Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Dayanaiceni
    Membre le plus récent
    Dayanaiceni
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Comm ratée c'est vrai, mais ils n'ont pas nié que c'était possible, ils avaient simplement dit que c'était pas encore fait !

"Clermont Foot 63 n’est pas en mesure d’annoncer officiellement que Maximiliano Caufriez sera un joueur du club auvergnat la saison prochaine"

s'ils avaient écrit : "pas 'encore' en mesure", c'était déjà pas du tout le même sens... 

Ou alors ils auraient pu dire "contrairement à ce qu'a annoncé le Spartak, le club annonce qu'il n'est pas encore parvenu à finaliser le transfert de x"

Ou encore "Le club ne peut confirmer les informations et communiquera en temps et en heures lorsque la situation aura évolué". 

Bref il y avait mille possibilités, mais simplement il fallait je crois laisser la porte ouverte. Pour faire comprendre clairement à tout le monde que c'était simplement prématuré... Le ton catégorique et définitif était je pense maladroit. Après bon c'est un détail maintenant. Mais ça serait bien qu'on soit un peu plus rigoureux dans la comm à l'avenir. 

 

 

il y a 17 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Un gros DC si Seidu part, sinon pas forcément :P

oui t'as raison dans ma tête le "gros DC" c'est pour remplacer Seidu.

Par contre si Seidu part, je verrais bien 2 DC arriver. Parce que pour l'heure... en doublure des 3 titulaires, on n'a guère que Ogier. Cissé on ne sait pas si on a levé l'option pour sa prolongation (j'imagine que oui, mais bon on ne sait jamais), et puis surtout on ne sait même pas s'il ne sera pas prêté ou pas.

Et Konaté pour moi c'est pas un DC et j'aimerais beaucoup le voir ailleurs. Donc.... 4 joueurs pour 3 postes, ça me parait un peu juste. Mais c'est vrai aussi que Magnin ou Gonalons peuvent reculer d'un cran en cas de besoin. Ca dépend de ce que pense PG en fait. Mais comme on est jamais à l'abri d'une blessure, ça serait quand même pas mal de prendre quelqu'un en plus. 

Je verrais bien sur ce poste 1 gros DC (pour remplacer Seidu) + un jeune à gros potentiel (pour compléter l'effectif et doubler les postes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 6 minutes, leonidas a dit :

s'ils avaient écrit : "pas 'encore' en mesure", c'était déjà pas du tout le même sens... 

Ou alors ils auraient pu dire "contrairement à ce qu'a annoncé le Spartak, le club annonce qu'il n'est pas encore parvenu à finaliser le transfert de x"

Ou encore "Le club ne peut confirmer les informations et communiquera en temps et en heures lorsque la situation aura évolué". 

Bref il y avait mille possibilités, mais simplement il fallait je crois laisser la porte ouverte. Pour faire comprendre clairement à tout le monde que c'était simplement prématuré... Le ton catégorique et définitif était je pense maladroit. Après bon c'est un détail maintenant. Mais ça serait bien qu'on soit un peu plus rigoureux dans la comm à l'avenir.

Pour moi ce que tu proposes a le même sens que ce qu'ils ont écrit. Je comprends pas pourquoi beaucoup y ont vu un côté définitif.

Est-ce que c'était fait à 100% : non.

Justement la précision du "officiellement" me paraissait claire mais bon 😅 l'essentiel est là : Maxime reste avec nous !

Pour Konaté je pense que le staff le voit comme Seidu, DC droit à 3 défenseurs, latéral droit à 4 défenseurs. Donc pas convaincu qu'ils en cherchent + qu'un en cas de départ du ghanéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de cette bonne nouvelle !

3,5 millions quand même, en étant un peu réaliste l'arrivée d'autres joueurs comme vous l'avez mentionné passera sans doute par la vente de Seidu pour équilibrer les comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carlo Antonetti a dit :

Pour Konaté je pense que le staff le voit comme Seidu, DC droit à 3 défenseurs, latéral droit à 4 défenseurs. Donc pas convaincu qu'ils en cherchent + qu'un en cas de départ du ghanéen.

possible. Surtout qu'on sait que dans ce système on aime bien que l'axe-droit et l'axe-gauche participent un peu plus au jeu et tentent d'apporter le surnombre. Et ça Konaté sait bien le faire. Donc ça peut tout à fait s'imaginer. Mais bon faut voir aussi si Cissé reste ou pas déjà... parce que s'il est prêté par ex, faudra bien le remplacer. De plus, il ne s'agit pas simplement de remplacer les partants, il s'agit selon moi de renforcer le groupe. D'améliorer l'effectif. Pour l'attaquant, beaucoup demandent un renfort par exemple, et pourtant le poste est déjà doublé. Bah là c'est un peu la même chose.

Si on a des joueurs en trop, ensuite on dégraissera. Mais ça serait pas mal d'essayer de renforcer toutes les lignes. Pour l'instant on l'a fait au milieu. Mais on ne l'a pas encore fait ni en attaque ni en défense. Je crois qu'on peut essayer, surtout qu'on a pris très peu de joueurs pour le moment. 

 

PS : tu trouves que "n'est pas en mesure d'annoncer qu'il sera un joueur auvergnat" c'est la même chose que "n'est pas encore en mesure d'annoncer qu'il sera auvergnat" ? C'est pourtant très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Anthony a dit :

En gros DC on pourrait imaginer se faire prêter un Samuel UMTITI, peut-être que GONALONS pourrait faire le VRP de luxe. 

En attaquant d'expérience il y a Anthony MODESTE qui est libre

Pour Umtiti déjà on ne peut pas se le faire prêter car il a rompu son contrat avec Barcelone donc il est libre. 

En admettant qu'Umtiti et Modeste seraient OK pour venir jouer au Clermont Foot je crois que le comptable ferait une crise cardiaque direct vu les salaires de ces 2 joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...