Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    agrohimwfs
    Membre le plus récent
    agrohimwfs
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

Plus petit budget de ligue 1 depuis 3 saisons, des infrastructures à la peine, un public de footix, on va pas se cacher et tout le monde le sait : on est un club de Ligue 2 qui vit son apogée alors profitons en car même si on se prend des volées tous les week end, imaginez tout ce qu'on aura vu ces 3 saisons... et ça ça restera à vie ! Sur ce bonne nuit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Infrastructures : nouvelle tribune en cours de construction+ centre d'entraînement avec le permis déposé. Public de Footix?  une minorité fait pas une généralité non plus.Club de Ligue2 c'est faux nous sommes en L1 parce que ce ce club le mérite sportivement, son apogée on en sait rien, sa chute soit disant encore moins, des mauvaises recrues encore encore moins, et bonne nuit aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard je mets ce nom là Ayberk Karapo, défenseur central turc de 2004 du Manisa FK en D2 turque, je le mets parce que le nom se retrouve lié à Clermont, le club aurait- peut être -  demandé des informations 🤷 Pas très claire la phrase même en retraduisant la traduction 🤔😁 

"Alors que l’intérêt de nombreux clubs turcs se poursuivait, il a finalement obtenu des informations sur le joueur du Clermont Manisa FK venu de France…"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elliot a dit :

Infrastructures : nouvelle tribune en cours de construction+ centre d'entraînement avec le permis déposé. Public de Footix?  une minorité fait pas une généralité non plus.Club de Ligue2 c'est faux nous sommes en L1 parce que ce ce club le mérite sportivement, son apogée on en sait rien, sa chute soit disant encore moins, des mauvaises recrues encore encore moins, et bonne nuit aussi 😁

Même avec la nouvelle tribune on aura un stade pas fini. 

Public de footix si si je te l'assure il suffit de voit l affluence sur les matchs de Marseille et Paris. J'ai encore en travers de la gorge les Messi Messi Messi qui pleuvait de la tribune... et puis les sifflets au bout de 3 matchs on en parle...

On fait clairement tâche dans cette ligue 1. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que la ligue 1 est passé à 18 clubs pour éviter des clubs comme nous de rester. Après je ne dis pas que l'anomalie ne peut pas durer mais quand tu vois l'engouement autour du Havre cette année on en est très loin même après 2 année en ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ogu a dit :

C'est super chiant de lire des posts défaitistes, et/ou mensongers, voire dénigrants comme si vous étiez plus performants que le coach ou que le président qui nous ont mené en L1. Comme si on était sur le forum de Chelsea! On est à CLERMONT FERRAND les gars! 

Essayez donc de profiter plutôt que de pleurnicher constamment. Je suis même persuadé que tous les oracles à la petite semaine qui peuplent ce forum contribuent à éloigner plein de forumers potentiels. 

je pense l'exact inverse : je crois qu'on est les supporters et le club de France qui doivent être les plus modestes et les plus bienveillants de tous. Même quand on perd il n'y a jamais de drame. Même des joueurs pas au niveau ne risquent rien. On est patients, on est polis, on est compréhensifs, si on perd on dit que c'est normal parce qu'on est pauvres et qu'on est Clermont. Combien de fois on a entendu des joueurs ou des entraîneurs dire qu'il n'y avait aucune pression ici ? 

Je rappelle qu'on parle de gens qui aiment et soutiennent au quotidien un club avec très peu d'argent et qui ne pourra jamais avoir d'autre ambition que de survivre au haut niveau. Alors faire passer ces gens pour des gamins capricieux, c'est quand même fort de café je trouve. Qu'on me cite un seul club ou une seule ville où le public est aussi "cool" et mesuré qu'à Clermont...

 

Et à l'inverse, on voit aussi des gens dont l'activité numéro 1 est de ne pas pouvoir supporter les critiques ou l'exigence de la L1 et de s'en prendre aux autres supporters. Ca c'est vraiment une spécialité clermontoise. Cette espèce d'intolérance à tout discours alternatif et à toute remise en cause ou espérance d'amélioration.

Et le refus de la critique, sous un vernis faussement modeste et compréhensif, confine en réalité à l'arrogance la plus extrême : le club n'aurait jamais tort, nous serions des génies, tous nos mouvements seraient intelligents, toutes nos décisions seraient bonnes, toutes nos recrues seraient des bons choix, nous ne ferions jamais d'erreurs, nous serions plus malins que les autres, plus moraux que les autres etc. 

Je pense qu'il faut redescendre un peu, et avoir plus d'humilité à la fois par rapport aux autres supporters qu'il est inutile de prendre de haut comme tu le fais, et aussi par rapport au football, qui exige l'humilité et la remise en question permanente. 

 

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, leonidas a dit :

je pense l'exact inverse : je crois qu'on est les supporters et le club de France qui doivent être les plus modestes et les plus bienveillants de tous. Même quand on perd il n'y a jamais de drame. Même des joueurs pas au niveau ne risquent rien. On est patients, on est polis, on est compréhensifs, si on perd on dit que c'est normal parce qu'on est pauvres et qu'on est Clermont. Combien de fois on a entendu des joueurs ou des entraîneurs dire qu'il n'y avait aucune pression ici ? 

Je rappelle qu'on parle de gens qui aiment et soutiennent au quotidien un club avec très peu d'argent et qui ne pourra jamais avoir d'autre ambition que de survivre au haut niveau. Alors faire passer ces gens pour des gamins capricieux, c'est quand même fort de café je trouve. Qu'on me cite un seul club ou une seule ville où le public est aussi "cool" et mesuré qu'à Clermont...

 

Et à l'inverse, on voit aussi des gens dont l'activité numéro 1 est de ne pas pouvoir supporter les critiques ou l'exigence de la L1 et de s'en prendre aux autres supporters. Ca c'est vraiment une spécialité clermontoise. Cette espèce d'intolérance à tout discours alternatif et à toute remise en cause ou espérance d'amélioration.

Et le refus de la critique, sous un vernis faussement modeste et compréhensif, confine en réalité à l'arrogance la plus extrême : le club n'aurait jamais tort, nous serions des génies, tous nos mouvements seraient intelligents, toutes nos décisions seraient bonnes, toutes nos recrues seraient des bons choix, nous ne ferions jamais d'erreurs, nous serions plus malins que les autres, plus moraux que les autres etc. 

Je pense qu'il faut redescendre un peu, et avoir plus d'humilité à la fois par rapport aux autres supporters qu'il est inutile de prendre de haut comme tu le fais, et aussi par rapport au football, qui exige l'humilité et la remise en question permanente. 

 

Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...