Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 615
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Tumericeni
    Membre le plus récent
    Tumericeni
    Inscription

U18 CLERMONT FOOT 63 (+ Coupe Gambardella)


hermann
 Share

Messages recommandés

https://www.clermontfoot.com/reactions-des-coachs-de-lassociation-28/

U18 : Défaite 6-2 face à l’ASM. Retour de l’éducateur Faneva Andriatsima :
« Défaite logique, au regard de notre état d’esprit et de l’engagement que nous mettons quand il s’agit de jouer un match de football. Après huit minutes de jeu, nous encaissons déjà un but. De plus, nous perdons tous nos duels défensifs en première mi-temps.  Score logique de 3-0 à la mi-temps. Nous revenons avec une autre mentalité en seconde mi-temps, ce qui nous permet de recoller à 3-2. Cependant, après avoir encaissé le quatrième but sur une erreur de relance, nous tombons au plus bas et encaissons encore deux autres buts. Score final : 6-2. Si nous souhaitons gagner des matchs, il faut gagner les duels. Prochain objectif : gagner le dernier match à domicile pour finir bien la saison. »
Buteurs : Yakoub et Abel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dur d être motivé quand il n y a aucun enjeu de jouer dans cette équipe. Elle sera d ailleurs reconduite l année prochaine. Aucun intérêt car aucune chance d être au centre pour ces joueurs. Possibilité d être bouche trou si manque d effectif en U16. Pas super motivant. Je ne sais pas pourquoi ces jeunes ne jouent pas ailleurs ? Pour se dire qu ils sont au cf63 et avoir les équipements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu ils ont fait joué certains U16 et même pas certains u18 qui ont fait toute la saison... Certains coachs de ce club sont vraiment fortiches dans l approche psychologique de l adolescence. C est avec ce genre d attitude (et d autres) que l aspect collectif de ce sport disparaît au profit de l'individualisme à outrance. Logique, ça correspond à l air du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Malochet a dit :

Je remarque qu ils ont fait joué certains U16 et même pas certains u18 qui ont fait toute la saison... Certains coachs de ce club sont vraiment fortiches dans l approche psychologique de l adolescence. C est avec ce genre d attitude (et d autres) que l aspect collectif de ce sport disparaît au profit de l'individualisme à outrance. Logique, ça correspond à l air du temps!

Entierement d'accord  aucune  reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malochet a dit :

Je remarque qu ils ont fait joué certains U16 et même pas certains u18 qui ont fait toute la saison... Certains coachs de ce club sont vraiment fortiches dans l approche psychologique de l adolescence. C est avec ce genre d attitude (et d autres) que l aspect collectif de ce sport disparaît au profit de l'individualisme à outrance. Logique, ça correspond à l air du temps!

Les « surprises » dans la composition étaient les 2 latéraux titulaires Mathis Dando et Noah Sampaio et 2 des remplaçants Uchaël Borobona et Adam Mahnaoui 2007 tous les 4 qu’on voit jouer en U17.

Sinon avaient été privilégiés les 2005 qui ont joués leur dernier match ce samedi avec les U18 et sans doute avec le Clermont Foot. Badouri Tarik (g) Mazeyrat Nathan, Ollier Corentin, Garcia Abel, Bendahane Loai et Taboulot Leandro.

On reverra peut-être les 2006 qui jouent habituellement dans cette équipe la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 22:06, Malochet a dit :

Je remarque qu ils ont fait joué certains U16 et même pas certains u18 qui ont fait toute la saison... Certains coachs de ce club sont vraiment fortiches dans l approche psychologique de l adolescence. C est avec ce genre d attitude (et d autres) que l aspect collectif de ce sport disparaît au profit de l'individualisme à outrance. Logique, ça correspond à l air du temps!

je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est le principe de cette équipe U18.

"Cette équipe du championnat U18 est constituée des 16 U16 du Centre de Formation qui s’aguerrissent dans ce championnat régional avant d’espérer s’imposer en U17 National et de 6 U17 hors centre (faisant partie du parcours parallèle « sport étude »)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 23:58, hermann a dit :

Les « surprises » dans la composition étaient les 2 latéraux titulaires Mathis Dando et Noah Sampaio et 2 des remplaçants Uchaël Borobona et Adam Mahnaoui 2007 tous les 4 qu’on voit jouer en U17.

Sinon avaient été privilégiés les 2005 qui ont joués leur dernier match ce samedi avec les U18 et sans doute avec le Clermont Foot. Badouri Tarik (g) Mazeyrat Nathan, Ollier Corentin, Garcia Abel, Bendahane Loai et Taboulot Leandro.

On reverra peut-être les 2006 qui jouent habituellement dans cette équipe la saison prochaine.

non..je ne pense pas  ...sauf sans possibilités de jouer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leonidas a dit :

je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est le principe de cette équipe U18.

"Cette équipe du championnat U18 est constituée des 16 U16 du Centre de Formation qui s’aguerrissent dans ce championnat régional avant d’espérer s’imposer en U17 National et de 6 U17 hors centre (faisant partie du parcours parallèle « sport étude »)"

https://www.clermontfoot.com/les-equipes-de-lassociation-3-6-le-centre-de-formation/

https://www.clermontfoot.com/sport-etude/

Ont évolué cette saison en U18 :

1 ou 2 matchs Groupe U19 : 2005 Alberto Esteban, Pages Robin, Le Boulaire Matteo, Cohade Mathis, Ihaddaddene Ilan, Jourson Rony et Amghar Hedi 

1 match Groupe U17 2006 Dehli Yacine et Sellami Camil - 2007 Dando Mathis, Sampaio Noah, Borobona Uchaël et Mahnaoui Adam

2007 Soumah Seydouba 

2006 Zawada Evann, Delecambre Enzo, Ghilas Nahïl, Da Costa Santinha Manuel, Lulendo Mawete Arnold, Larbi Abdelrahim, Terzi Mustafa, Bouzenag Yacoub, Courteix Leo et Boussarou Bilel

2005 Badouri Tarik, Ollier Corentin, Garcia Abel, Bendahane Loai, Taboulot Leandro, Francisco Arnold

Année de naissance inconnue : Klinkpe Kyliane et Rolland Marvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ZDPH a dit :

non..je ne pense pas  ...sauf sans possibilités de jouer ailleurs...

J’ai vu qu’il y avait des stages de détections d’organisés https://www.myfootballconcept.com/association.html

et qu’après des essais en France, Suisse, Tunisie et Etats-Unis certains avaient signés des contrats. Ça fait quand même peu d’élus. Il faut sans doute prendre un agent pour avoir plus de chances j’imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...