Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Dayanaiceni
    Membre le plus récent
    Dayanaiceni
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, ross63 a dit :

C'est malheureux mais il faut vendre les joueurs qui ont une valeur marchande . Et surtout, le plus important, ne pas se tromper sur le recrutement. Et là dessus Clermont est très fort .

Je trouve tout de même qu'il manque un top joueur offensif et un top milieu défensif ( Gastien est bon mais il va avoir du mal comme Gonalon et Magnin ne peut pas faire plus ) 

Keita a été signé afin de renforcer ce secteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Catcher in the Rye a dit :

Gastien à dit que l'autre jour que il n y a pas d'offre pour Seidu . 

Faut distinguer entre réel et "intox mercato".

On peut donc en conclure que Pelmard a été acheter à Bâle par hasard ou pour du vent.

Pascal Gastien répète dans les interviews que l'équipe vise le maintien. Faut-t-il obligatoirement le croire ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AllierNé a dit :

On peut donc en conclure que Pelmard a été acheter à Bâle par hasard ou pour du vent.

Pascal Gastien répète dans les interviews que l'équipe vise le maintien. Faut-t-il obligatoirement le croire ? ^^ 

Non, Seidu partira sans doute, mais la somme obtenue décevra plus qu'un je crois. En ce moment les clubs vendeurs, les clubs acheteurs et les agents de joueurs sont engagés dans un partie de poker menteur afin d'obtenir le maximum pour leurs intérêts. Ici nous ne sommes pas encore très rodés à tout ça, ça viendra après quelques saisons en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catcher in the Rye a dit :

Non, Seidu partira sans doute, mais la somme obtenue décevra plus qu'un je crois. En ce moment les clubs vendeurs, les clubs acheteurs et les agents de joueurs sont engagés dans un partie de poker menteur afin d'obtenir le maximum pour leurs intérêts. Ici nous ne sommes pas encore très rodés à tout ça, ça viendra après quelques saisons en Ligue 1.

Euh Adrian, Momo et, dans le passé, Remy (raté pour ne pas avoir cédé) : on est aussi dur en affaire que d'autres, mêmes si certains chiffres sont sujets à caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lavernelle a dit :

Euh Adrian, Momo et, dans le passé, Remy (raté pour ne pas avoir cédé) : on est aussi dur en affaire que d'autres, mêmes si certains chiffres sont sujets à caution.

Oui on a quand même donné pas mal de bons joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kansas a dit :

Oui on a quand même donné pas mal de bons joueurs 

Donné ? C'est la loi de l'offre et la demande quant à la "vraie" valeur d'un joueur ....

et, pour en revenir à Seidu, je doute qu'il tienne le coup (physiquement) pendant 10-12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si Seidu part j’espère qu’il partira au moins pour 15 M€, il est super jeune, a une belle marge de progression, est international, peut jouer à plusieurs postes ! 
franchement quand on voit les montants des transferts de certains joueurs en ligue 2 ou ligue 1, il faut arrêter de brader nos joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clermontfoo63 a dit :

Clairement si Seidu part j’espère qu’il partira au moins pour 15 M€, il est super jeune, a une belle marge de progression, est international, peut jouer à plusieurs postes ! 
franchement quand on voit les montants des transferts de certains joueurs en ligue 2 ou ligue 1, il faut arrêter de brader nos joueurs 

Brader,brader... pas toujours, demande à Lille pour Bayo et à Lorient pour Grbic  ils vont regarder à 2 fois pour racheter du clermontois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lolo28 a dit :

Brader,brader... pas toujours, demande à Lille pour Bayo et à Lorient pour Grbic  ils vont regarder à 2 fois pour racheter du clermontois. 

Ajorque aussi à Strasbourg? Samed à Lens etc etc les clubs se sont bien servis du club comme chez l'épicier du coin, je t'achète un joueur pas cher juste parce que tu es Clermont alors que je sais que je vais le revendre le triple après. Le même joueur aurait été acheté sans soucis X2 si c'était un autre club plus " huppé". Quand on voit un Gavory vendu 200 00 euros à l'époque revendu 2M 1 an plus tard, Centonze parti pour une somme jamais révélé mais sûrement très faible alors qu' il avait encore 2 ans de contrat revendu 4M par Lens ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato reussi, je suis d'accord, on sera toujours solides en defense, et seule un production en hausse pdv buts nous permettra de progresser encore au classement--une fois le maintien assure.

A Andric et Kyei de progresser et se monter plus realistes devant le but--peut-etre aussi un autre attaquant avant le 1er septembre?-- Rashani, Cham et Jim aussi devraient contribuer, ainsi que nos nouvelles recrues. On devrait etre plus en avance sur l'amalgame de l'annee derniere, j'attends une belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elliot a dit :

Ajorque aussi à Strasbourg? Samed à Lens etc etc les clubs se sont bien servis du club comme chez l'épicier du coin, je t'achète un joueur pas cher juste parce que tu es Clermont alors que je sais que je vais le revendre le triple après. Le même joueur aurait été acheté sans soucis X2 si c'était un autre club plus " huppé". Quand on voit un Gavory vendu 200 00 euros à l'époque revendu 2M 1 an plus tard, Centonze parti pour une somme jamais révélé mais sûrement très faible alors qu' il avait encore 2 ans de contrat revendu 4M par Lens ensuite...

Il y a paraît-il 2 manières de mentir : la vérité "alternative" 😉 et ... les statistiques (recettes connues dans le choix de l'échantillon). J'en rajouterais une troisième : le montant des transferts, les clubs ne communiquant pas sur les vrais chiffres, on ne peut qu'attendre  au moins un an pour consulter les comptes de la LFP et, en attendant, chacun croit qui il veut.

Une colle : combien le club a touché pour le transfert de Grbic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...