Kansas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 11 heures, Le Creusois a dit : Je vais argumenter mon dernier post Les propos qui ne servent PAS à alimenter le débat/sujet en cours n'ont pas leur place sur ce forum. Tout le monde est libre de ses opinions mais chacun a le devoir de respecter les autres Donc poster UNIQUEMENT pour dire du mal des autres n'a aucun intérêt , et je ne vise personne en particulier en disant ça, vous êtes nombreux à avoir ce mauvais réflexe par moments Sur ce, détendez-vous et bonne soirée Ça fait quelques temps que ce type agresse verbalement tous ceux qui ont un avis négatif sur la destinée du club. On le laisse faire! Malgré certaines phrases plutôt assassines dernièrement. Pourtant y a de quoi être pessimiste quand on voit les recrues du passé revenir (Hunou mais qu'a t'il prouvé ces derniers années ?? N'Simba de retour mais il est parti pourquoi, pour le fric!) associé à des jeunes sans expérience. Cette cellule de recrutement ne se casse pas la tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genius1166 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 40 minutes, Kansas a dit : Ça fait quelques temps que ce type agresse verbalement tous ceux qui ont un avis négatif sur la destinée du club. On le laisse faire! Malgré certaines phrases plutôt assassines dernièrement. Pourtant y a de quoi être pessimiste quand on voit les recrues du passé revenir (Hunou mais qu'a t'il prouvé ces derniers années ?? N'Simba de retour mais il est parti pourquoi, pour le fric!) associé à des jeunes sans expérience. Cette cellule de recrutement ne se casse pas la tête ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Creusois Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Pour l'instant je suis sur téléphone donc c'est moins pratique pour ça mais une fois sur PC je suis parti pour un grand ménage.... Tous les postes, y compris les miens, y compris celui-ci, seront supprimés si sans rapport avec le sujet Vous êtes prévenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Le 20/06/2025 à 12:05, elliot a dit : Malgré la saison cata Il y a de quoi s'appuyer sur une base de l'équipe de la saison dernière déjà parce qu'individuellement, il y a de la qualité et certains joueurs ont une revanche à prendre ( Saivet, Diedhiou, Bassouamina) et d'autres auront une année de L2 dans les pattes comme Douane qui va peut être enfin comprendre qu'il faut lâcher la balle à un moment donné. Etre passés si près de la relégation ça peut être un bon avertissement et créer l'électrochoc pour réveiller tout le monde. le pire c'est que tu as totalement raison... individuellement on avait une base pour travailler. Si jamais on arrivait à combler certains manques et qu'on équilibrait cet effectif, ça pourrait basculer du bon côté. Ah et puis faudrait rajeunir un peu cet effectif aussi selon moi. Les "recrutements de vétérans", ça n'a jamais marché à Clermont. Ce qui marche à Clermont, c'est de travailler autour de notre identité-club : la jeunesse, le travail, l'humilité, le fait de prendre des talents et de les faire se révéler ici. Et quand on prenait des joueurs plus expérimentés pour encadrer les jeunes talents, on prenait des mecs de 28 ans, c'est-à-dire à leur meilleur niveau de leur carrière ! (Chaussidère, Coordonnier, Gastien, Ogier, Khaoui etc). Pas des mecs de 38 ans en préretraite... Enfin, ce qui manque beaucoup aussi selon moi, c'est peut être un directeur sportif (quelqu'un de très compétent bien sûr...). Qui aurait ce rôle de coordinateur entre l'équipe une et la direction. Et qui aurait surtout une vision footballistique transversale pour toutes les équipes du club, et une stratégie sportive à moyen terme pour le club. Quand on avait Pascal Gastien, il était manager et donc il avait à la fois la gestion de l'équipe pro et ce côté bâtisseur de l'institution. Il était selon moi la raison de notre bonne santé à l'époque. Depuis sa retraite, on n'a plus personne pour penser la structure sportive et le développement sportif de l'institution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Le 20/06/2025 à 12:09, elliot a dit : Si si on progresse pourtant, c'est pas flagrant mais le centre de formation progresse https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/scolarite-contrats-pros-le-centre-de-formation-du-clermont-foot-en-legere-progression-selon-le-classement-de-la-fff_14705485/ je suis persuadé qu'on pourrait faire tellement mieux dans la formation... Je trouve qu'on n'a pas assez d'idée générale, de ligne directrice. J'aimerais voir des profils, des façons de jouer, une exigence. Tout n'est pas que financier. En fait selon moi on devrait faire tout ce qui se ne fait plus trop en France, devenir une sorte d'anti-modèle (recrutement de jeunes de petite taille, préférer les joueurs de ballon dans l'entrejeu au détriment des joueurs athlétiques, rejeter les joueurs de profondeur en attaque, préférer les passeurs, donner priorité au QI foot dans la détection etc etc). L'idée c'est de se dire : "plutôt que de faire exactement comme tous les autres, et de le faire moins bien que les autres, faisons différemment des autres, et soyons les meilleurs dans ce qu'on sait faire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinLL Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Clermont Foot 63 sur X : "𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐘𝐎𝐇𝐀𝐍𝐍 Le Clermont Foot restera à jamais ta maison. L’ensemble du club te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière ! 🫶 #RougeEtBleuPourToujours https://t.co/2XcKfKLqQ8" / X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fartro63 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Pour revenir sur la génération qui a été finaliste de la Gambardella, il ne faut pas oublier qu'en championnat on jouait le maintien tout le long de la saison et on finit quelque chose comme 11ème je crois. Donc la gambardella, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Et preuve en est avec cette descente en R1 pour la B. Mais bon j'ai envie d'être surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavernelle Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, leonidas a dit : ..... Ah et puis faudrait rajeunir un peu cet effectif aussi selon moi. Les "recrutements de vétérans", ça n'a jamais marché à Clermont. Ce qui marche à Clermont, c'est de travailler autour de notre identité-club : la jeunesse, le travail, l'humilité, le fait de prendre des talents et de les faire se révéler ici. Et quand on prenait des joueurs plus expérimentés pour encadrer les jeunes talents, on prenait des mecs de 28 ans, c'est-à-dire à leur meilleur niveau de leur carrière ! (Chaussidère, Coordonnier, Gastien, Ogier, Khaoui etc). Pas des mecs de 38 ans en préretraite... .... + 1 sauf .... Merci M. Szarmach ! 1ére montée en D2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silver63 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Oui enfin vétéran à 31 ans, faut pas abuser. c est plus une question d’envie et de mentalité et la saison dernière, il y a clairement eu quelques problèmes..,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés