clermont Foot qui lui a donné du temps de jeu en ligue 2 et en Ligue 1. Tous ceux qu’on a recruté à l’académie JMG ne sont pas du niveau d’Abdul Samed, Alidu Seidu ou Konaté. Accepter de verser 50% à la revente c’est énorme, c’est trop.

A quoi ça sert d’avoir un centre de formation et de former des joueurs depuis les U14 ou les U16 si à côté tu donnes priorité à des joueurs qui viennent de l’académie JMG ou de l’académie Mohamed VI pour signer des contrats professionnels ?

On déborde un peu sur le sujet qui était le match contre Rennes mais pour Seidu je rappelle un chiffre:  1/ 1000 candidats seulement sont admis à l'académie JMG, ils sont pris à 12, 13 ans et sont formés durant 5 ou 6 ans, c'est eux qui ont été le chercher au Ghana et amené en Côte d'Ivoire. Donc on peut penser que les joueurs qui en sortent ont un certain bagage vu la réputation de l'académie JMG  même s'ils finiront pas tous en Ligue des Champions. Ça leur coûte de l'argent et sans transferts l"Académie met la clé sous la porte donc demander un pourcentage sur la vente d'un joueur est logique, 50% avec Seidu ça voulait dire qu'ils avaient conscience de son potentiel .. L'arrivée de joueurs en provenance d'Afrique de centre de formation réputés c'est complémentaire avec les joueurs formés ici et ils sont souvent internationaux dans leurs catégories d'âge, sans contrat pros il me semble qu'ils pourraient pas signer ici... On peut dire aussi que si ici des joueurs "locaux" ne signent pas tous professionnels c"est qu'il y a aussi une sélection logique, pour le moment on a rarement vu un joueur formé ici qui n'à pas signé pro et réussi dans un club de L1 ou L2.

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pantelic a dit :

La question est est-ce qu’on doit recruter en Afrique dans ces conditions alors qu’on a des jeunes qu’on forme depuis les U14 ?

Apres on va me dire qu’il y avait la parole donnée à Alidu Seidu mais si tu n’es pas complètement neuneu tu dis ok si tu as un bon club qui désire te recruter, que ça nous convient financièrement (montant : 2), si notre situation au classement général nous le permet et si on trouve ton remplaçant oui effectivement tu pourras quitter le club au mercato hivernal. Là c’est du grand n’importe quoi.

Entirement  d'accord pour les jeunes formes au club    ...a part  dire t'es un bon joueur  mais ca sera pas suffissant t'a tout concentre sur le foot  en faisant des sacrifices suer les etudes ( on a dit  si tu veux devenir pro il faut choisir ) et apres a 18/19  on te jette .  merci pour service rendu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que vu le score fleuve ils n'ont plus aucune chance de se qualifier, donc ils vont mettre leur meilleur équipe contre nous.

J'aurai préféré un score de 2/1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borges ( cheville ) et Virginius ( adducteurs) sont incertains .

Rashani est suspendu et Jacquet ne jouera pas suite à l'accord avec Rennes suite au prêt du joueur . 

Seidu lui jouera côté Rennais.

Jaquet si il joue un match d'ici mai c'est qu'il y aura hécatombe de défenseurs je pense...

Modifié par Mike63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:04, leonidas a dit :

pourtant on le fait souvent.

De mémoire on a fait énormément de "transferts" à 0 euro + un pourcentage à la revente. (Till Cissokho, Tell etc) ou un petit montant + pourcentage (Armougom, Keita etc). Il y a aussi ces joueurs qui négocient eux-mêmes un pourcentage sur leur future vente, comme Grbic qui avait 50%, ou Alessandrini etc. 

Ajouter un intéressement, c'est une manière que le club pense habile de ne pas verser d'indemnités de transfert OU de faire baisser considérablement le prix d'achat d'un joueur.

Tout ça ce sont des pratiques malheureusement devenues banales dans le football. Moi je pense surtout que c'est un gros piège et en vérité un attrape-nigauds, on l'a vu avec Samed et Seidu, et on le verra à l'avenir avec Konaté. 

Après des pourcentages on en place aussi quasi systématiquement sur nos ventes (Pereira-page, Laporte, Diedhiou etc) donc si on est un peu optimiste, on va dire que ça équilibre un peu. 

C'est une très bonne chose, quand c'est contenu.

Je suis pas franchement convaincu qu'un pourcentage à la revente de 50% soit la norme... encore une sacrée gestion de ce club... mais du 15/20% c'est gagnant-gagnant pour le club "formateur" (j'abonde en effet que dans le cas d'espèce le CF63 a bien plus apporté que l'académie) et le club acquéreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mike63 a dit :

Borges ( cheville ) et Virginius ( adducteurs) sont incertains .

Rashani est suspendu et Jacquet ne jouera pas suite à l'accord avec Rennes suite au prêt du joueur . 

Seidu lui jouera côté Rennais.

Jaquet si il joue un match d'ici mai c'est qu'il y aura hécatombe de défenseurs je pense...

L'absence de Virginius poserait soucis, sans lui c'est 3 ailiers seulement dans le groupe pour jouer en 4-2-3-1, Jim Bela Boutobba, on risque de se retrouver avec un latéral en guise d'ailier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 changed the title to L1 - J22 : Stade Rennais 3 - 1 Clermont Foot 63

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...