Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème c'est de ne pas faire jouer les nouvelles recrues des le départ Gastien fils il faut le faire joue les 30 dernières minutes  il ne tient pas les 90 minutes Magnin à sa place lui faire confiance il est jeune et encore de la marge de progression certains ne sont pas à leur place il n'y à plus le rôle de piston de toute facon quoi que l 'on dit PG en fera à sa guise, le staff est aussi responsable sur les résultats ne pas mettre tout sur les joueurs, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Genius1166 a dit :

Le problème c'est de ne pas faire jouer les nouvelles recrues des le départ Gastien fils il faut le faire joue les 30 dernières minutes  il ne tient pas les 90 minutes Magnin à sa place lui faire confiance il est jeune et encore de la marge de progression certains ne sont pas à leur place il n'y à plus le rôle de piston de toute facon quoi que l 'on dit PG en fera à sa guise, le staff est aussi responsable sur les résultats ne pas mettre tout sur les joueurs, 

?

Gastien est le cerveau de l'équipe, Magin a 26 ans donc sa ''marge de progression est sans doute faible, tout le monde joue à son poste à l'exception d'Allevinah (en attendant le retour de Rashani), et il y a bien les deux pistons Borges et Zefanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ogu a dit :

?

Gastien est le cerveau de l'équipe, Magin a 26 ans donc sa ''marge de progression est sans doute faible, tout le monde joue à son poste à l'exception d'Allevinah (en attendant le retour de Rashani), et il y a bien les deux pistons Borges et Zefanne.

Gastien c' est le cerveau de l'équipe alors je m'incline on verra bien  la suite du feuilleton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastien oriente le jeu de plus bas, déclenche le pressing, fait des transversales, met le pied sur le ballon ou sur l'adversaire ^^, il sait jouer long ou court, c'est lui qui se déplace pour proposer des triangles ou des relais, il propose toujours une solution au porteur surtout quand on relance de très bas, et en plus il est combatif et hargneux.

Ça ne fait pas de lui un top player, mais un titulaire indiscutable dans une petite équipe comme la nôtre, oui.

Modifié par Ogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastien est effectivement le leader technique de cette équipe, celui qui donne le tempo. On a pas mieux en magasin donc il faudra s en contenter et c est déjà pas si mal. 

On peut en revanche s interroger sur les changements en cours de match car ils n apportent pas vraiment et sont souvent tardifs. 

Il manque des joueurs offensifs de talent. Profil demandé, "bankable" et donc cher, trop cher sûrement pour Clermont et sa politique sportive et ses moyens. 

Avec le HAC, Nantes, Metz voire Brest, Clermont sera à la lutte pour se maintenir. Peut être que Lyon va continuer à s enfoncer ? J espère me tromper mais je ne crois pas à un classement similaire à l exercice précédent d autant plus sans d autres reçues offensives. Des équipes semblent bien plus armés comme Reims, Strasbourg voire Montpellier et Lorient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est qu à 2 journées, des équipes Toulouse Montpellier reims ne sont pas encore sauvées, une saison est longue. Il peut y avoir encore beaucoup de surprise 😉

De notre côté, on a plus le choix, c est 3 points contre Metz ce week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mike63 a dit :

Clairement pas une priorité pour moi . La priorité est un joueur offensif qui marque si possible...

ah bah c'est pas moi qui vais te contredire ! moi qui milite et saoule tout le monde depuis quasi 3 mois pour ajouter un offensif de qualité à cet effectif :D et à prévenir tout le monde que nous avions même affaibli le secteur avec le départ de Khaoui et qu'il faut absolument corriger cela.

Donc la priorité, je le maintiens depuis juin, c'est pour moi un MO de haut niveau. Bien sûr que comme tout le monde j'aimerais aussi un vrai buteur, on sait tous que Kyei est maladroit devant le but, et qu'Andric... voilà quoi, hier encore on ne pas trop pourquoi on l'a fait entrer tant il a peu aidé ses coéquipier. Mais voilà, un buteur ça coûte cher, et on en a déjà 3 avec Bouchenna. Je pense qu'il est plus vital et urgent de prendre un gros MO pour compenser sérieusement la perte de Khaoui.

Si Andric s'en va, on discutera alors d'un buteur supplémentaire. Mais pour le moment je veux surtout qu'on mette le paquet sur le MO manquant. Je suis d'ailleurs content que cette vérité et ce constat soient aujourd'hui un peu plus consensuel qu'au début de mercato. Le terrain a parlé et aujourd'hui tout le monde sent bien que ces avertissements étaient fondés et qu'il nous manque un truc à ce poste. Maintenant c'est au club de réagir. 

 

Après, une fois qu'on a dit ça, on peut aussi remarquer qu'on est perfectible ailleurs. Et moi, notre paire Gastien-Gonalons, je ne suis pas super enthousiaste. Ca joue assez bas, il y a peu d'impact, pas de projection DU TOUT. Gonalons en plus, je trouve qu'il a peu de volume...

Et derrière ces deux, celui qui vient après dans la hiérarchie c'est Magnin. Qui est un bon gars, super mentalité, un mec que j'aime bien c'est pas le souci. Mais en terme de ballon, je pense qu'on peut viser un cran au dessus. Donc.... si jamais on voulait apporter des jambes et de l'impact dans l'entrejeu, ça serait quand même très positif pour l'équipe. Surtout quand il y a un joueur à 0 euro sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poste de milieu offensif on a déjà Cham et Rashani les 2 titulaires, Bouttoba en 3 qui remplace numériquement Khaoui, et Bela/Maurer en backup, je vois pas qui sortir pour faire rentrer une nouvelle recrue, à moins d'un départ. Et il faudrait que ladite recrue soit supérieure aux 2 titus.

La question se pose différemment pour le 9. On pourrait même viser un prêt puis prêter Bouchenaa à notre tour. Je me souviens d'un jeune bordelais talentueux mais sans temps de jeu en Angleterre, Sekou Mara. Capable de joueur seul devant, et qui prend la profondeur. Il doit être payé très cher, mais dans le cadre d'un prêt avec prise en charge salariale par le club employeur....

Il doit y avoir d'autres gars dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu comment je vois les choses. Et ce qu'on pourrait avoir. 


------------------------Diaw

-----------------------N'Diaye

------------------------Borne

 

------------Pelmard---Wieteska---Caufriez

-------------Konaté----Ogier-----Berkani*

Zeffane--------------------------------------Borges

Allevinah------------------------------------Duverne

 

---------------Massengo---Gastien

---------------Gonalons---Magnin/Keïta

 

----------------Cham-------Hein

-------------Boutobba-----Rashani/Maurer

 

-----------------------Kyei

-----------------Andric/Bouchenna

 

- J'ai mis Hein en renfort offensif, parce que pour moi c'est un joueur sous coté. Il a un profil technique et percutant. Il a un beau pied gauche, qui nous ferait du bien. Et il est accessible au niveau salaire et transfert. 

Mais c'est juste une idée. Dans les noms qui ont tourné, on pourrait imaginer aussi Yazici (dans le cadre d'un transfert de Seidu ?) ou Abdelli. Ou en pas cher on pourrait imaginer El Arouch pour 0 euro, en prêt (pourquoi pas avec OA ?), parce qu'il a du talent. 

- Massengo pour 0 euro (libre), parce qu'il est très fort et que Gonalons est un poil vieillissant à mon goût, et qu'on pourrait apporter un peu de volume et de percussion à ce secteur. Aussi parce que c'est une opportunité de marché. 

- Duverne pour 0 euro (libre), parce que Armougom sur le peu qu'on ait pu voir a l'air d'une pompe à vélo ^^ et que ça serait bien qu'on ait une doublure proche du niveau du titulaire avec un vrai choix à faire pour le coach, un peu comme sur le poste de piston droit où les 2 joueurs sont proches.

 

On lâche Seidu (avec regret) et Bela. On peut prêter Armougom et Mabrouk à Lustenau.

Donc ça ferait un groupe de 26. Avec au moins 10M de ventes (Seidu) et très peu dépensé (juste pour Hein, Duverne et Massengo étant libres). Après sur le banc c'est un peu juste en DC à mon goût, j'aurais bien ajouté un renfort, mais je ne voulais pas abuser dans le nombre de renforts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ogu a dit :

Au poste de milieu offensif on a déjà Cham et Rashani les 2 titulaires, Bouttoba en 3 qui remplace numériquement Khaoui, et Bela/Maurer en backup, je vois pas qui sortir pour faire rentrer une nouvelle recrue, à moins d'un départ. Et il faudrait que ladite recrue soit supérieure aux 2 titus.

facile : celui à lâcher c'est soit Bela soit prêter Maurer.

Mais oui lâcher un joueur c'était bien mon idée. Je ne suis pas du tout partisan d'empiler, donc si on recrute à ce poste il faut lâcher quelqu'un. Et oui ce serait forcément pour apporter une plus value, sinon ça n'aurait aucun intérêt je suis d'accord. 

Je pars du principe qu'il faut "3 titulaires" pour 2 postes. 3 titulaires parce qu'on a que Rashani qui est un peu fragile et manque pas mal de matchs dans une saison. Aussi parce qu'il faut une vraie concurrence à ce poste exigeant physiquement et techniquement. Un peu comme on avait la saison dernière avec 3 joueurs très proches (Cham, Rash et Khaoui) et avec une concurrence saine ! J'aimerais reproduire un peu ce schéma. Rien d'extravagant, juste densifier le secteur et apporter une variété de profils. 

 

Pour le 9 tu as compris que j'y étais moi aussi très favorable, mais comme les tarifs me paraissent plus élevés... Si on arrivait à trouver un club à Andric ça changerait tout, mais qui serait intéressé ? Je suis un peu pessimiste pour être honnête. On sera sûrement obligé de repartir comme cela. 

Mais je me dis que si déjà on apportait du volume et de l'impact au milieu, et de la justesse à la création, dans le jeu et l'agressivité offensive, on aurait déjà franchi offensivement et dans la maîtrise collective un vrai cap et l'équipe aurait un tout autre visage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...