Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, lavernelle a dit :

Il me semble qu'après la fin du mercato, un joueur ne peut quitter le club qu'en démissionnant (avec une petite prime à négocier) et ne pas jouer en pro en France, en amateur ? à l'étranger peut-être ???

Dossou, qui avait peu joué à Sochaux n'a pas démissionné (quelles sont ses motivations ?)

S'il quitte son club en cours de contrat pour un autre club, il faut l'accord du club qui détient des droits jusqu'à la fin du contrat tout comme le club doit respectet le contrat jusqu'à son terme

Le joueur peut 6 mois avant la fin de son contrat rentrer en relation avec un autre club. Dans tous les cas, il ne peut jouer dans les championnats pro français ou européens avant la fin du contrat sans accord du club, démission ou pas.

Pour ce qui est en dehors de l'Europe, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Genius1166 said:

Je serais étonné de voir Gastien fils sur le banc tant qu 'il y aura PG titulaire a chaque match   le faire rentré en cours de match pour conserver un résultat en notre faveur oui à la 60 minutes 

y a qu'à regarder les résultats de clermont quand gastien ne joue pas pour comprendre pourquoi il joue...

sans lui c'est 15 matchs en ligue 1... une victoire.

il'est indispensable même s'il est en retrait en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kansas a dit :

Quoiqu'il en soit, l'arrivée de cet attaquant est bien, à voir sur le terrain s'il ne fait pas le poteau comme Andric!

Mais aussi très déçu de ne pas avoir recruté un autre milieu car Gastien je le sens essoufflé et perdu comme jamais (est ce l'effet préparation ?)sur le terrain et Magnin pas le niveau malgré son énergie, et un autre défenseur car Seidu, Cauffriez et Pelmard ça paraît léger en quantité mais la qualité est là si certains retrouvent le niveau de l'année précédente, faut pas me faire croire que Ogier a un niveau suffisant pour l'élite. 

J'ai vraiment de gros doutes quant à l'issu de cette saison. A part si Pépère Gastien se décide a plus donner sa chance à Boutobba, Maurer et pourquoi pas Bouchenna qui a fait une très belle saison avec les jeunes. Le retour de Rashani fera le plus grand bien, s'il est investi comme il peut l'être car il est bien trop présent sur les réseaux sociaux selon mon avis. Borges il faut qu'il soit concentré et investi comme il sait l'être.

La formidable saison dernière ne se renouvellera pas tant des écuries ont fait de gros efforts dans le recrutement, Brest et Lorient en particulier. Attention !!!!

Ben, dis donc ! A te lire notre équipe est une bonne équipe ... de L2 !

Quant à Pépére Gastien (comme tu dis), c'est certainement par hasard qu'il nous a fait accéder à la L1, qu'il nous a amener à la 8éme place et tout ça avec des budgets ridicules et des mercato en rapport avec cette bourse vide, et ... j'oubliais, en traînant des boulets comme Johan, Magnin et Ogier.

Je pense (ainsi que la presse qui l'a nommé meilleur entraîneur) que Pascal est peut-être plus perspicace que toi pour décider qui doit rentrer dans l'équipe et quand.

De toute façon, à la fin de la saison, pépére nous quitte et, je pense que son fiston le suivra pour une pige à Niort.

Je n'ai jamais fait floquer un maillot, mais là, je crois que je vais sauter le pas.

:drapo::drapo::drapo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fred1 a dit :

S'il quitte son club en cours de contrat pour un autre club, il faut l'accord du club qui détient des droits jusqu'à la fin du contrat tout comme le club doit respectet le contrat jusqu'à son terme

Le joueur peut 6 mois avant la fin de son contrat rentrer en relation avec un autre club. Dans tous les cas, il ne peut jouer dans les championnats pro français ou européens avant la fin du contrat sans accord du club, démission ou pas.

Pour ce qui est en dehors de l'Europe, je ne sais pas.

 

+ 1 J'avais oublié les prêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lavernelle a dit :

Ben, dis donc ! A te lire notre équipe est une bonne équipe ... de L2 !

Quant à Pépére Gastien (comme tu dis), c'est certainement par hasard qu'il nous a fait accéder à la L1, qu'il nous a amener à la 8éme place et tout ça avec des budgets ridicules et des mercato en rapport avec cette bourse vide, et ... j'oubliais, en traînant des boulets comme Johan, Magnin et Ogier.

Je pense (ainsi que la presse qui l'a nommé meilleur entraîneur) que Pascal est peut-être plus perspicace que toi pour décider qui doit rentrer dans l'équipe et quand.

De toute façon, à la fin de la saison, pépére nous quitte et, je pense que son fiston le suivra pour une pige à Niort.

Je n'ai jamais fait floquer un maillot, mais là, je crois que je vais sauter le pas.

:drapo::drapo::drapo:

 

J'apprécie toujours ton parler juste et la pertinence de tes propos ,  Lavernelle  .

Pour reprendre l'expression consacrée , ne changes rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kansas a dit :

Je l'avais déjà évoqué mais Massolin n'a pas le niveau Ligue1 et même Ligue2. Il est arrivé au Clermont foot on ne sait comment, des amis suivaient régulièrement Moulins Yzeure et déjà en National 3 c'était compliqué. Pourquoi l'avoir fait venir? Piston? Si, si ça existe 

Je suis d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kansas a dit :

Quoiqu'il en soit, l'arrivée de cet attaquant est bien, à voir sur le terrain s'il ne fait pas le poteau comme Andric!

Mais aussi très déçu de ne pas avoir recruté un autre milieu car Gastien je le sens essoufflé et perdu comme jamais (est ce l'effet préparation ?)sur le terrain et Magnin pas le niveau malgré son énergie, et un autre défenseur car Seidu, Cauffriez et Pelmard ça paraît léger en quantité mais la qualité est là si certains retrouvent le niveau de l'année précédente, faut pas me faire croire que Ogier a un niveau suffisant pour l'élite. 

J'ai vraiment de gros doutes quant à l'issu de cette saison. A part si Pépère Gastien se décide a plus donner sa chance à Boutobba, Maurer et pourquoi pas Bouchenna qui a fait une très belle saison avec les jeunes. Le retour de Rashani fera le plus grand bien, s'il est investi comme il peut l'être car il est bien trop présent sur les réseaux sociaux selon mon avis. Borges il faut qu'il soit concentré et investi comme il sait l'être.

La formidable saison dernière ne se renouvellera pas tant des écuries ont fait de gros efforts dans le recrutement, Brest et Lorient en particulier. Attention !!!!

+1 ,à en lire certains  ,ils ont dû loupé notre début de saison .Mais pas de soucis, vous pouvez regarder les matchs en replay..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait besoin d'un élément offensif, on a pris un élément offensif. Je considère avec cette arrivée de dernière minute, que le club a fait le boulot.

 

Si je tente un très rapide bilan de ce mercato

- on a acheté Caufriez 

- on a conservé Seidu 

- on a pris un élément offensif supplémentaire

 

Donc je valide et je considère que c'est pas mal. Disons qu'on a réussi à faire le plus important !!! (Caufriez, Seidu et un offensif). 

Préférer vendre Wieteska pour pouvoir garder Seidu je valide aussi. C'était exactement ce genre de choix que j'espérais.

 

Bien sûr on a des défauts, bien sûr je trouve par exemple qu'on manque d'un profil "libéro" en défense pour compenser le départ de Wieteska, et qu'on manque d'un profil avec plus de projection au milieu, et qu'on manque d'un élément à gros qi foot à la création. Bref l'effectif est perfectible, mais on a fait ce qu'il faut pour pouvoir bosser. En-dessous j'aurais pesté, au-dessus j'aurais applaudi. 

Maintenant qu'enfin cet interminable mercato est terminé, place au travail. On a des points à aller chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, leonidas a dit :

On avait besoin d'un élément offensif, on a pris un élément offensif. Je considère avec cette arrivée de dernière minute, que le club a fait le boulot.

 

Si je tente un très rapide bilan de ce mercato

- on a acheté Caufriez 

- on a conservé Seidu 

- on a pris un élément offensif supplémentaire

 

Donc je valide et je considère que c'est pas mal. Disons qu'on a réussi à faire le plus important !!! (Caufriez, Seidu et un offensif). 

Préférer vendre Wieteska pour pouvoir garder Seidu je valide aussi. C'était exactement ce genre de choix que j'espérais.

 

Bien sûr on a des défauts, bien sûr je trouve par exemple qu'on manque d'un profil "libéro" en défense pour compenser le départ de Wieteska, et qu'on manque d'un profil avec plus de projection au milieu, et qu'on manque d'un élément à gros qi foot à la création. Bref l'effectif est perfectible, mais on a fait ce qu'il faut pour pouvoir bosser. En-dessous j'aurais pesté, au-dessus j'aurais applaudi. 

Maintenant qu'enfin cet interminable mercato est terminé, place au travail. On a des points à aller chercher. 

Pas encore non, des départs ne sont pas exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KevinLL a dit :

Pas encore non, des départs ne sont pas exclure.

c'est vrai ! Précision importante tu as raison. 

J'aimerais bien qu'on case Massolin. C'est important pour lui à mon avis.  

Et puis... avec cette arrivée hier, ça nous fait 3 attaquants axiaux confirmés... pour jouer en 3421, ça parait beaucoup. Ca "empile" un peu. Peut-être on peut imaginer un départ pour Andric ou Kyei dans les prochains jours ? Ca me paraitrait raisonnable.

 

Après pour cet hiver, je pense qu'on peut imaginer l'arrivée de Peltola. Son contrat se termine le 31 décembre je crois. Donc il arriverait libre. Et ça ressemble assez bien au club de se dire : "pourquoi l'acheter le 1er septembre alors que je peux le récupérer gratos dans 4 mois ?"

On verra bien. Mais en tout cas on pourra toujours ajuster l'effectif en janvier. En attendant PG a quand même de quoi travailler je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lavernelle a dit :

Ben, dis donc ! A te lire notre équipe est une bonne équipe ... de L2 !

Quant à Pépére Gastien (comme tu dis), c'est certainement par hasard qu'il nous a fait accéder à la L1, qu'il nous a amener à la 8éme place et tout ça avec des budgets ridicules et des mercato en rapport avec cette bourse vide, et ... j'oubliais, en traînant des boulets comme Johan, Magnin et Ogier.

Je pense (ainsi que la presse qui l'a nommé meilleur entraîneur) que Pascal est peut-être plus perspicace que toi pour décider qui doit rentrer dans l'équipe et quand.

De toute façon, à la fin de la saison, pépére nous quitte et, je pense que son fiston le suivra pour une pige à Niort.

Je n'ai jamais fait floquer un maillot, mais là, je crois que je vais sauter le pas.

:drapo::drapo::drapo:

 

Quel duo le père et fils Gastien, on s'en souviendra longtemps....ce que j'admire chez lui outre ses nombreuses compétences, c'est le respect qu'il a pour ses joueurs, sa famille, ses collègues, l'institution et pour ses adversaires ainsi son empathie admirable dans une profession médiatisée à outrance

Quand il va partir, il va laisser un souvenir durable car sa philosophie,est adoptée par le reste du staff. Cet héritage perdurera aussi longtemps que les personnes avec qui il a travaillées seront au club pour transmettre

Gatien ( padre) ne fera jamais jouer son fils s'il ne le mérite pas comme je l'ai lu, il joue car il estime que c'est la meilleure solution comme avec les autres joueurs sinon ça ne marcherait pas longtemps. J'aimerais par curiosité savoir si le brassard ôté fut une décision du coach ou du fils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...