Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Départ forum


mimins
 Share

qui veut sauver le soldat Planête- Clermont?  

23 membres ont voté

  1. 1. Je souhaite devenir responsable technique.

  2. 2. Je souhaite devenir responsable financier.

  3. 3. Je suis prêt à cotiser pour frais liés au site

    • non
    • le coût total (191 euros/an) divisé par le nombre de personne
    • 10 euros
    • 20 euros
    • 30 euros
      0


Messages recommandés

Il y a 2 heures, lavernelle a dit :

L'avantage de ce forum (où pas grand monde poste, mais avec pas mal de visiteurs) est d'être centré sur le foot et le club (joueurs, stade ...) de plus, l'obligation de s'inscrire pour poster permet de se protéger des trolls : avec ma faible expérience de facebook (plus adapté au smartphone), pour avoir l'équivalent de ce qui est publié ici, il faut faire défiler combien de pages (sur Clermont Foot supporters) avant de trouver la publication de Rico Blanc du 4 Juillet qui rediffuse les images du coup de Jarnac de Sotoca sur Djoco (que certains classeront en chambrage et que, pour ma part, je trouve pas très sympa)

Quant à Twitter : pas inscrit, je ne sais pas.

:echarp:

Et puis sur Facebook, les avis sont très très loins d’être constructif et les gens n’y connaissent pas grand chose en football.

A l’inverse, ce forum est top car l’avis de tous est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et c'est bien ce qu'on va essayer de conserver au maximum
Maintenant, partenariat officiel avec le club ? Ou pas ? Quelle sera la meilleure solution ???

Je n'ai pas la réponse mais quels que seront les choix on va faire en sorte que le forum continue de vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

bon désolé je ne suis pas revenu vers vous et je vois que vous avez beaucoup discuté en mon absence, merci beaucoup !

Plusieurs choses:

- je ne pense pas que le club souhaite reprendre la responsabilité d'un forum ; par contre nouer des liens avec le club et faire en sorte d'être "proche" serait une bonne plus-value. Il faut du temps et des personnes qui ont de la dispo pour le faire

- passer par un forum gratuit oui c'est bien mais comme dit dans d'autres messages c'est plein de contraintes de sécurité, de spam... Si c'est gratuit c'est vous les produits !

- pour la partie technique globalement c'est un produit du marché; donc pas grand chose à faire. Il fait aimer découvrir et voir ce qu'il a dans le ventre pour utiliser ses fonctionnalités, travailler sur le design,...

Je vais essayer d'être là plus régulièrement pour que l'on traite ce sujet :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paiement de l'hébergement est prévu début décembre. ça donne une idée de l'échéance que l'on peut se donner 🙂

Pour l'hébergement il y a un côté administratif à prévoir. Il faut qu'une personne accepte de devenir le nouvel administrateur technique. Elle peut se faire épauler d'une ou deux personnes qui auront des droits sur le compte (c'est sur OVH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mimins a dit :

le paiement de l'hébergement est prévu début décembre. ça donne une idée de l'échéance que l'on peut se donner 🙂

Pour l'hébergement il y a un côté administratif à prévoir. Il faut qu'une personne accepte de devenir le nouvel administrateur technique. Elle peut se faire épauler d'une ou deux personnes qui auront des droits sur le compte (c'est sur OVH)

En quoi consiste l'administration technique ? Aurais tu possibilité de lister toute la liste de tâches que tu faisais jusqu'alors et que peu de personne connaissait l'existence. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mimins a dit :

le paiement de l'hébergement est prévu début décembre. ça donne une idée de l'échéance que l'on peut se donner 🙂

Pour l'hébergement il y a un côté administratif à prévoir. Il faut qu'une personne accepte de devenir le nouvel administrateur technique. Elle peut se faire épauler d'une ou deux personnes qui auront des droits sur le compte (c'est sur OVH)

Donc, une échéance relativement proche, accorder les violons, doubler les postes, il est temps de s'en occuper.

:echarp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Section CFA 03 a dit :

En quoi consiste l'administration technique ? Aurais tu possibilité de lister toute la liste de tâches que tu faisais jusqu'alors et que peu de personne connaissait l'existence. Merci pour ton retour.

Au quotidien pas grand chose car c'est surtout de la modération de forum, ce qui se fait je pense déjà très bien :)

Sur le site la principale problématique est que comme c'est un outil du marché et qu'il évolue constamment, il faut s'occuper des mises à jour.

En fonction des modules additionnels qui sont installés, ça peut être plus ou moins dur. Actuellement on n'a quasi plus de module justement ce qui facilite les choses.

Le thème du forum est aussi un module, il faut s'assurer qu'il y a une version à jour correspondant à la version du forum. Le jour où quelqu'un voudra ajouter des personnalisations il faudrait veiller à ce que ça casse pas en cas de mise à jour.

Voilà à part ça ça reste plutôt tranquille. L'interface technique du forum est chouette et permet de faire plein de chose simplement sans connaissance technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 18/10/2023 à 21:33, mimins a dit :

le paiement de l'hébergement est prévu début décembre. ça donne une idée de l'échéance que l'on peut se donner 🙂

Pour l'hébergement il y a un côté administratif à prévoir. Il faut qu'une personne accepte de devenir le nouvel administrateur technique. Elle peut se faire épauler d'une ou deux personnes qui auront des droits sur le compte (c'est sur OVH)

Du coup qui a payé l'hébergement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...